Cet après-midi (lundi), à la Knesset, le Premier ministre Netanyahou a clarifié sa position quant à l’accord décrit par le Président américain Joe Biden, vendredi dernier.
»Je ne suis pas prêt à accepter la fin des combats. Malgré les déclarations du Président Biden, rien n’a encore été conclu concernant le nombre d’otages qui seront libérés lors de la première étape. Nous pouvons arrêter la guerre pendant 42 jours afin de faire revenir des otages. Nous n’arrêterons pas la guerre définitivement. Les Iraniens et tous nos ennemis nous regardent, ils veulent nous voir capituler », a expliqué Netanyahou.
Le Premier ministre a ajouté: »Dans cet accord, il y a encore beaucoup de détails et la guerre ne s’arrêtera pas tant que nous n’aurons pas atteint nos objectifs. Ne vous fiez à pas à ce qui est publié, il y a beaucoup de fake news. Nous ne renoncerons pas à la victoire totale ».
Il a encore déclaré: »Nous travaillons par d’innombrables façons pour ramener nos otages. Je pense à eux, à elles, tous les jours. Leur famille vivent un calvaire. Nous avons fait du chemin mais tout en agissant dans ce sens nous gardons à l’esprit tous nos objectifs de guerre, et en tête celui d’éradiquer le Hamas. Nous n’aurons de cesse avant d’avoir obtenu ça et ça. Ce n’est pas nouveau, je ne l’ajoute pas parce que je subis des pressions à l’intérieur de la coalition, c’est ce que nous avons convenu à l’unanimité au sein du cabinet de guerre ».
Bravo, ça a le mérite d’être clair !
Que toutes décisions HaChem soient Tes décisions !
Et que nous puissions avoir le privilège de Te voir ‘marcher devant nous’ et ‘combattre pour nous’ …
Stop aux fake news !!!!!!
Netanyahu me semble être cohérent . Il ne faut pas lâcher la proie pour son ombre.
Le plus gros travail d après guerre sera de former les enfants arabes non plus dans la haine du juif mais dans le respecte et la compréhension de l autre.
Les français et les allemands ont réussi .
Les palestiniens ont un gros travail à faire.
Les israéliens aussi car beaucoup rêve d un état israélien de la méditerranée au Jourdain..
Vous y êtes pas du tout. Il faudrait au moins 2 générations pour laver leurs cerveaux . Et ce n’est certainement pas eux qui pourrait le faire ; ils ont la doctrine de tuer du juif en eux. Il faut qu’il soit exiler , c’est tout.
Il était temps que Bibi clarifie la situation
Voilà ce qui est bien clair !!!!
Je trouve déplorable que le premier ministre soit obligé de se justifier sans cesse sur ses décisions et les objectifs qu’il a fixé dès les lendemains du 7 octobre… est-ce que quelqu’un demande aux conspirateurs de l’opposition de se justifier …?
Bibi est constamment attaqué par les partis d’opposition, même en ces jours difficile pour tous les israéliens
Il ne faut rien ceder à personne! L’ éradication du hamas doit étre faite complètement, il faut terminer le travail ne serai ce par respect pour nos soldats qui sont tombés ou encore debouts !!, il faut renir bon et aller jusqu’ au bout et ne pas hésiter a utiliser le matériel approprié.
En langage, non codé, la position de NETANYAHU est CONSTERNANTE ! Cet homme n’est plus en mode » Guerrier « . Celui qui affirmait vouloir
se battre à mains nues, s’il le fallait ! J’appréhende le » V » de la victoire de Sinwar, si cet homme ne reprend pas ses esprits !
Merci Netanyahu, c’est cette clarification que j’attendais.
À bas les Fake News.
TOUS DERRIÈRE TON PANACHE,
Je savais qu’il s’agissait d’une grosse intox, j’attendais impatiemment la confirmation, là, le propos de Netanyahou est inéquivoque et confirme clairement que cette proposition comme les les news qui l’ont suivie n’ont RIEN À VOIR avec la réalité ! (Hanah, si tu me lis, tu vois de quoi je parlais maintenant ?)
Cette proposition n’a JAMAIS ÉTÉ une proposition israélienne contrairement à ce qu’affirme Biden et n’a JAMAIS ÉTÉ une proposition Netanyahou !
Bide s’étouffe dans ses mensonges et a mené là, une nouvelle attaque contre Israël et contre son Premier Ministre, et je sais pourquoi il l’a fait… Il l’a fait pour que le propre camp de Netanyahou et l’ensemble du gouvernement lui tournent le dos et provoque de nouvelles élections (qui seraient alors également réclamées par l’ensemble de la population israélienne)
C’est exactement ce que j’avais dit à Hanah et qui m’a valu ses attaques
Par ailleurs, Caroline Glick a publié une vidéo YouTube pour son émission in-Focus sur JNS (vidéo qui souligne ce que je disais depuis le début, c’est-à-dire que la « proposition israélienne », autrement appelée « la proposition Netanyahou » n’est ni israélienne ni Netanyahou
La vidéo s’intitule « Bidens Ceasefire Speech the Most Hostile Ever Made »
Allez la voir, ces observations sont extrêmement pertinentes !
NA’HASH
NOTRE PREMIER MINISTRE EST EN GRAND DANGER.
ISRAËL EST EN GRAND DANGER.
VOIR MON COMMENTAIRE DANS L’ARTICLE CONCERNANT LA PRISE DE PAROLE DE MONSIEUR SMOTRICH ET MONSIEUR BEN GVIR.
NE VOUS LAISSEZ PAS ENDORMIR CHERS AMIS DEFENSEURS D’ISRAËL.
IL Y A ICI DES SERPENTS QUI VOUS HYPNOTISENT AVEC LEURS KILOMÈTRES DE COMMENTAIRES SOMNIFÈRES ESSAYANT DE FAIRE CROIRE QUE TOUT VA BIEN.
NOUS SOMMES EN TRAIN DE CAPITULER COMME LE VEULENT BIDEN ET POUTINE.
NI PLUS NI MOINS.
ET CE N’EST PAS LA FAUTE DE BIBI.
BIBI DOIT FAIRE PROBABLEMENT L’OBJET D’UN CHANTAGE DONT VOUS N’AVEZ PAS IDÉE…
BIBI RESTE SILENCIEUX PENDANT DES JOURS PENDANT QUE LE NORD D’ISRAËL EST EN FLAMME ET QUE TSAHAL RELÂCHE LE TERRORISTE QUI A TUÉ DEUX DE NOS SOLDATS….
IL CACHE LE CONTENU DE L’ACCORD À SES ASSOCIÉS…
TRÈS MAUVAIS.
Bravo Benjamin pour ta décision et de l’avoir exprimè. Beaucoup de juifs et de non juifs te soutiennent 100% dans le monde. Probablement beaucoup plus nombreux que ceux qui crient leur antisèmitisme.
Tiens bon pour tes objectifs et ceux de la plupart des Israéliens.