C’est aujourd’hui (jeudi) que s’ouvre l’audience à la Cour de Justice internationale de La Haye sur la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël pour »génocide » à Gaza.
A quelques heures du début de cette audience, le Premier ministre israélien Netanyahou a publié une vidéo sur son compte X avec un message en anglais: »Israël n’a pas l’intention d’occuper Gaza indéfiniment ni d’expulser la population civile de Gaza », déclare-t-il, »Israël se bat contre les terroristes du Hamas, pas contre la population palestinienne et nous le faisons dans le respect du droit international ».
Ces affirmations vont à l’encontre de ce que préconise l’aile droite de son gouvernement ainsi que certains députés de son propre parti, qui sont d’avis que seule une reconquête définitive de la Bande de Gaza, comprenant une présence civile israélienne, pourra garantir la sécurité pour Israël.
Les Etats-Unis se sont, à plusieurs reprises, prononcé contre une telle option et Netanyahou a donc confirmé qu’il était aussi de cet avis.
Dommage. Il n’y aura pas de paix avec des voisins comme ça. Il ne fait pas qu’ils aient des frontières communes avec Israël. C’est mon point de vue. Il recherches mmenceront et ils l’ont dit.
Bibi toujours égal à lui-même. Plaire à la communauté internationale et ventre mou.
Au lieu d’aller nous « défendre » nous aurions du lancer un mandat d’arrêt international contre ceux qui ont commis la faute de vouloir nous trainer devant la cour de justice internationale.
Par ailleurs, on le sait. Sisi l’a dit sans ambiguïté. Puisque, grâce à Dieu, les pays arabes ne peuvent pas gagner une guerre classique contre Israël (Cf. déroute de la Syrie en 1982 – première guerre du Liban), il ne leur reste que les palestiniens pour affaiblir Israël. Et le 7 octobre leur a donné l’espoir qu’ils pourraient y arriver.
Le seul moyen de les calmer c’est l’ « épuration » ethnique. Gaza doit redevenir ENTIÈREMENT juive sans l’ombre d’u arabe.
Bien d’accord. Les gouvernants (politiques et militaires) n’arrêtent pas de dire le contraire de ce que veut le peuple : plus de palestiriens à nos frontières . Sinon c’est retour à la case départ. Poutine a eu une condamnation et n’en a que faire . Nous pouvons aussi ne pas prêter attention à cette Cour . Kadima.
Les palestiniens vivront à Gaza, comme les juifs en Israël, sans empêcher des juifs de vivre à Gaza, de même qu’il y a 2 millions de palestiniens en Israël…. Par contre, l’enseignement scolaire et religieux doit être surveillé. Car on a vu en octobre le résulta du retrait unilatéral de Gaza depuis 2005 : ils ont formé des monstres.
Et les réfugiés palestiniens doivent être traités par le HCR . L’UNRWA doit disparaitre.
Nous voyons désormais nos limites…
Tout premier ministre responsable voit son pays du haut, parmi les nations et il a nécessairement cet angle de vue quand il doit orienter la politique internationale, dont les yeux sont braqués sur Ysraël.
Même un mégot nous sera reproché, alors que les nations ont toujours vite fait d’enterrer leurs exactions. Elles nous en veulent parce que, justement, notre mesure très humaine (trop ?) de gérer les conflits les accuse tous, et réveille leurs culpabilités, diverses et variées de ce qu’elles ont fait, et justement ce qu’elles NOUS ont fait. Nous sommes Le témoin à charges, doublement gênant, qui d’ailleurs n’a jamais demandé QUE la restitution de nos spoliations.
Et on nous prétend genocidaire ?
Absolument toutes ont profité de la curée, et même au siège de cette cour, résonne les manigances de l’endroit, qui, sous le naz’isme avaient dénoncé, et livré les Juifs du pays, et pillé les biens des victimes de l’abattoir…
Et on nous prétend genocidaire ? Rien que cette comparution est une Honte pour ce tribunal, une Honte une affiction pour Dieu Lui-Même, dont IL ne fera pas la remise !
Nous ne devrions même pas aller à cette durbanique manifestation !
Attendons-nous à Ses foudres.
Rahele-Avy-Mollah-Kévin-HEIKKI-Lys-etc. = des insultes, calomnies, dénigrements contre les Juifs, le judaïsme, Israël & leurs amis.
