Trois jours après le terrible attentat au passage d’Allenby qui a coûté la vie à trois employés de la douane – Yohanan Shahori, Yuri Birenbaum et Adrian Podsmesser – le Premier ministre Netanyahou et le ministre des Finances Smotrich ont effectué une tournée dans la Vallée du Jourdain.
”Nous sommes engagés dans une guerre sur plusieurs fronts”, a déclaré le Premier ministre. ”Malheureusement, nous avons perdu deux combattants à Rafah aujourd’hui. Nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs familles. Dans ce combat sur plusieurs fronts, nous savons aussi que nous devons sécuriser notre frontière orientale avec la Jordanie. C’est une frontière de paix. Nous coopérons avec le Royaume de Jordanie pour nous assurer qu’elle le reste.
Mais les défis se sont accrus ces derniers temps. Des terroristes et du matériel de guerre sont en train d’être introduits clandestinement par le Jourdain en Judée-Samarie et dans les villes israéliennes. Nous travaillons ici en coopération avec tous les acteurs pour y mettre un terme.
Je suis ici avec le Chef d’Etat-major adjoint, le chef du commandement de la région Centre et le commandant de la brigade de la vallée du Jourdain. Nous allons travailler ici pour construire une barrière plus solide contre les tentatives de contrebande. Nous le faisons en coordination avec nos voisins. Il est important pour nous de veiller à ce que cette frontière reste une frontière de paix – de paix et de sécurité”.
C’est terrible de devoir vivre avec des barrières de sécurité tout au long de nos frontières, et d’être obligé ensuite de les surveiller jour et nuit (,même avec les pays soit-disants amis, comme déjà l’Égypte !!!)
Nous vivons pourtant ‘dans un mouchoir de poche’, pourtant le seul but de ces assassins est de se l’approprier ?????
Et nous tuer
les lendemains qui déchantent…
Nous avions livrés des territoires conquis, contre la… paix. Nous voyons aujourd’hui que nous nous sommes bercés d’illusions soporifiques. Il n’y a rien à négocier pour avoir cette soi-disant paix, puisque l’objet n’est que du jetable, de l’éphémère, à usage unique…
Décidément, les Ashkés (ceux-là qui engageaient la parole d’Ysraël, n’auront jamais rien compris à la mentalité orientale, surtout l’islamique, qui pourtant, en clair, déclare licite de mentir aux kouffars (non-muzz) surtout quand il s’agit d’entretenir le Dar Al Islam, voir l’intaurer…
Nous voilà comme un sous-marin immergé, où la moindre fissure peut coûter le Naufrage !
Si ce n’était Hashem, dont la pitié s’emeut pour Ses enfants ! IL a recommandé de ne point conclure de pactes, ni d’alliances !
merci pour les Ashkénazes… ce n’est pas bien Elie de diviser Israël. La droite a aussi été construite par des Ashkénazes. Moi qui le suis je n’ai jamais eu la moindre pensée de division avec mes amis Séfarades. Nous avons lutté ensemble dans notre jeunesse et à l’armée. Je suis conscient du problème des bourgeois de al gauche socialiste ahkénaze, mais Avinou she baShammayim ne divise pas son peuple. Cordialement.
Oui bien sûr !
De Gaulle disait bien qu’il était difficile pour l’occident de comprendre un Orient compliqué, et comprendre les musulmans, l’islam , les arabes c’est bien plus difficile .
L’islam est Incompatible avec les démocraties.
Tous les pays musulmans ont des régimes dictatoriaux pour gouverner
Et avec tout ça le gouvernement fait rentrer des arabes de Judée Samarie pour travailler en Israël : tu donnes des verges pour te faire battre
Quelqu’un lui a dit que les barrière ne servaient à rien ?
On a vu le 7 octobre l’utilité d’une barrière valant des milliards de shekels.
Exact. Et faire confiance à des arabes …!
Et que pensez vous d avoir 15 députés de merde a la knesset qui prennent notre pognon
et le distribuent a ceux qui font des morts chez nous
alors ashkénazes ou séfarades on ne peut rien faire on a les mains lies
si on avait des c….les cela ne ce serait pas passe comme ça
nos politiques pour rester a leur poste et pour qu ils soient admires de ces différents pays de merde
ils sont prêts a vendre leur pères et mères et si ça suffit pas ils baissent le pantal…
aujourdhui il n y a que d… qui peut sauver ce pays et nous par la meme occasion
Il ne dors, ni ne sommeil,, le Gardien d’Israël .!!!