L’exercice imposé hier aux soldats de Tsahal en Judée-Samarie, mettant en scène l’enlèvement d’un Arabe par des habitants juifs de Judée-Samarie continue de faire des remous.
Après la lettre envoyée au Premier ministre et au ministre de la Défense, par les présidents des conseils régionaux de Judée-Samarie exigeant le limogeage de l’officier responsable d’un tel scénario, Binyamin Netanyahou a publié aujourd’hui (mardi), un communiqué pour condamner l’exercice en question: »Ce scénario fictif est déconnecté de la réalité, impropre et constitue une injustice pour tout le public des habitants de Judée-Samarie qui nous est cher et alors que nombre d’entre eux se battent de toutes leurs forces et même tombent au combat pour défendre Israël. Je ne peux pas accepter un tel manque de coeur vis-à-vis de nos frères et de nos soeurs de Judée-Samarie ».
Le Premier ministre demande des explications et une enquête sur cet événement.
Cet exercice a beaucoup choqué d’autant que les soldats qui jouaient le rôle des habitants de Judée-Samarie étaient vêtus d’un gilet avec l’inscription »personnage ennemi ».
Les appels au limogeage du commandant de la région centre, Yehuda Fuchs, se sont multipliés depuis hier. Ce dernier était présent sur les lieux de l’exercice.
C’est la vérité, et elle doit être dite !
Un tel scénario, en temps de guerre justement avec les arabes, n’aurait manifestement jamais dû avoir lieu … même pas imaginé !
C’est donc logique qu’.il soit dénoncé !
Il faudra bien un jour prévoir des exercices prenant en compte la présence d’israéliens pour éviter de leur tirer dessus. Arrêtons la polémique Balagan.
Mollah-Kevin a remis la robe de Rahele pour accomplir la seule mission qu’il se donne 24h/24 : dénigrer les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal, et leurs amis.
Ne nous méprenons pas : il se donne une façade judéo/israélienne mais il est goy et il ne connaît qu’un seul mot en hébreu, « Balagan », qu’il nous ressert à toutes les sauces.
Bravo à notre premier ministre Bibi Netanyahou !
Bravo brabo bravo !
Maintenant apparaît clairement à nouveau le fossé idéologique entre lui et monsieur Gantz.
Eh oui.
Monsieur Gantz est toujours et encore au service de l’idéologie gauchiste dangereuse pour les juifs…
Triste. Tres triste pour lui.
Apres le 7 octobre.
C’est pas étonnant que y ai eu ce maudit 7 octobre avec des gens comme ça que ça ne dérange pas de présenter le miel de la terre comme ennemis l’air de rien dans un soi-disant innocent petit exercice fictif si c’est si fictif pourquoi s’y entraîner ? Comment prévoir une telle fiction déconnectée ? Il y a eu et il y a encore des ( choisissez vous-même le terme ) au haut commandement de Tsahal et les lapid et barak etc sont aussi de la partie on dirait ….
Kol akavod
Heureusement et tout a fait normal que bibi condamne c est tellement injuste que ça devient révoltant
Tous nos soldats le disent ils risquent leur vie pour le peuple d Israël et quand ils sortent de gaza ils entendent des conneries pareils qui sèment la zizanie
Le 7 octobre a été la plus grande catastrophe que le peuple juif d’Israël aura vécu depuis 1948.
La désignation de Gantz comme premier ministre sera sa plus grande erreur.
Patrick c :
PAS « SERA ».
SERAIT !!!
SERAIT !!!!!!
CAR CELA N’AURA PAS LIEU….
Ouf.
Il ne manquerait que ça…
Ce sont tous ces Juifs qui ont la haine soit d’être né juif, lesquels dans l’ensemble ce sont reconvertis en Islamo-Gauchiste et sont devenus des antisémites, anti sionistes, anti ISRAËL, pro palestiniens dans l’âme, enfin pour eux comme il disent tout ce qui pu le Juif doit disparaitre, malheureusement notre pays est rempli de cette racaille et vermine.
Pour cela leurs objectifs sont, détruire l’identité de l’État d’ISRAËL tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, lui retirer le caractère Juif, et le transformer en état laïque comme en France et ainsi accepter les émigrations du Magrebe et de l’Afrique ….etc, pour transformer le pays en poubelle du Monde.
Quelle honte vis à vis de ses gens qui sont une majorité integrantes dans l’armée israélienne!!!
Ce personnage est animé d’une dangereuse idéologie gauchiste qui sert ses intérêts et joue double.jeu !cynique !!j’espère qu’il.ne sera.pas.u pouvoir car ce sera un danger pour notre état
Bravo! C’est vrai que les Israéliens Juifs sont parfaits et n’ont jamais fait et ne feront jamais de mal à un non-Juif en Judée-Samarie, même pas en rêve. La presse étrangère ou Biden ou le ministre français des affaires étrangères inventent publiquement des violences juives non maitrisées pour dévaluer Israel.
Fière D appartenir à notre magnifique peuple D Israël qui se renforce tous les jours dans Sa vérité qui ressort chaque fois un peu plus