Le cabinet du Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a publié un communiqué en réponse à l’ultimatum posé par Benny Gantz:
»Au moment où nos valeureux combattants se battent pour éliminer les bataillons du Hamas à Rafah, Gantz choisit de poser un ultimatum au Premier ministre plutôt qu’au Hamas.
Les conditions que posent Gantz ont une signification claire: la fin de la guerre, la défaite d’Israël et l’abandon de la majorité des otages, laisser le Hamas en place et la création d’un Etat palestinien.
Nos soldats ne sont pas tombés en vain et certainement pas pour remplacer le Hamastan par un Fatahstan.
Si Gantz place au-dessus de tout l’intérêt national et ne cherche pas une excuse pour faire tomber le gouvernement, qu’il réponde aux trois questions suivantes:
- Est-il prêt à terminer l’opération à Rafah pour éliminer les bataillons du Hamas et si oui comment se fait-il qu’il menace de faire tomber le gouvernement d’urgence en pleine opération militaire?
- Est-ce qu’il s’oppose à la gestion civile de Gaza par l’Autorité palestinienne, même sans Mahmoud Abbas?
- Est-ce qu’il est prêt à accepter un Etat palestinien à Gaza et en Judée-Samarie dans le cadre du processus de normalisation avec l’Arabie Saoudite?
La position du Premier ministre sur ces sujets fondamentaux est claire: le Premier ministre Netanyahou est déterminé à éliminer les bataillons du Hamas, il s’oppose à l’entrée de l’Autorité palestinienne à Gaza et à la création d’un Etat palestinien qui sera forcément un Etat terroriste.
Le Premier ministre Netanyahou pense que le gouvernement d’urgence est important pour atteindre les objectifs de guerre, y compris le retour de nos otages et j’attends de Gantz qu’il éclaircisse ses positions face au public sur ces sujets ».
Pauvre Gantz
Les terroristes sont des arabes et l arabe mentira pour que tout le monde soit avec lui il n y a plus d otages
Bravo
S’il n’y a plus d’otages cela signifie qu’une fois de plus Bibi a menti et failli à sa promesse.
Remarque totalement stupide : Il y a toujours des otages aux mains du ‘hamas… Avy… ou je ne sais qui qui se dissimule derrière ce pseudo (ou plutôt, je crois savoir !)
Pour ta gouverne, il y a plus de 100 otages encore aux mains du ‘hamas et vivant(e)s ou mort(e)s, elles et ils restent des otages tant qu’on ne les aura pas ramener et pour les ramener, on doit les libérer (les faire libérer est une démarche naïve et dangereuse car elle implique une position de faiblesse dans laquelle se met Israël et lorsqu’une partie négocie en position de faiblesse, c’est toujours à son désavantage !
De plus, ça renforce le ‘hamas
Je faisais référence et répondais au post de Nahum Martine qui n’est pas la seule ici à dire que tous les otages sont morts et que donc le feu vert est donné pour une attaque massive sur Rafah.
Il est de toute façon clair pour tout le monde que Bibi se fout des otages et de leur famille, tout comme cela transparaît de la majorité des posts ici.
Tout comme il est clair qu’Israel n’a pas su défendre sa population tout comme il est clair que cette guerre est déjà perdue depuis longtemps, Israël étant totalement isolée, devenant ainsi que son gouvernement un état Paria et les palestiniens soutenus.
Tu serais pas arabe des fois ? Jusqu’à présent on te prenait pour un simple gauchiste. Mais ton défaitisme est intriguant : il laisse penser que tu veux décourager la population israélienne, ce qui ne peut venir que d’un ennemi d’Israel: influenceur arabe ou iranien.
Cher Avi je suis au regret de vous informer que je suis en désaccord total avec votre analyse, en tant que citoyen israélien de 76 ans et 7 mois je suis en possession d’une sagesse acquise de par mon expérience de la vie que j’ai eu le bonheur d’avoir vécu et je pense pouvoir vous faire une sévère remontrance et cela est consécutif à vos propos scandaleux au détriment du Premier Ministre de l’Etat d’Israel et vous vous devez de vous excuser car que vous souhaitez faire part de votre opinion est un droit qui vous est accordé comme à tout autre personne mais vous êtes tenu de respecter celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous et vos insultes à l’égard du Premier Ministre de l’Etat d’ISRAEL qui découlent de vvos propos sont intolérables.
Vs n en savez str8ctzment rien. A moins que vs ayez des infos direct du hamas . Personne aujourd’hui n est capable de savoir même pas Bibi qui ne sait pas ou il va.
Idiot et imbecile tetu et arrogant
Sans qu’Israel est repris en mains l’éducation et la démilitarisation de Gaza et la Jude Samarie il y aura aucun avenir possible . Toute cette génération ne pense pas car endoctrinée. Les arabes israéliens ont également un rôle important pour faire comprendre la vie ensemble.
