Le chef terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé une allocution cet après-midi (mardi) sur fond de négociations pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
Nasrallah a déclaré: »Le front libanais est le résultat de notre engagement vis-à-vis des habitants de Gaza. 130 jours pendant lesquels Gaza fait preuve d’une solidité légendaire, 130 jours pendant lesquels la politique d’Israël fait preuve d’impuissance et échoue ».
Il a ajouté: »Un Israël fort est une menace pour la région. Un Israël dissuadé et apeuré affaiblira la menace qu’il représente. Ce qu’il se passe à Gaza doit perturber la conscience de tout homme dans le monde ».
Dans ce contexte, les médias arabes font état d’une grande avancée dans les pourparlers en vue d’un arrêt des combats dans le nord. Un responsable européen cité par la chaine de télévision saoudienne »Al Hadat » affirme que: »Il y a de grands progrès dans les négociations pour la mise en oeuvre de la résolution 1701 au Liban ».
Pourtant, aujourd’hui encore le Hezbollah a revendiqué 6 tirs de missiles sur Israël dont un a blessé gravement une mère de 47 ans et son fils de 15 ans qui sont entre la vie et la mort.
Quelle prétention !!!
Le meilleur du discours ‘un Israël fort, une menace pour la région’ … Au fait, un Hezbollah fort ou un Hamas fort, qu’est -ce que ça sera alors ? Le Chalom pour tous !!!. C’est ‘à mourir de rire !’
Un Israël fort n’est que la conséquence de l’agression des pays arabes qui l’entoure et de leur refus à le reconnaître comme un état souverain
Réponse rapide à nasrallah : UN IRAN FORT EST UN DANGER POUR LE MONDE…
Qui pourrait imaginer, une seconde, qu’un Ben GOURION, aurait supporté d’être humilié ainsi depuis tant d’années ?
et vous preconisez quoi ? d’y aller, de faire en sorte que la Gaalilee et le Dan soient inondes de 150 000 missiles, roquettes, drones …. Laissez Tsahal decider … merci pour nous. J’esper seulement que le Hezbollah reculera suffisammentt pour que les frontaliers israeliens puissent revenir
Esther,
Vous attendez quoi ? Que les 150 000 missiles disparaissent, comme par magie ou que la portée des missiles et leur pouvoir de destruction augmentent significativement ? Combien de temps va durer cette peur d’affronter le Hezb ? Reculer de quelques Km…et après ? Il nous faut un gouvernement de faiseurs et non de diseurs !!!
Malheureusement guerre avec le Hezbollah est inévitable tôt ou tard.
Un Iran fort l’ est pour Israel et la planète. Tout le monde le sait, tout le monde se tait et courbe l’ échine.
La peur n’évite pas le danger. !
Plus le monde restera tolérant et laxiste à l’égard de ces fanatiques dégénérés iraniens
plus la confrontation sera douloureuse…
Depuis des années l’europe et les états-unis avec (les fameux accords de Vienne époque Obama) dénoncés par Trump mais remis sur la table par Biden (et Obama en coulisse) sont la cause de tous les problèmes d’aujourd’hui au moyen-Orient…
Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.
Winston Churchill seul face aux hordes fanatiques nazies qui déferlaient sur le continent européen avait raison…
L’UE et la majeure partie des dirigeants européens pensent qu’il vaut mieux sacrifier un petit pays minuscule habité par des juifs pour ne pas avoir la guerre chez eux… ils se trompent… après Israël et le Liban ce sera à l’Europe de faire face à un ennemi islamiste déjà massivement présent dans chacun de ses états membres (y-compris le royaume-uni)… Raïssi, Khamenei, Nasrallah et quelques autres dégénérés n’ont que faire des pauvres gazouillis qui se prétendent palestiniens, ou même des palestiniens qui se prétendent réfugiés… la Palestine n’est qu’un prétexte… le but de ces islamistes est tout autre…
c’est exact Patrick et avec Biden, c’est sur qu’Israel restera seul en face de l’Iran. Que faire ? Faire confiance a Tsahal qui reflechit depuis longtemps a comment mettre en echec l’Iran et ses proxies. L’Europe croit toujours qu’elle n’est pas concernee par le PO et se contente de soutenir les pays arabes (certains) pour echapper a des attentats. Que nos reflexions ne vous empechent pas de passer une bonne soiree
C’EST ARCHI FAUX ! LES DEUX GUIGNOLS DE TRUMP ET NETANYAHU ONT EU TORT DE DENONCER CET ACCORD ! LA PREUVE, LES MOLLAHS AURONT LA BOMBE QUAND ET COMME ILS LE VOUDRONT !
QUEL BEAU RESULTAT !!!!
Nasrallah et son ‘hezbollah ainsi que l’Iran devront s’y faire, dans quelques mois, ça fera 76 ans qu’Israël est fort et bien plus si l’on compte les années, les siècles et les millénaires qui ont précédé la déclaration d’indépendance de 1948… Mieux vaut un Israël fort qu’un Israël mort (et je sais que ce qui nous est reproché et de ne pas nous laisser mourir ! Nasrallah, le ‘hesb, le ‘hamas, le régime des mollahs nous veulent faibles parce que ça fait des lustres qu’ils promettent de nous détruire sans jamais y arriver… Désolée les psychopathes d’intégristes, on ne vous fera jamais ce plaisir, en revanche on peut vous délivrer de cette souffrance d’une autre façon, et ce jour approche
« Pauvres gazouillis » vous y allez un peu fort ?
C’est la peur de Tsahal qui les perturbent ils ne savent plus comment pleurer et dder de l’aide , une aide qu’ils obtiendront malheureusement car tous les gouvernements de quelques pays que ce soit sont pleutres et Israël est seul et nous sommes seuls face à ce monde qui nous hait depuis la nuit des temps, nous devons coût que coût rester souder
Il joue les mariolles parce qu’il sait que les usa demandent à Israël de ne pas ouvrir un autre front.
En attendant Israël est dans l’attente
de la décision du Hamas , de bien vouloir accepter des conditions moins honteuses pour Lui
Ce même Israël si pressé que les choses se tassent , pour reprendre les accords d’Ibrahim , laissés en plan.
Combien de fois les victimes du sept octobre devront elles être enterrées