Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a décidé de répondre favorablement à la demande du Président américain, Joe Biden, et d’envoyer une délégation au Caire pour négocier un accord de libération des otages.
C’est Dadi Barnea, le chef du Mossad qui dirigera cette délégation.
Barnea mais aussi le chef du Shabak, Ronen Bar, rencontreront le chef de la CIA, celui du renseignement égyptien et le Premier ministre qatari dans le but de faire avancer les pourparlers en vue d’obtenir la libération des 134 otages restants aux mains du Hamas.
L’envoi d’une délégation avait été freiné dans un premier temps, compte-tenu des exigences totalement surréalistes du Hamas. Malgré cela, les Etats-Unis maintiennent leur optimisme et pensent qu’un accord peut être obtenu. Biden a donc demandé à Netanyahou lors de leur dernière conversation téléphonique d’envoyer des représentants au Caire.
Interrogé ce matin sur Galei Israël à ce sujet, le ministre des Finances et membre du Cabinet de sécurité, Betsalel Smotrich, a reconnu: »Personnellement, je pense que c’est une erreur d’envoyer le chef du Mossad au Caire pour discuter d’un accord sur les otages. Le chef du Mossad ne doit pas embrasser les dirigeants du Hamas, il doit les éliminer. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ici, parce que normalement nous devrions être dans une situation où Sinouar nous court après et nous supplie de lui donner un peu d’air. D’un autre côté, une fois que la décision a été prise, j’apporte mon soutien au Premier ministre, qui fait face à d’énormes pressions, dans une situation impossible. Finalement, quand le Président des Etats-Unis vous appelle et vous demande personnellement d’envoyer un représentant, je respecte la décision du Premier ministre ».
Tout cela c’est ‘du politique’ …
L’important est de continuer l’élimination de Hamas, sans trêve !
Et de délivrer les otages, si possible, comme ceux d’hier !
Oui en français ça s’appelle ronger son frein…! mais Israël n’a qu’un seul allié de poids et la pression des familles d’otages est compréhensible… personnellement je ne consentirais qu’un délai identique au premier cessez-le-feu : 15 jours et pas un jour de plus.!!!
Ceux qui sont aujourd’hui en position de faiblesse sont le hamas et ses acolytes… la preuve c’est qu’ils sont demandeurs et déjà présents…
Aujourd’hui, si près du but, il n’y a plus rien à négocier ! SMOTRICH est une carpette !!!
Face aux pressions insoutenables de partout , Notre Premier Ministre doit menager la chevre et le chou !
Bien sûr, comme d’habitude….ménager même le Hamas ? tant de morts POUR RIEN ? LAMENTABLE ET HONTEUX !!!!
Kevin vous cherchez n importe quel moyen pour critiquer bibi smotrich ou ben gvir
On ne prête même plus attention à vos dire
Surtout que ni vous avez de famille en otage
Ni d enfants à l armée ni vous vivez en Israël
Vous ne pouvez pas comprendre
Donc quand on ne sait pas on se tait c est plus intelligent
Un mensonge répété 1 billion de fois n’en fait pas une vérité ! Donc, quand on a que des mensonges à colporter dans le seul but de me nuire ON LA FERME !!!
Et voilà kevin costner commence à craquer et devient grossier avec les dames.
Et oui le vernis même avec un billion de couches finit toujours par se fissurer.
Et les masques même quand on en porte un trillion finissent toujours par tomber.
Nina a raison : quel que soit le sujet, l’obsession de kevin est d’insulter le gouvernement représentant la majorité des électeurs juifs. Représentant Israël.
On comprend tout de suite le niveau.
Il n’est pas le seul dans son cas. Mais cela ne justifie rien…
Le vernis des dames vulgaires et des groupies a disparu depuis longtemps ! Il n’y a pas que Nina qui a des enfants à Gaza ! Mes deux neveux y sont et cela me suffit !!! Que votre idole de BIBI demande à Eisenkott, ce qu’il en pense du planqué de Miami ….Vous déclariez aimer la laideur, pas étonnant qu’elle transparaît dans toutes vos digressions sur ce forum !!!
qu’elle transparaisse
Smotritch a raison à l’égard du Hamas comme à l’égard du PM. Décision difficile
Israël est en guerre et celui qui mène cette guerre est le PM Benjamin Netanyahu. Et Smotrich ne dit que ce que chaque israélien doit dire « Israel fait confiance au PM Benjamin Netanyahu pour qu’ensemble Israël gagne cette guerre ».