Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est exprimé dans un message vidéo sur le jour d’après l’éradication du Hamas dans la Bande de Gaza et a évoqué les divergences avec les Etats-Unis à ce sujet.
»J’apprécie énormément le soutien américain pour l’éradication du Hamas et le retour des otages », a déclaré le Premier ministre. »Je viens de m’entretenir pendant un long moment avec le Président Biden et ses hommes et nous avons reçu de leur part un soutien total pour notre offensive terrestre et pour freiner les pressions internationales en faveur d’un arrêt des hostilités ».
Puis: »Oui, nous avons des divergences sur le jour d’après le Hamas et j’espère que nous parviendrons à nous entendre sur cela aussi. Je tiens à préciser ma position: je ne laisserai pas Israël répéter les erreurs d’Oslo. Je ne permettrai pas que l’immense sacrifice de nos citoyens et de nos combattants aboutissent sur l’arrivée au pouvoir à Gaza de ceux qui éduquent au terrorisme, soutiennent le terrorisme et financent le terrorisme. Gaza ne deviendra ni le Hamastan ni le Fatahstan ».
Pour une fois netanyaou a raison . Le sacrifice a été trop grand pour qu’il ne protège pas définitivement le peuple d’Israel.
Bonsoir Madame Tabachnik ,
J adore vos romans … et j apprecie votre solidarite .
Hanoucca Sameah et Bessorot Tovot
Gaza ne deviendra ni le Hamastan ni le Fatahstan. Quelles autres options? Ou est la 3° voie? Pourquoi pas un nouveau Mandat Britannique….
Eh Vigdor, puisque tu te poses une question :
Pourquoi ne pas revenir, tout simplement à la situation avant 2005 et le délire imposé par les ordures gôchiottes israéliennes yimah chemom, au grand et regretté Ariel SHARON z’l ?
Merci Bibi. Tu as tenu tête avec bravoure, intelligence et diplomatie pendant 8 ans contre le despote de la Maison Noire. Tu as tenu tête pendant 5 ans contre les cocos juifs capitulards. Et tu tiens tête contre les enfants du despote. Bibi, le peuple d’Israël est avec toi et les cocos juifs aux chiotes. AM ISRAËL HAÏ MI HANAHAL AD HAYAM.
Et pour répondre à Vigdor : Regarde autour de toi et descends sur terre, la terre d’Israël qui n’est pas à vendre. Toute la terre d’Israël du fleuve à la mer. Écoute aussi ce que disent les ennemis d’Israël, ils ne veulent pas Gaza, ils veulent Israël comme ils l’ont démontré le 7 octobre.