Alors que Tsahal se prépare à élargir ses opérations militaires dans la Bande de Gaza à la zone de Rafah, à la frontière égyptienne, la communauté internationale tente de l’en dissuader. De l’Amérique à l’Europe, les dirigeants mettent en garde contre une »catastrophe humanitaire » si Israël décidait d’intervenir à Rafah.
Le haut-représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Josep Borrell a déclaré qu’une intervention militaire à Rafah »conduira à une catastrophe humanitaire indescriptible et à de sérieuses tensions avec l’Egypte ». Il a ajouté que »la reprise des négociations pour la libération des otages et l’arrêt des hostilités est la seule solution pour éviter que le sang ne soit versé ».
Les Etats-Unis aussi, de leur côté, font pression sur Israël pour qu’il renonce à opérer à Rafah.
Dans ce contexte, le Premier ministre Netanyahou a envoyé un message très clair cette nuit (samedi à dimanche) sur la chaine américaine ABC: »Nous sommes proches de la victoire. Nous arriverons jusqu’aux derniers bataillons du Hamas à Rafah et nous le ferons en garantissant le déplacement sécurisé de la population civile – sur ce point je suis d’accord avec les Américains ».
Interrogé sur l’endroit où plus d’un million de Gazaouis qui se trouvent en ce moment à Rafah pourront être évacués, Netanyahou a répondu: »Il y a plusieurs zones que nous avons ‘nettoyées’ au nord de Rafah, nous travaillons à la mise au point d’un plan détaillé pour cela ».
Il a ajouté: »C’est ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, cela fait partie de l’effort de guerre, nous évacuons les populations civiles des zones de combat et le Hamas fait tout pour les y laisser. Jusqu’à maintenant nous avons réussi et nous réussirons encore. Ceux qui nous disent que nous ne pouvons en aucun cas entrer dans Rafah nous disent, en d’autres termes, que nous devons perdre la guerre, que nous devons laisser le Hamas là-bas ».
Communauté internationale pourrie !!!
Personne n a à nous donner des ordres ou des conseils en guerre il y a toujours des dommages collatéraux alors on fait le boulot et on discute après
Ce ne sont ni les européens, ni les américains, ni aucun autre pays, qui pleurent des enfants brûlés, des femmes violées et égorgées, des hommes suppliciés.
Ce n’est pas eux non plus qui vivent en permanence sous la menace et les sirènes.
Aussi nous les remercions de tourner le dos, comme il l’ont fait, à chaque fois qu’un juif est insulté, frappé ou tué.
À bon entendeur, salut !
Marianne, j’adore vos commentaires !! Ce que vous dites est vrai…que toute la clique européenne et américaine s’occupe de leurs problèmes qui sont nombreux !
Shavoua tov à tous.
Exact … Soutenons Netanyahou, les officiers, les soldats pour aller jusqu’au bout de cette guerre contre les monstres du hamas…
Que plus jamais nous ne les voyons a nos portes !
Bravo bibi pour ce raisonnement tellement vrai
Il faut aller la ou ces chiens se trouvent
Je retiens une chose : il y a un cabinet restreint qui est partie prenante des décisions et il reviendrait a Netanyahou de rendre des comptes si ces dernières s’avéraient mauvaises !?
De plus, le juge Barak s’est-il prononcé publiquement sur les délibérations de la cour de la Haye ou sur l’aspect déraisonnable de ce qui divise la société Israélienne ?
Oui il faut aller finir cette guerre et démanteler toutes les divisions du Hamas ainsi que leur site de provisions d’armement et usine de production de rockets. Tous ces pays donneurs de leçons ne reçoivent pas en permanence des milliers de rockets et dans la peur constante pour leur sécurité .
Si ces pays veulent se rendre utile pour établir une paix au proche orient, ils doivent arrêter de financer UNWRA et UN.
La seule chose que veulent les USA (amis!) et UE (amis!) , c’est la création d’un Etat palestirien (démilitarisé !!!) avec des « gazaouïs » inventés et adhérents à l’idéologie hamas .
A noter que tous les merdias s’y mettent pour faire peur ( c’est leur profession): l’Egypte remettrait en cause le traité de paix ( pour les arabes , un traité de paix n’existe pas . C’est un pause , un arrêt provisoire …
Pour quelles raisons ces « conseilleurs » n’exigent ils pas du Hamas qu’il
1. cesse d’agresser les civils Israéliens (et Gazauis)
2. libére les otages immédiatement et sans condition
3. cesse d’aggraver la sécurité alimentaire et sanitaire de sa population en détournant les aides
SCBA
Pour tous ces gauchistes le principal objectif n’est pas la libération des otages, dont les familles sont manipulées, et encore moins une victoire d’ISRAËL car ils sont plus proche du Hamas, c’est de faire tomber Netanyahu même au prix d’une capitulation et défaite d’ISRAËL, ce qui serait un traumatisme terrible pour le présent et pour nos futures générations.
Pour l’ennemi malgré avoir subit de grandes pertes jusqu’à ce jour, il crierait malgré tout victoire et d’ici peu il parviendrait à se reconstruire, c’est pour cela actuellement Netanyahu est l’homme de la situation, le plus lucide auquel nous devons faire confiance et appuyer fortement, Lapid qui passe son temps au café et Gantz la future marionette de Biden. est un peureux qui change d’avis tous les deux jours, et bien d’autres sont des défaitistes, ils n’ont aucun amour pour ISRAËL, ceux qu’ils veulent seulement, c’est le pouvoir pour le pouvoir.
