Dans une vidéo publiée cette nuit (mercredi à jeudi), le Premier ministre Netanyahou s’adresse à la population israélienne et clarifie sa position concernant un éventuel accord pour la libération des otages. Le Premier ministre rappelle sa détermination et son engagement envers cette mission de la plus haute importance mais précise qu’elle ne se réalisera pas à n’importe quel prix.
»Il y a beaucoup de bruit dans les médais sur les efforts qui sont fournis pour obtenir la libération des otages, je veux être clair. Nous oeuvrons pour atteindre un accord supplémentaire de libération de nos otages, mais je précise: pas à n’importe quel prix.
J’ai des lignes rouges: nous n’arrêterons pas la guerre, nous ne sortirons pas les troupes de Tsahal de la Bande de Gaza, nous ne libérerons pas des milliers de terroristes.
Nous oeuvrons sans cesse pour la libération de nos otages et l’atteinte des autres objectifs de guerre: anéantir le Hamas et garantir que Gaza ne constituera plus une menace.
Nous travaillons sur ces trois buts en parallèle et nous ne renoncerons à aucun des trois ».
Ces propos ont également été tenus un peu plus tôt hier par Netanyahou devant des représentants de familles d’otages qu’il a reçues. Il a, par ailleurs, refusé devant elles de définir le retour des otages comme le but suprême de la guerre. Pour le Premier ministre, aucune hiérarchie ne doit être établie entre les trois objectifs qu’il a énoncés.
Bravo Bibi il a raison Israël a été humilié sur sa propre terre c’est eux qui ont commencé cette guerre ces sauvages du Hamas que fait le Qatar dans tout ça il est pourtant le négociateur et il finance le halas
Bibi est le seul à pouvoir gérer le pays et le peuple d’Israël il faut rien lâcher le problème ce sont les otages qui subissent tous les jours ces barbares
Bravo BIBI
Bibi doit faire face aux pressions énormes de Biden la marionnette qui s’est transformé en chef d’Etat-Major qui dicte ses volontés à la direction militaire d’Israël.
Il utilise les services de l’Etat-Terroriste du Qatar qui est en charge de connaître les intentions de Tsahal pour les utiliser contre elle, et surtout, pour en faire profiter ses protégés du hamas.
De plus, des manifestants de plus en plus violents réclament de plus en plus fort : NOW !!! ARCHAV !!! et vont jusqu’à réclamer le départ immédiat de Bibi, ils ne s’en cachent même pas.
Ceux d’en face ont bien reçu le message, et les voilà qui réclament des conditions inimaginables contre la libération des captifs.
Nous en sommes maintenant à l’arrêt total des combats à Gaza, retrait total de Tsahal, augmentation des aides humanitaires, et surtout, de laisser la main aux monstres animalisés du hamas après le départ de l’armée.
Comme si cela ne suffisait pas, les voilà qui réclament 100/250 otages contre la libération d’un otage.
Biden la marionnette ventriloque semble avoir pris les choses en mains et il envoie ses représentants pour faire pression sur Bibi, tout en intégrant l’Egypte au double jeu et le Qatar terroriste.
Lapid a été briffé et il attend que les ministres « d’extrême droite » s’en aillent pour qu’il rejoigne le gouvernement.
Personne ne sait dans quel état se trouvent les malheureux captifs dont certains n’ont pas reçu de soins depuis quatre mois, sans parler des femmes violées selon les désirs des monstres.
Bien sûr que tout cela a un prix : Tsahal ne peut pas se battre comme elle le souhaite de peur de commettre l’irréparable.
Allez faire votre boulot dans pareilles conditions, c’est tout simplement insupportable…..
Je suis d’accord avec Damran. Nos otages continuent à subir des viols et des atrocités par les monstres hideux de Hamas. Nous ne devrions pas laisser les terrorists captures par notre tzahall tranquilles non plus. Je ne demande pas à leurs faire subir des souffrances horribles. Cependant, La première des choses c’est de tous les castrer. A mon avis, cela devrait être justice automatique et minimum.
Félicitations Bibi, si nous disons amen aux exigences du hamas et de Biden nos soldats seront tombés pour rien, notre nation n en tirera aucune sécurité de paix à l avenir puisqu ils pourront impunément refaire un 07/10 et les familles ne récupéreront sans doute que des cadavres…
Le raisonnement du gouvernement est logique et sain bHM
Je n’ai plus rien à ajouter, Darman à tout bien écrit, sinon ceux qui critiquent Bibi comme cet opportuniste de Lapid qui attend son heure comme une hyenne, personne dans la conjoncture présente ferait mieux que lui, la situation est terrible et même insupportable, mais il est à la hateur, je lui fait confiance, le pays est en de bonnes mains.
Baroukh HM
Ce qu’il dit en fait c’est qu’il renonce à libérer les otages.
Il n’y a plus de justification à guerroyer parce que Tsahal ne peut utiliser ses moyens parmi les civils. Effacer le Hamas est impossible – il y a un potentiel de dizaines de milliers parmi 2 milliards de musulmans qui prendront la relève0 quasi impossibles.
Piétiner à Gaza sur place, pieds et poings liés devant les civils, ne mène qu’aux buts de bibi:
régner à vie et esquiver les commissions d’enquête.
Heureusement que la majorité de ce peuple aujourd’hui n’avale plus les bobards de bibi et sortira dans les rues.
Il croit que le refrain “union” don’t il rebat les oreilles et ses répugnantes accolades vont neutraliser toute
révolte contre sa stratégie à deux sous.
Il n’exposera pas criminellement vie des soldats, à présent sans but et sans alternatives à la guerre -non plus que celle des otages dont il se fout totalement.
Erreurs7e et 8e lignes:
0quasi impossibles – annulé.
Bravo Bibi il ne faut pas se laisser diriger par Biden
Et Bibi sait ce qu’il fait il est le seul d’ailleurs a
Bien connaître ces monstres
llapide me degoute