Netanyahou préfère lui payer le Hamas.
Purée, mais tu es grave toi, où tu as vu que Netanyahou payait le ‘hamas ???
Mais au secours, comment peux-tu débiter autant d’inepties complètement abjectes à la seconde ??? Punaise ! Je n’en connais qu’un autre qui est capable d’autant de bêtises et de bassesse ici, et son pseudo commence par un K
Vous êtes vraiment en dehors des clous ; 30 millions de dollars par mois en espèces transitaient avec la bénédiction de Bibi pour le Hamas par le poste frontière israélien. Et cela depuis plus 15 ans. Faites le calcul.
Gallant et Gantz
Les commanditaires s’impatientent et les Traîtres tombent les masques .
Au peuple de réagir en demandant le Limogeage de ces 2 nouveaux hamane ou hamas , c’est du Kif au même , certains qu’il y en a d’autres dans l’ombre …
Nos enfants tombent sous les coups des barbares et ces membres de la Cinquième Colonne ne sont pas mieux que nos ennemies …
Au Peuple de régler ça , le gouvernement ne fait rien , trop occupé à gérer la Guerre…
Il est temps que le Peuple prenne ses Responsabilités .
Avy, décidément il est clair que la tempérance n’est passée par votre berceau.
Analysez simplement la vie comme elle est.
Le hamas dit à la face de l’humanité qu’il détient les otages et qu’il les libérera si (bla bla bla).
L’international se tourne contre Israël en exigeant qu’il se calme et se retire.
Malgré tout, Nettanyaou tient son cap.
Mais il n’a pas de boule de cristal et il n’est pas profiler. Dc, le résultat était incertain.
Nous avons été peu nombreux à prédire ce qui se passe.
Maintenant, je vous le dis et également aux familles agitées, si c si facile, allez y !
Soyez couillus, rendez vs à Gaza ou à Rafah et bravez ces poooooovres « palestiniens ».
Quand vous reviendrez, vs aurez sûrement les otages av vous.
Allez, bonne semaine.
« couillus », encore un adjectif aussi faux que misogyne, mais pas étonnant dans la bouche du mec stupide qui poste sous le nom de de Gibert Marianne, le roi des déguisements, celui qui agit sous plusieurs noms ici !
Enfin, je dirais que ta remarque « Mais il n’a pas de boule de cristal et il n’est pas profiler. Dc, le résultat était incertain. » ne vaut guère mieux que le niveau de ton propre commentaire auquel tu réponds sous un autre pseudonyme
Car si, il y a bien une certitude : ce que réclame le ‘hamas, c’est la défaite d’Israël et son anéantissement ! Et ça, Netanyahou LE SAIT ! C’est pour ça qu’il s’y oppose ! Netanyahou n’est pas comme toi : il n’a pas besoin de boule de crystal pour être suffisamment cultivé(e) pour comprendre ce qui est dit !
Mais toi, vu que c’est un peu cause perdue, achète-toi une boule de crystal, comme ça enfin tu pourras comprendre ce qui est dit
Bibi n’a pas de boule de cristal et ne peut connaître l’avenir.
Par contre nous avons un échantillon du passé et de la catastrophe du 7 octobre dont il est le principal responsable.
Nous en avons un autre avec le mont Meron où il a été déclaré également principal responsable.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la 3eme catastrophe jamais 2 sans 3.
Sa femme Sarah a bien déclaré qu’Israël pouvait brûler tant que son mari restait au pouvoir. Ses vœux se réalisent en ayant bien pris soin de mettre les enfants à l’abri à Miami.
Ha ha ha. Comique !
Mais qui est le Peuple et comment le peuple peut-il prendre SES responsabilités ? Et qu’elles sont-elles ? Le peuple est responsable ? de quoi ? Sinon des élections ? Et encore.. dans le système israélien, qui ne sont pas des élections directes, le peuple ne peut faire que ce qu’il peut,… en démocratie. Dans le chaos, le peuple peut faire des choses, mais qui aboutiront seulement à la continuation du …chaos. Il y a eu plus de nombre de morts de soldats depuis le 7 octobre de le nombre d’otages. Et ce parmi les soldats enlistés, une représentation disproportionnée par rapport à la représentation totale du pays. La situation est COMPLEXE. En relâchant des otages Hamas a gagné des futurs Sinwar par le relâchement par Israel de centaines de prisonniers. Ce cercle infernal n’est pas de la diplomatie mais de la soumission. Souvenez-vous du 1 pour 1000 lors de la libération de Gilat Shalit, qui nous a donné Sinwar aujourd’hui.