Aller en frontal serait une erreur.
Aujourd’hui Israël a tte les cartes en mains pr prouver la dangerosité de son voisinage.
Le 7 octobre à clairement identifié les ambitions des palestiniens ou plutôt des gazaouis puisque la Palestine n’existe pas, hors mis ds la cabeza de Cesar, mais il est mort il y a un certain temps.
Encore une fois, les ex otages ont un devoir de mémoire, pas seulement sur les atrocités commises le 7 octobre, mais sur la conduite des gazaouis.
Car c le point d’achoppement de l’accusation.
Si en 39/40, le monde trouvait normal de s’attaquer à l’Allemagne y compris les civils, pourquoi la chose serait elle différente aujourd’hui ?
Parce qu’on est juif ???
Les gazaouis sont complices, les témoignages des otages le disent. Dc, les gazaouis doivent être considérés comme des soldats, un prolongement déguisé du hamas.
Je suis sûre que Kfir et Ariel St détenus ds une famille pr être élevés en musulmans.
Ça porte un nom : enlèvement et séquestration de mineurs.
Quand à l’Afrique du Sud, elle ne paye rien pr attendre. Ils obéissent aux factions terroristes. Décidément, il y en a qui St nés pr être esclave.
Pour ma part, il me semble que Netanyahou a raison de parler comme il le fait, aujourd’hui, a cause des audiences à La Haye (et mise en accusation d’Israël de génocide) …
Il faut d’abord que le pays sorte blanchi de cette accusation …
Il sera temps ensuite de parler de l’après guerre !
C’est juste un avis …
je suis de votre avis. On a assez de monde contre nous, il faut d’abord gagner a la CPI contre l’Afrique du Sud aidee par l’AP … et puis on a encore besoindes USA pour les munitions
Les U.S.A. dont nous ne pouvons nous passer, en raison de notre manque de volonté d’indépendance militaire ( y compris et c’est un comble, pour le dôme de fer ?????) applique la même recette qu’en Ukraine ! Pas de vainqueur et pas de vaincu et l’on maintient le statu quo si cher à notre fossoyeur National ! Combien de morts à venir à cause de l’élection américaine, perdue d’avance pour les démocrates ? Pas un jour sans que s’égrène la liste macabre de nos soldats victimes d’une stratégie qui va conduire au sauvetage de Sinwar et Deif et de cette bande de barbares, et peut-être au retour de quelques otages encore en vie, ou plutôt en mode survie ! Il n’y a pas et il n’y a jamais eu que deux solutions : la victoire TOTALE ou la NEGOCIATION sans le Hamas à Gaza ni en JUDEE-SAMARIE ! Le statu quo en vigueur depuis 2009 est un SUICIDE ANNONCE et ASSURE ! LES COUPABLES SONT LES IDOLÂTRES BIBISTES!
PAS QUESTION DE LEUR PARDONNER ! L’AMPLEUR DE CETTE CATASTROPHE NE LE PERMET PAS !!!
Mollah-Kévin-Rahele-Avy-HEIKKI-Lys-etc. = des insultes, calomnies, dénigrements contre les Juifs, le judaïsme, Israël & leurs amis.
appliquent
Il faut éradiquer Hamas et la racine de ce mouvement . Il ne faut pas donner d espoir de reconstitution d aucun mouvement qui pourrais prôner la violence contre Israël . Il faut être sûr qu à Gaza , il ne reste que ceux qui soient prêts à reconnaître l état d Israël avec paix à l horizon .
Il faut éliminer la menace du Hezbollah et en finir avec l Iran en aidant à renverser le régime .
Un miracle en quelque sorte . Seul Hashem peut aider à accomplir tout cela . Une chose à la fois ou toutes ensemble . Si seulement toutes les nations du monde pouvaient réaliser que la menace don’t fait face l état d Israël est la même menace pour elles .
N ont elles pas compris après tous les attentâts auxquelles elles ont fait face ?
En France , en Europe , aux États Unis et dans des pays arabes aussi .
Il faut couper les vivres à l Iran , ces malades mentaux sont prêts à tout . Il faut couper la tête du serpent . Il faut attaquer l Iran directement en s attaquant au gouvernement en place ou alors l ouest et ses alliés vont a leur perte . La Russie ne pourra rien faire et nous pouvons toujours négocier avec les chinois en leur offrant une partie du territoire iranien à gérer .