Après la série d’entretiens qu’il a menés avec les chefs des partis représentés dans la nouvelle Knesset, le Président Itshak Herzog a officiellement confié à Binyamin Netanyahou la mission de former le prochain gouvernement.
Avec 64 députés derrière lui, Netanyahou dispose d’une confortable majorité.
»L’émotion est la même que celle que j’ai ressentie la première fois que l’on m’a confié cette mission », a déclaré le futur Premier ministre qui s’apprête à constituer son 6e gouvernement, »Je mesure ma responsabilité. Après plusieurs scrutins, le peuple a tranché de manière claire en faveur d’un gouvernement sous ma direction. Nous avançons vers la formation du 37e gouvernement de l’Etat d’Israël ».
Binyamin Netanyahou a souhaité s’adresser à ceux qui n’ont pas voté pour lui ou pour un des partis de son bloc et qui craignent pour leur avenir: »Il y en a beaucoup qui se réjouissent du résultat des élections et il y en a qui jouent les oiseaux de mauvaise augure et effraient le public en parlant de la fin de la démocratie ou de la fin de l’Etat. Ce n’est pas la première fois que l’on entend des choses pareilles. Elles ont été dites au sujet de Begin et à mon sujet aussi. Elles étaient fausses et elles le sont toujours.
J’ai l’intention d’être le Premier ministre de tout le monde – de ceux qui ont voté pour moi et de ceux qui n’ont pas voté pour moi. C’est ainsi que je vois ma fonction et mon action. C’est ma responsabilité de chef du gouvernement d’Israël ».
Netanyahou s’est engagé à former un gouvernement stable pour les quatre prochaines années.
Yesh Atid, le parti du Premier ministre sortant, Yaïr Lapid, a publié un communiqué suite à la cérémonie: »Il s’agit d’un jour noir pour la démocratie israélienne: un futur Premier ministre à la merci des pressions de ses partenaires, dont le but commun est de le sauver de son procès et de faire régresser l’Etat d’Israël. Nous ne renoncerons jamais à notre Etat, à ses valeurs libérales, nous ne laisserons personne porter atteinte à l’avenir de nos enfants – nous combattrons, unis, à la Knesset, dans les rues, sur les ponts, jusqu’à ce que nous remplaçions ce gouvernement de destruction par un gouvernement du changement ».
il va pas nous lacher avec son gouvernement du changement Lapid ?
Il est tombe sur la tete lapid. Il ne sait plus comment sortir sa rage et sa haine des religieux et surtout de Bibi. Allez lapid, t as perdu, soit bon perdant et arrete de faire du lachon hara, Si tu avais fait du bon travail, tu serais au pouvoir en ce moment. Tout se paie dans la vie !
La démocratie à le sauce gauchiste : manifestations et attaques permanentes devant la résidence du pm et soutenues par la fameuse cour suprême véreuse.
Tout en sachant que lorsque la droite a voulue manifester contre le pm Benett, cette fameuse cour avait interdit les réunions devant sa résidence ….
Et avec ça, nous devons considérer que la justice actuelle israélienne est saine ?
Vivement le nettoyage réel et voulu par le peuple juif, contre ces voyous du parquet, de la cour suprême, de la direction de la police : tous aux ordres des gauchistes, soutiens du terrorisme antisémite et anti sioniste.
Pour accéder au poste de P .M. sous la haute surveillance des maîtres chanteurs théocrates, quel est le montant exact de la rançon annuelle que devra verser Nétanyahu ? Je crois savoir que ce montant sera indexé sur le nombre de personnes ayant décidé de passer toute leur vie sous assistanat social ? 3 Milliards en 2023 ! Si l’objectif – au minimum de 50 % et plus, si affinités – des théocrates est atteint, LAPID, TSAHAL et tous les autres ont toutes les raisons de craindre pour l’avenir de ce pays ! RAÏSSI doit bien se marrer….plus besoin de sa bombe nucléaire et de son missile hypersonique !!! Plus besoin, non plus, du Hamas et du Hezb, les Yechivot suffiront ! GAFNI l’avait dit qu’il préférait Mahmoud Ahmadinejad à Yaïr LAPID ! Lui au moins, tient ses promesses….