Ce qui était previsible de longue date, Gantz n’est que le porte parole, cet ultimatum vient uniquementb de Biden comme tout le monde sait, car les exigences que Gantz impose sont celles copie conforme de l’administration Biden.
Gantz n’est qu’un traite et une marionnette, il.met ses ambitions personnelles avant les intérêts du pays, nous n’avons jamais vu des élections dans un pays démocratique en pleine période de guerre, seulement avec poutine pour l’Ukraine.
En plus interrompre la guerre actuellement sera interprété par nos énnemis comme une terrible faiblesse et capitulation dont ISRAËL jamais se relèvera ni pardonnera, cela aura aussi des conséquences catastrophiques tant pour le présent, que pour le future du pays.
J’espère bien que si ces élections doivent avoir lieu, alors les electeurs auront l’intelliigence de savoir choisir entre le traitre et le patriote.
Bonjour Dan.
Avis partagé…Gantz l’homme des intrigues et des coups bas… (magouilles made in america)… un vrai larbin de l’Uncle Sam…
Avis personnel… pour des élections, c’est pas l’heure…
Amicalement. Patrick
Enfin quoi ! ! !Pourquoi cette pourriture nuisible de GANZ est toujours au gouvernement ?
La place de cette saleté est en prison !
Exactement et ainsi que tous les traitres de sa clique et ceux qui ont mis l’armée et le pays en état de stupéfaction un certain 7 octobre paralysant l’armée et bloquant toute intervention des heures durant si ce n’était les initiatives spontanées du peuple ça aurait été bien pire . Alors il y a les ennemis amalek et il y a les ennemis erev rav ….les initiés comprendront.
Entièrement d’accord et pour résumer tout ce qui a été dit :ceux qui veulent notre destruction ce sont ceux qui veulent nous diviser comme le pseudo Avi le fait ici soyons Unis et ne détruisons pas Israël avec de sales commentaires pour Avi inutile qu’il me réponde je ne fais pas de politique Am Israël haï
La situation est absurde. Alors que la guerre se poursuit, la gauche israelienne ne pense qu’ à son avenir politique et ne désire que la chute de Bibi. Qu’ elle garde ses forces contre le hamas, le hezbollah, le djihad islamique, et leurs alliés patentés et occasionnels. Et certains internautes pavloviens suivent cette gauche qui oublie les priorités nationales. Absurde.
Mettez-les dehors, les GaGaKrot,
Gantz-Galant-Eizenkot.
Achetaient par la CIA
Pour qu’Israël perde encore une fois la guerre.
Anna, on ne comprend pas, pardon, vous parlez chinois ? « Erev Rav » ne veut rien dire aujourd’hui. Il y a ceux qui défendent ce pays et il y a ceux qui trahissent ce pays. Vous croyez vraiment que des Cohen, Levi etc sont des « Erev Rav » ?
Dan, il n’y a aucune raison pour des élections actuellement. Le camp Netanyahu a 64 députés et il les a toujours. La gauche a perdu les élections pour 4 ans et si pour cela il veut vendre le pays, c’est son problème. Ce Gouvernement doit tenir bon. Gantz est quelqu’un de pas fillable. Un coup il va avec Lapid, un coup il va avec Bibi. Et en plus il danse comme l’Oncle Sam chante. Dans son essence même, Gantz est un traitre.
Mon sentiment que cette guerre et une trahison de la part d’une politicien véreux une coalition contre BIBI pour le faire tomber et voilà la guère été pire qu’ils avait prévue et tous les traitres s’affolent les enquêtes commence a trouvé le poteau rose il ont le feu au cul bref une situation intenable les épais sont entrain d’être aiguisé a suivre
Bibi est plus dangereux pour Israel que tous nos ennemis conjugués.
Il panique parce qu’il n’est pas capable de maîtriser les voyous de sa coalition.
Gants lui servait de paravent.
– S’il faut rester à Gaza jusqu’à conversion des gazaouis au sionisme et éradication des centaines de milliers de membres du Hamas – sans compter les millions en dehors de Gaza – bibi et ses descendants pourront rester PMs pour l’éternité.
– Israël doit concentrer ses forces et ses budgets pour se blinder et s’hermétiser après le 7 Octobre- plutôt que s’imaginer pouvoir contrôler ce que tous nos voisins préparent inlassablement contre nous.
Gaza est insoluble.
Tsahal a performé au-delà du possible .
Ceux qui veulent s’y réinstaller sont invités à le faire par leur propres moyens en foutant à jamais la paix à Tsahal.
Israël a la chance d’avoir Benjamin Netanyahu comme PM d’Israël. Netanyahu veut gagner cette guerre même si l’Amérique de Biden font tout pour qu’Israël perdre cette guerre avec l’aide des personnes corrompues comme le trio Gantz, Galant et Ayzenkot.