Les gardes-frontières ont dû intervenir près du site prévu pour une plantation d’arbres du KKL après que des Bédouins aient obstrué un axe routier y menant. Les forces sécurité se sont également trouvées face-à-face avec le député Ayman Oudeh, président de la Liste arabe, venu soutenir les protestataires et qui a invoqué son immunité pout tenter d’empêcher les gardes-frontières de dégager la route.
Vidéo : https://t.me/torahidf/4149
Les jours qui viennent seront décisifs car l’Office national des Domaines qui a accepté d’interrompre les travaux en vue de la plantation pour permettre des pourparlers ont indiqué que ces travaux reprendraient la semaine prochaine. A l’opposé, non seulement Mansour Abbas y est opposé mais Walid Al-Awash, représentant du Néguev au sein du parti Ra’am a prévenu qu’en cas de reprise des travaux, une grave crise aura lieu au sein de la coalition avec le risque de départ de Ra’am.
Vidéo :
עבודות של הרשות למקרקעי ישראל בנגב בשטח שהופקע בהחלטת הממשלה – הופסקו לבקשת מנסור עבאס. מקור ברשות אומר שהעבודות נעצרו רק לכמה ימים; ברע"ם מאיימים כי אם יחזרו העבודות – יפרשו מהקואליציה@SuleimanMas1 #חדשותהערב pic.twitter.com/EEsYHjOTWD
— כאן חדשות (@kann_news) December 29, 2021
Photo Gili Yaari / Flash 90