Stopper la guerre maintenant est la plus grande erreur et le plus grand mépris et insulte que nous pouvons faire à la mémoire de nos vaillants soldats qui sont tombés pour ERETZ ISRAËL et ainsi qu’à leurs familles, la victoire finale est à Rafah !
tout a fait d’accord avec vous. Rien a ajouter
oui idem il faut aller jusqu’au bout !!!! bzHaschem
KOL A KAVOD BIBI
N.ECOUTEZ PERSONNES CE NE SONT PAS EUX
QUI SUBISSENT TOUS LES JOURS DES REQUETTES SUR LA TETE
AUCUN PAYS AU MONDE N.ACCEPTERAIT CETTE
SITUATION
ALLEZ JUSQU.AU BOUT BIBI ECRASEZ LES
HAI ISRAEL HAI
IL NE DORT NI NE SOMMEILLE LE GARDIEN D.ISRAEL
KOL HAKAVOD BIBI !!! IL A TOUT À FAIT RAISON.
BIDEN ET LES NATIONS CONTINUENT LEUR CIRQUE HONTEUX ET HYPOCRITE.
BIBI N’ECOUTE PAS.
Tout le monde sait qu’il est impératif d’expurger Gaza de tous les Barbares du Hamas ! L’immense majorité du pays consent à sacrifier, les meilleurs de ses enfants, pour ne plus revivre un 7 Octobre ! Mais, ce n’est suffisant, comme objectif !!! Dans cette équation, il manque une inconnue essentielle, qui n’est pas militaire mais POLITIQUE ! Nos valeureux soldats et tout le cortège des blessés et des handicapés à vie. ignorent quelle sera la suite donnée à la victoire sur le Hamas et à tous leurs sacrifices ? Il est aujourd’hui indispensable que le P.M, indépendamment de ses bravades et des approbations automatiques de ses idolâtres, fassent clairement savoir de quoi demain sera fait ? Comme un nouveau statu quo est inenvisageable , aura-t-il enfin, ce courage qui lui a tant fait défaut, durant toutes ces interminables années ?
Tout a fait d accord les adorateurs bibistes se trouvent en France et ne con assent rien a la,situation ici. Pour ma part Bibi doit laisser tsahal decider vu qu il a peur de son ombre et je le soupconne de fairer dure cette situation car ça sert sa cause.
Quand les historiens écriront l’histoire de la guerre de Simhat Torah, à propos de Lapid qui faisait parti de l’échiquier politique de l’époque, mais qui se déroba d’entrer dans le gouvernement pour apporter son appui et contribution comme tout bon patriote, argumentant parce qu’il y avait des soi-disant extrémistes de droite, alors que dans Tsahal il y avait toutes couleurs de l’arc en ciel, lesquels se battaient fièrement avec courage et amour pour ISRAËL au prix de leur de vie, alors que lui comme si rien n’était passa son temps dans les cafés critiquant ceux qui assument leurs devoir et responsabilités, quant à Ganz il entra seulement pour une question électoraliste, sachant que s’il refusait, il serait fortement pénalisé, une personnalité faible qui se comporte comme le tapis de Biden.
Pour ce qui est de Netanyahu, dès la première heure comme chef de guerre sans la moindre hésitation ils assuma ses responsabilités au plus haut niveau, c’est un homme qui est possédé par un grand amour pour ISRAËL, lequel passe avant tout, il est un ami sincère de l’Amérique, loin d’être ingrat il remercie pour tout l’appui et la logistique que celle-ci nous apporte, mais l’unique différence avec tous nos autres politiciens, c’est qu’il est le seul à dire NON, même à l’Amérique quand il faut, le dire pour sauvegarder les intérêts d’un pays appelé ERETZ ISRAËL, c’est cela qui fait la grandeur et la force de Netanyahu.
TOUTE les victimes et leurs proches ne lisent pas votre ode à vôtre idole ! HEUREUSEMENT !
Kevin, en moi il n’y a ni hiane ni dogmatisme, bien que je ne partage pas toujours vos idées, je dois les accepter, c’est cela la démocratie, alors vous devez en faire autant.
Comme j’ai déjà écrit je n’ai pas d’idoles, mais objectivement regardez l’échiquier politique actuel ?
ISRAËL que je saches, n’est pas la Russie, le Venezuela, la Chine, ou la Corée du Nort etc….
Notre pays est un grand exemple de démocratie et si Netanyahu est au pouvoir depuis 12 ans déjà, c’est uniquement par la volonté de notre démocratie.
Bien sûr quand notre pays optera pour le Wokisme, alors je sais que tout changera.
Pour certains, Netanyahu est, et sera toujours coupable pour avoir un chien ou ne pas en avoir.
La guerre et l’unrwa, depuis 75 ans, c’est l’assurance pour les USA de faire rentrer AD vitæ eternam la haine du juif, les capitaux d’armement, négocier armes-guerre-paix au Moyen-Orient. Garder la main mise et ses bases militaires sur le Moyen-Orient comme sur l’Europe avec le plan Marshall , l’éclatement de l’ex-URSS en 91, l’implantation de bases militaires partout en UE , (accords ONU/Sarkozy pour la France) . Les USA ne sont pas un exemple de démocratie.
la France n’a aucun droit de juger Netanyahu est ce que Israël s’occupe et dit au président Français ce qu’il doit faire ?d’ailleurs ni aucun pays en Europe n’en a le droit ….alors que chacun s’occupe de balayer devant sa porte et tout ira bien