Alors que le Hamas avait annoncé un gel des négociations sur les otages après l’élimination de Saleh Al Arouri, le Qatar annonce que les discussions ont repris.
Une délégation israélienne est arrivée au Caire dans le but de faire avancer les négociations pour obtenir la libération des otages.
Pour l’heure, les exigences de chaque partie n’ont pas changé. Le Hamas veut un cessez-le-feu permanent préalablement toute libération. Israël, de son côté, n’est prêt à accepter qu’une trêve dans les combats.
C’est la position que défend la délégation israélienne auprès des responsables égyptiens et qataris.
Ces discussions ont lieu alors que l’inquiétude grandit de jour en jour pour le sort des otages. D’après un rapport publié hier (mardi) par le QG des familles d’otages, au moins 50 des otages sont en danger de mort immédiat, compte-tenu des problèmes de santé dont ils souffraient au moment où ils ont été kidnappés combinés à l’absence totale de soins, une sous-alimentation, des conditions d’hygiène déplorables et des mauvais traitements qu’ils subissent.
Israel doit traîner la croix rouge devant les tribunaux.
Ils ont refusé délibérément d’apporter médicaments et soins aux otages, als qu’ils soignaient les gazaouis !
Quelles preuves amène le hamas de la vie des otages ?
Et Kfir et Ariel ???
Quite à déplaire, je maintiens qu’ il faut aller jusqu’ à l’ exterminatiin complète de ces assassins, c’ est le seul et unlque moyen d’ arriver à supprimer cette épine qu’ îsraél a dans le pied.
Pour ma part , personnellement , aucun accord , aucun cessez le feu , aucune aide humanitaire , ne peut se faire sans la
Libération de Tous les Otages , Vivants ,en Bonne Santé , déposer les Armes , et l’on pourra après discuter du devenir de ce Peuple Spolieur , encore une énorme erreur de nos dirigeants .
Vous n’êtes pas en mesure de poser des Conditions .
Nous ,,,, OUI ,,,,
Je suis d’accord même si c’est très dur qu’aucune trêve ne doit se faire!!! Il faut accentuer les éliminations tel un bouclier de fer!!!
Aide umanitaire en aucun cas !!!!!!
Il faut leur faire payer jusqu’au dernier! La croix rouge payera de son comportement en soutenant ses barbares.
SI DEPUIS LE DEBUT ON AURAIT EXIGÉ LA LIBERATION DES OTAGES SINON PAS D AIDE HUMANITAIRE TOUS LES OTAGES AURAIENT ÉTÉ LIBÉRÉS,ENSUITE L ARMÉE AURAIT PU DETRUIRE GAZA SANS QU IL Y AIT AUTANT DE SOLDATS QUI MEURENT