La justice israélienne est jusqu’à ce jour admirée dans le mode démocratique et libre.
Par leur ignorance et leur manque de vision ils voudraient un état a l’image des Ayatollahs d’Ahmadenijad ou d’ Erdogan. Il me semble que leur commentaires indiquent un manque de culture, d’idéal un provincialisme séculaire. Leur seul slogan c’est de blâmer les gauchistes. Qui sont donc ces gauchiste?
les antisionistes c’est vous. Arrentez de divisez le pays et de faciliter la tache de BDS.
Tous ceux qui n’ont pas voter pour le souverain Bibi et ils sont nombreux on les renvoi ou .
Ils semblent avoir oublie le précepte cher a la religion juive aime ton prochain comme toi mème.
c est bien « aime ton prochain comme toi-meme » : Mais qu ont fait les gauchiste aux religieux ? Vous ne vous en souvenez pas ? Qui a fait les manifestations tous les samedis soir au domicile de Bibi ? Qui a seme la haine de Bibi ? etc… etc… Vous sortez un precept que vous meme ne mettez pas en application !
Ma Chère Rina, votre haine de tout ce qui n’est pas Bibiste risque de vous perdre. « Aimez votre prochain comme vous-même » n’est pas un slogan du Club Med, c’est inscrit dans notre Torah ! Je préfère ce précepte à celui « œil pour œil, dent pour dent » qui ne mène nulle part et qui est contraire à votre foi ! Vos gauchistes, c’est du passé, ils ont été battus et on n’en parle plus, jusqu’à leur retour…Maintenant, il s’agit de la soi-disant droite, pour quatre ans. Les rancunes au placard et jugeons sur les faits et rien que les faits ! Moi qui suis pragmatique et démocrate, je ne critiquerai, désormais, qu’à bon escient, c’est-à-dire, très souvent !
Regardez bien la gueule qu’il fait Herzog !
On dirait qu’il est pris d’une violente envie d’aller aux toilettes.
En fin de compte, quel que soit le pays où se déroulent des élections, les accusations pleuvent sur les élus qui seraient des dictateurs, des anti-démocrates, des fascistes qui remettraient en cause la démocratie parce qu’ils ne sont pas de « gauche ».
Regardez les critiques émises par tous les bienpensants de la planète après l’élection de Bolsonaro, Meloni, Bibi, et maintenant TRUMP, lesquels mettraient en cause la démocratie dans le monde.
Tous les tordus à travers la planète refusent les résultats des urnes lorsque les élus ne sont pas de gauche ou du centre gauche, même le repris de justice corrompu, voleur, de 77 ans élu au Brésil est acclamé et plébiscité.
Voilà la démocratie vue par des dégénérés « révolutionnaires », les woke et tous les cinglés du globe qui sont en train de déconstruire la démocratie et les systèmes de libre pensée et d’opinions différentes….
Bibi se compare à Begin quant à la protection de la démocratie et de la loi.
Nous étions beaucoup de catastrophés quand Begin a été élu – mais aujourd’hui mea culpa.
Si seulement il y avait un Begin dans les environs.
Le pays est aujourd’hui – à différents degrés – entre les mains de manipulateurs de la loi qui distribueront le budget national en échange de réformes pour neutraliser les poursuites judiciaires dont ils sont l’objet.
Les toutous autour de bibi (une espèce à crocs acérés), les Regev et les Distel sont l’actuel visage du likoud.
Bibi n a pas besoin de se comparer a personne et encore moins a Begin. Il est Bibi et chaque personne est unique.
Et qu en dites-vous des toutous aboyeurs autour de l ancienne coalition ? Tous des traitres et des menteurs !
Sonia, je n ai vu aucun commentaire de vous quand bennet a trahi ses electeurs … si de saar, gantz, et cie … vous accusez gratuitement et essayez de semer la division au sein meme du peuple ! Vous devriez reflechir avant d ecrire de telles mechancetes.
Bennet n’a pas trahi.
Il a coalitionné avec Mansour parce que celui-ci n’a pas voulu de bibi qui a échoué à la formation d’un gouvernement.
Bennet a formé son gouvernement APRÈS l’échec de bibi.