Le Premier ministre Binyamin Netanyahou est attendu à Londres au 10 Downing Street, pour un entretien avec son homologue britannique, Rishi Sunak.
Netanyahou devait déjà décoller hier dans la journée mais les événements politiques en Israël l’ont contraint à différer son départ. C’est donc après avoir prononcé son discours à la nation, hier soir, qu’il a pris la route pour l’aéroport.
Dans l’entourage du Premier ministre, on explique que les discussions entre les deux leaders tourneront essentiellement autour de la question iranienne et de la nécessité de composer un front international homogène dans le but de stopper le programme nucléaire.
Ils parleront aussi du renforcement des liens stratégiques entre Israël et la Grande-Bretagne et de l’intensification de la coopération sécuritaire et dans le domaine des renseignements. Ils évoqueront également les événements sur la scène internationale comme la guerre en Ukraine et les différents développements au Moyen-Orient.
La réforme judiciaire en Israël n’est pas prévue au menu des discussions mais certains responsables britanniques estiment que le sujet sera forcément évoqué: »Sunak fera part de ses inquiétudes » concernant la composition du gouvernement israélien. Néanmoins, contrairement à ce qui s’était passé avec le Chancelier allemand, aucune déclaration publique ne devrait avoir lieu sur ce thème à Londres.
Puis, Netanyahou rencontrera la ministre britannique de la Sécurité intérieure pour discuter de la lutte contre le terrorisme global.
Depuis quelques jours, des mouvements de protestation contre la venue de Netanyahou à Londres sont en train de s’organiser en incitant, en particulier, les Israéliens installés dans la capitale britannique à manifester.
Son impunité pénale assurée, celle de Dhery aussi, le MANIPULATEUR. peut désormais, après Berlin et Rome, aller vendre son Hold-up judiciaire à Londres. Les Neturei Karta ne le savent encore pas, mais leur Messie est déjà là !
J’aurais pas du vous lire avant Shabbat. Vos delires et vos idees fixes sont vraiment deprimants et n’amenent aucune discussion possible
Shabbat Shalom, quand même !
Votre haine et votre obsession sur Bibi vont un jour vous perdre ! Je n ai jamais vu autant de rage et de haine de toute ma vie seulement pour un Homme ! Vous devriez laisser tomber tout ca et y mediter avant de poster de tels commentaires. Je ne ressens que degout et pitie pour vous.
des paroles comme les votres font vomir David kevin.tant que nous ne serons pas unis.les arabes auront le dessus.alors arretez votre haine gratuite.nous on n a pas manifesté quand la gauche avait le pouvoir et pourtant ils etaient Nuls.on n a oas non plus souhaité la mort de BENNET alors remettez vous en question
Nuls, avec un budget en excédent pour la première fois depuis 15 ans ? RDV dans un an avec le budget insincère de Smotrich ! Par ailleurs, personne n’a souhaité la mort de BIBI !
Si on l a souhaite ! Retournez dans vos archives et le trouverez. Rendez-vous dans un an ??? Faudrait d abord prier Hachem de nous laisser en vie … on ne sait pas ce qui arrivera demain et vous nous parlez dans 1 an ????
Et comme a votre habitude…. vous sautez d un sujet a l autre. Qu est ce que le budget vient faire dans cette discussion. Il vous faut absolument cracher votre venin ?