Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s’est exprimé cet après-midi (lundi), devant 80 ambassadeurs étrangers.
Il leur a expliqué que le combat que mène aujourd’hui Israël est celui du monde entier: ”Ce combat est votre combat, notre victoire est votre victoire”.
“Ce à quoi nous assistons est une lutte plus large entre la civilisation et la barbarie. La barbarie est dirigée par un axe terroriste dirigé par l’Iran et comprenant le Hezbollah, le Hamas, les Houthis et leurs autres alliés. Ils veulent ramener le Moyen-Orient et le monde entier à une époque sombre. Ils cherchent à torpiller tout progrès vers la paix, ainsi que les progrès et les promesses que nous avions inscrits dans les accords de paix avec nos voisins arabes. S’ils ne sont pas vaincus, ils mettront en danger l’ensemble du Moyen-Orient. Si le Moyen-Orient tombe aux mains de l’axe terroriste, l’Europe sera la prochaine et personne ne sera en sécurité. Ce n’est pas une lutte locale, c’est une lutte mondiale. Le plus urgent est de vaincre cet axe”, a déclaré Netanyahou.
Puis, il a ajouté: ”Nous menons désormais cette guerre contre le Hamas à Gaza. Rien ne remplace la victoire. Nous vaincrons le Hamas. Nous démantèlerons le Hamas. Nous offrirons aux citoyens de Gaza et à tous les peuples du Moyen-Orient un véritable avenir, un avenir de promesses et d’espoir. Mais pour cela, nous devons gagner. Nous avons le désir et nous avons le pouvoir d’y parvenir. Nous allons gagner. Nous pensons que toutes les forces de la civilisation devraient nous soutenir dans cet effort, car cette lutte est votre lutte et notre victoire est votre victoire. »
En réponse à la question de savoir comment aider Israël, le Premier ministre a déclaré :
“Tout d’abord, soyez aux côtés d’Israël. Tous les pays civilisés doivent être aux côtés d’Israël, car c’est une lutte commune pour nous tous. Comme je l’ai dit, notre lutte est votre lutte, et notre victoire est votre victoire.
J’ai parlé hier avec la Présidente de la Croix-Rouge et je lui ai demandé de s’impliquer personnellement pour la libération des otages. Nous exigeons une libération immédiate et inconditionnelle des otages, un accès aux otages et des informations les concernant, ce que le droit international humanitaire exige et que le Hamas viole également.
Vous devez soutenir cette demande et l’exiger vous-même chaque jour.
Nous souhaitons la libération immédiate et inconditionnelle des otages. Nous voulons des informations à leur sujet. Nous voulons que la Croix-Rouge y ait accès”, a martelé le Premier ministre.
Oui, Tsahal remportera la victoire.
LE SYSTÈME ARROW 2 A INTERCEPTE UN MISSILE HOUTI DANS LA HAUTE ATMOSPHÈRE : C’EST UNE PREMIÈRE MONDIALE. HOURRA.
Les Juifs doivent toujours avoir dix longueurs d’avance, c’est ainsi qu’ils survivront longtemps. HOURRA.
M.G.
C’est tout juste la Main du Seigneur qui guide tous nos pas dans cette Gzéra Mine Hachamayim .
Le gant d’acier et le Bouclier à côté .
Mais nous n’avons toujours pas compris comment nous conduire devant Notre Seigneur et Maître de l’Univers ..
L’on peut dire qu’il à beaucoup de Patience envers son Peuple très turbulent …
Rendons Lui Grâce ..
Chers tous, une rapide réflexion sur l’élément de la prise d’otages, si nombreux, et surtout par le paramètre de ses acteurs, laisse prévoir des heures très sombres à venir… Dès le début, j’ai pressenti que les monstres ne pourraient s’embarrasser de vivants. Trop difficiles à gérer, d’autant plus qu’ils savent que nous tenons autant à nos morts qu’à nos vivants… De plus, ils ont été disséminés, “dissous” parmi la population participante, et les coupables des horreurs ne savent même plus où ils sont, et si les quelques “échantillons” qui devaient rester vivants afin de faire hésiter Ysraël le sont toujours, vivants…
Après avoir compris cela,, et intégré la durée on peut présager, pour la plupart, l’issue fatale (‘HVSh) , et probablement leur disparition totale, physique…
Ce qui explique le changement de détermination, dans la gestion ysraelienne…
Que va-t-on faire de Gaza et de sa population ? Désormais ? On sait bien que ce piège, produit par les coalitions arabes, devait finir par être ingerable. De même pour la Judée-Samarie… Les phalestiniens sont d’ailleurs plus nombreux maintenant, plan prévu, que les Juifs, en cumulant les Arabes Ysraëliens.
10 millions, contre 6 ! À force de mettre cette évidence sous le tapis, on s’y prend les pieds. D’autant que le statut de réfugié palestinien, et, il faut le dire, consolidé et reconnu par l’ONU, est Héréditaire, cas unique dans le monde.
J’ajoute intentionnellement.
Je sais bien qu’il n’y a plus de solutions rationnelles possibles, à cette heure. Mais je voulais prendre un instantané, ce mardi 7 novembre, un mois calandaire après ce yom Shabbat/Sim’hat Torah Calamiteux, inscrit indéfiniment en rouge dans l’histoire moderne d’Ysraël.
Les pays arabomusulmans, s’ils voulaient vraiment s’investir pourraient absorber cette goutte qui fait déborder le vase, mais…le veulent-ils ?
Finalement, il n’y a QUE Hashem, Dieu de la Vindicte, Kel Nékamot, pour nous sortir de là. Il va le faire
Il attend seulement notre prière, depuis ces profondeurs.