Le durcissement supplémentaire du régime iranien qui fait suite à l’élection du nouveau président Ebrahim Raïssi se fait déjà sentir dans le domaine international. Mojtaba Zonour, membre de la commission de sécurité nationale et de politique étrangère au parlement iranien a fait dimanche une déclaration importante concernant les pourparlers entre l’Iran et les puissances signataires de l’Accord de Vienne. Il a annoncé que le nouveau président Ebrahim Raïssi n’abandonnera pas le dialogue mais que dorénavant les pourparlers se dérouleront selon un format différent. Il a résumé ce qui attend les puissances signataires : « Jusqu’à présent, l’Iran n’a fait qu’assumer les charges, il est temps maintenant que l’Occident pair son dû à l’Iran ». Parmi les avantages que l’Iran va exiger des Etats-Unis sera la levée de l’embargo sur l’achat et la vente d’armes.
Pendant ce temps, les Etats-Unis, par la voix de Ned Price, porte-parole du Department of State, continuent à dénoncer l’attitude iranienne, mais cela reste de pure rhétorique puisqu’il n’y a aucune nouvelle sanction forte à l’horizon. Par ailleurs, les puissances signataires n’ont même pas encre commencé à envisager quelle serait leur attitude en cas d’échec définitif des pourparlers qui doivent reprendre à la mi-août dans la capitale autrichienne.
Photo Pixabay
c’est la capitulation du gouvernement de Biden face aux iraniens. les américains de Biden ne s’ont pas de taille face aux iraniens…les américains, veulent nous sacrifier sans tenir comptes des alertes d’Israël. pour leurs intérêts. les américains de Biden et avec ces renégats juifs bliken et malhé . nous allons nous défendre !
Depuis des années les devises américaines sont claires » Armons-nous et partez » ou » Courage fuyons « . et la planète entière le sait….mais fait comme si…..
Ferme la tu es trop stupide
Non, au contraire toute vérité est bonne à dire, FERMEZ LA !!! C’est facile d’être vulgaire, la preuve…..