Alors que les émeutes bédouines se poursuivent dans le Néguev malgré l’arrêt des plantations d’arbres du KKL, le Jihad Islamique a appelé à soutenir « la lutte des Bédouins contre l’occupant ».
Khader Adnan, l’un des dirigeants de l’organisation terroriste dans le nord de la Samarie a adressé un message de félicitations aux Bédouins « qui protègent les terres palestiniennes du Néguev occupé au moyen de l’intifada ». Ce même Khader Adnan qui appelle une nouvelle fois à la violence avait effectué un séjour dans les prisons israéliennes en détention administrative avant d’être libéré à la suite d’une grève de la faim médiatisée. Le terroriste a accusé « l’ennemi » de pratiquer « l’épuration ethnique » et « une nouvelle expulsion de Palestiniens ».
Un autre haut responsable de l’organisation terroriste a lancé un appel aux Arabes de Jérusalem, de Judée-Samarie, de Gaza et de la « dispersion bédouine’ de « venir en aide au peuple palestinien occupé depuis 1948 dans le Néguev ».
Enfin, vendredi, l’ancien député Muhamad Barake, aujourd’hui président du Haut comité de suivi des Arabes israéliens a averti qu’il ne s’agit pas seulement d’un combat pour le Néguev et que tous les Arabes doivent se mobiliser pour aider les Bédouins.
Photo illustration
A QUAND LA SCISSION DU NEGUEV POUR LE DONNER PAR CE GOUVERNEMENT AUX BÉDOUINS?
VIVEMENT UN RÉVEIL SALUTAIRE DE TOUTE LA DROITE ISRAÉLIENNE.
JE N’ai pas d’autre souhait que » le transfert……de toute cette chienlit.
Toute personne connaissant le Néguev ne peut être surprise. Quand des nomades bâtissent des milliers d’habitations sans que personne n’y trouve rien à redire, il deviennent des sédentaires avec toutes les aspirations et exigences inhérentes à leur changement de statut. Ajoutons à cela, la dernière capitulation face au Hamas lors du énième conflit et tous les ingrédients étaient réunis pour des revendications hautement inflammables. Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux divisions et aux incantations, voire aux ridicules et inutiles vociférations, mais à une union minimale, du moins sur ce dossier explosif, qu’il convient de circonscrire avant qu’il ne se propage. Il est coutume de dire que les discours ont perdu la France, puisse celle-ci ne pas s’appliquer à Israël !