Le Premier ministre Netanyahou accompagné du ministre de la Sécurité nationale Ben Gvir et du chef de la police Shabtaï, s’est rendu auprès des combattants du commando policier qui a sauvé les otages Fernando Marman et Luis Har.
Le Premier ministre a déclaré sur place: »Aujourd’hui, la joie est mêlée à la peine. La joie de la libération de nos otages et la peine de la mort de nos combattants.
La libération de Luis et Fernando est une des missions de sauvetage les plus réussies de l’histoire d’Israël.
Il y a quelques jours, cette opération m’a été soumise pour validation et je l’ai validée. J’ai pensé alors à trois choses: la sainteté de cette mission, les risques par rapport aux chances d’y arriver et les risques étaient nombreux et j’ai pensé à vous, aux combattants ».
Le Premier ministre qui a, lui-même, en tant que combattant dans la sayeret matkal, participé à la libération des otages de la Sabena en 1972, a poursuivi: »J’ai pensé à ce qui arriverait au moment crucial parce que de mon expérience je sais qu’au moment où l’on intervient, la distance entre la victoire et la catastrophe est d’un millimètre.
A 1h40 du matin, je vous vois mettre la charge explosive et quelques secondes plus tard, j’entends »Les otages sont avec nous ».
Vous avez éliminé des terroristes, vous êtes revenus en Israël sans être blessés. C’était une opération parfaite, une réalisation parfaite.
Je veux vous dire à quel point je suis fier de vous, du Shabak, de Tsahal. Vous avez oeuvré telle une machine bien huilée. Vous êtes les meilleurs combattants qui existent.
Je suis venu jusqu’ici pour vous le dire et pour m’incliner devant vous au nom de tous les citoyens d’Israël. Vous être les meilleurs au monde ».
Le porte-parole de Tsahal a publié une vidéo de l’assaut donné par le commando ce matin (lundi) dans le bâtiment où se trouvaient les deux otages:
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Oui Bibi à raison les soldats de Tsahal sont les meilleurs au monde… et le peuple entier d’Israël les remercie. Qu’Hachem les protège toujours… Qu’Hachem protège ISRAËL
Quel bel encouragement !
Qu’Hachem puisse les protéger tous, soldats et otages !
Merci Seigneur d’avoir permis à ton Berger de ramener les Brebis égarées au sein de Ton Troupeau.
Fasse que tu puisses renouveler ce genre de Sauvetage , à tes Soldats en les Protégeant.
TODA. LA. EL
Magnifique. Et pendant ce temps, les aveux de dépit des Albanese, Borell et autres Guterres, qui crachent leurs venins, étouffant de rage devant les exploits d’Asterix.
Tout à fait d’accord pour Astérix
Une combativité et un courage hors du commun !
Toutes mes félicitations, vous êtes extraordinaires car notre cause est juste,sauver les otages qui ont été violemment arrachés à leur vie, des civils, simplement des civils.
Merci. Que D. Vous protège.
Ham Israël Haï!
Bouleversant. Immense.
Comme cela fait du bien à tout Israël.