Les sirènes ont retenti dans de nombreuses localités de Haute Galilée ce matin en raison d’un drone ennemi que l’aviation israélienne a tenté d’intercepter.
Il s’est finalement écrasé près d’une école maternelle à Nesher. C’est grâce à l’institutrice qu’aucun des enfants n’a été blessé. En effet, les sirènes n’ont pas retenti à Nesher mais l’institutrice voyant que les sirènes retentissaient dans plusieurs localités aux alentours en raison d’un drone a pris l’initiative de faire entrer les enfants dans l’abri.
La classe de maternelle a été endommagée, des débris de verre sont tombés à l’intérieur, là où les enfants, âgés de 4 ans, auraient dû se trouver. ”C’est un vrai miracle”, déclarent les témoins.
L’institutrice a raconté qu’elle avait continué les activités avec les enfants dans l’abri et que soudain ils ont entendu une forte explosion. Elle a compris que l’impact devait être proche mais elle a continué à danser avec les enfants afin de leur transmettre un sentiment de routine et de sécurité.
Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi les sirènes n’ont pas retenti et comprendre comment la cible a échappé à l’aviation de Tsahal.
Ein od bilvado toda Achem
Quel miracle bh
Kol akavod pour la ganenette bh toda❤️
Cette institutrice est une héroïne ! Qu’Ashem la bénisse ! Amen
Brave et intelligente institutrice !
Elle a sauvé la vie des enfants et a eue l’idée géniale de maintenir une atmosphère ludique dans sa classe pour leur éviter un traumatisme psychologique !
KOL HAKAVOD !
Elle mérite une belle récompense ( pas forcément en argent mais plutôt une décoration ou l’attribution d’un titre très honorifique).
Pas besoin d’une enquête, les paramètres de vulnérabilité du dôme de fer ont été identifiés par le Hezb ! Comme les S.300 du Nazi du Kremlin, par Tsahal !
Toda bravo pour cette institutrice quel mérite qhm la protège amen
KOL HAKAVOD – MERCI HACHEM
Bravo à cette institutrice
Depuis que le nord vit avec les sirènes elle a vite compris qu il fallait mettre les enfants en sécurité
Fake !
Blablabla KEVIN 😀
C’est la hilloula de Rahel iménou . Cette institutrice a “ressentit” une intuition et a emmené les enfants dans l’abri ; la porte de l’abri venant juste d’être fermée , le missile a explosé . Un pur miracle direct grâce à Rahel iménou.
à Rashou,
Apparament, que vous ne comprenez pas l’hébreu.
Par contre, moi, oui.
J’ai vu à la télé israélienne – Kan 11 – la cour de la maternelle touchée, les journaliste sur place et l’interview de l’institutrice maternelle ainsi que les témoignage des passant. De plus, j’ai un appartement à Haïfa, à 10 minutes de Nesher et mes proches, mes copains et voisins qui habitent là m’ont tous rapporté les faits que vous qualifiez de fake. De plus, si TF1, A2, la RTBF et RTL qui connaissent l’info et ont la rectitude de la relayer (vu qu’ils ont l’habitude de relayer des fake news), puis-je vous demander quelles sont VOS sources fiables d’information pour qualifier cette info de Fake?
Kol A Kavod à cette institutrice pour pour son intuition et sa présence d’esprit qui devraient être enseignées dans toutes les branches en lien avec les enfants et le Public d’une manière générale
vos théories géopolitiques n’ont rien à faire dans un commentaire lié à un acte de bravoure… uniquement motivé par l’affection et l’intelligence… trois mots dont la signification vous échappe…
Michel Gottschalk PhD
Vous vous méprenez sur le commentaire “Fake news” de Rashou… c’est au commentaire de David-Kevin (propagateur réputé depuis des années pour ses commentaires désobligeants et ironiques) que cette expression s’adressait… à moins que vous ne soyez un de ses nombreux pseudonymes…