L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a participé cette nuit (lundi à mardi) à un événement organisé aux Etats-Unis par l’association des fédérations juives de New York. Il a fait part à l’assemblée de ses réflexions sur la situation actuelle en Israël et son avenir politique.
Selon les informations rapportées par la chaine d’informations Kan, Bennett est revenu sur sa satisfaction maintes fois exprimée d’avoir constitué le gouvernement à la tête duquel il a été pendant un an. Il a qualifié cette décision de rare et a réitéré sa conviction qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire pour le peuple d’Israël.
La question de son avenir politique lui a été posée, il a répondu: »Je reviendrai ».
Bennett s’est également exprimé sur la réforme du système judiciaire et a affirmé qu’il soutenait la démarche mais souhaiterait une proposition plus modérée que celle sur la table aujourd’hui. Il pense qu’un compromis sera trouvé. Il a, par ailleurs, appelé l’opposition à entamer un dialogue avec le gouvernement estimant que les élus doivent faire preuve de responsabilité.
L’ancien Premier ministre a affirmé qu’Israël était en mesure d’attaquer les installations nucléaires iraniennes.
Concernant les relations entre Israël et le judaïsme américain, Bennett a encouragé la communauté juive à toujours exprimer son avis sur ce qui se passe en Israël et à rester en contact avec les dirigeants israéliens. Il a considéré que Binyamin Netanyahou devrait écouter davantage les Juifs américains, y compris ceux avec lesquels il n’est pas d’accord.
Moi je suis bien habituee a ne plus le voir dans le paysage politique
Moi je m’étais très bien habitué à ne plus voir Bibi. Lol.
Moshe ben Shaoul ….
Tout le monde à le droit de prendre de mauvaises habitudes, il suffit simplement de les corriger !
Il a le droit de rêver, ce pauvre homme. Mais je doute qu’il trouve un amnésique pour voter pour lui.
Toujours aussi imbu de sa petite personne. Je vais faire comme perroquet (alias kevin) et repeter.. s il etait si bon que ca il n aurait pas demissionne ! Quel looser ce mec
Chère Rina, avez-vous déjà vu beaucoup d’hommes politiques qui ne soient pas sûrs d’eux-mêmes ?
Moi non, même comme quand en France, il n’ont pas le minimum intellectuel.
Si j en connais : Lapid et ses copains. S ils etaient si surs d eux, ils seraient encore au pouvoir. Tandis que Bibi, c est tout le contraire d eux.
PS: Une petite question … pourquoi n aimez-vous pas Bibi ?
Très simple : grand manipulateur très doué. Il fait croire qu’il est de droite (c’est d’ailleurs vrai pour le libéralisme qui écrase l’être humain) mais il est tout au plus du centre. Incompatible donc avec un souverainiste identitaire. Ce que je n’aime pas, c’est sa politique. Lui c’est un Juif, donc personnellement pas de haine. Pour terminer, ce que je condamne avec férocité, c’est sa gestion criminelle de la crise du Covid.
Ensuite pas d’accord. Lapid et Cie ont démissionné car, contrairement à la loi contre le terrorisme qui a été voté avec l’opposition (89 voix pour – majorité 64), Bibi et sa clique préférait saborder le peuple que de les laisser gouverner…
Portez-vous bien.
Merci, Moshe de votre reponse. Pourtant Bibi, malgre tout ce qu on peut dire de lui, a toujours eu le plus de votes ? Je ne le connais pas personnellement, j en apprends tous les jours de ce qui se passe en Israel.
lapid n a pas demissionne, il me semble … c est pas plutot bennett ? lapid a pris la releve suite a cet accord qu ils ont fait entre eux. Sans les partis arabes et la trahison de bennet, lapid n aurait jamais ete elu majoritairement par le peuple.
@R.D. Oui, Bibi est populaire, mais ça ne veut pas dire majoritaire. Il a gouverné avec les partis religieux qui ne sont pas vraiment de droite. Et on le constate aujourd’hui il y a une véritable fracture dans le peuple.
Je reproche cette fracture à la (pseudo) « droite » de Bibi et aux partis religieux car la droite envenime le problème pour conserver son électorat et montrer les danger de la « gauche » et aux religieux qui devraient montrer l’exemple de la Thora d’amour. Pourtant, je constate trop souvent qu’un « hiloni » est pour eux un vilain gauchiste.
En outre une toute petite minorité arriérée fait son cinéma et bloque des routes ou fait des manifestations contre les téléphones « impurs » (smartphone) au lieu d’étudier la Thora et de prier avec ferveur.
Pourtant à droite comme à gauche, chez les « pires » hilonim comme chez les harédim les plus extrémistes il y a cette âme juive qui vibre dès que notre peuple traverse une épreuve difficile. Ce serait tellement plus agréable plutôt que de maudire l’autre, de le bénir avec ferveur pour qu’il se rapproche de sa source spirituelle.
Je suis d accord avec vous avec l ame juive, mais il y a un point qui me chicote c est que vous parlez de cette manifestations de ces haridim pour les telephone cachers … ok mais qu en est-il de la gauche ? C est la gauche – avec a sa tete lapid et cie – qui font des manifs tous les samedis, qui tiennent des propos haineux, ect,,, Oui la division du peuple juif comme en ce moment est tres difficile a accepter et ca ne devrait pas exister. Et je ne pense pas que c est juste de dire que Bibi en porte toute la responsabilite.
La perruche veut se manifester et peu importe les motifs, tous les gazouillis sont bons !
3e fois
Un vrai homme d’état, honnête, responsable et visionnaire, sauf pour les nuls !
Kevin
Honnête , laisser moi rire un peu , ça ne m’arrive pas souvent
Y a je crois d’après certains articles , une ardoise quelque part qui traine , où je me
trompe en lisant les baveux.
A vérifier , un cas de conscience, pas le mien en tous les cas .
Vous lisez les baveux ! Pas de procès en vue si ce n’est dans vos rêves ! Le meilleur homme politique de sa génération ! Trop visionnaire pour un bibiste !
et le perroquet qui crie haut et fort … Je n insulte pas ! Aimeriez vous qu on traite de baveux ?
La perruche n’a pas lu le commentaire de Barkohva. C’est normal, elle avoue apprendre tous les jours d’Israël et de BIBI qu’elle déclare ne pas connaître…Quel toupet !
Un médiocre homme politique, malhonnête, irresponsable et obtus, sauf pour les perroquets qui disent des âneries !
Tiens, Alex le perruchon appelé improprement rashou, veut sortir de son nid à la recherche de sa perruche ! Hélas, comme tous les perruchons il est aveugle…dommage…mais ceci explique cela !
Ce que vous pouvez etre lourd
Hahaha Kevin, vous vous êtes senti visé 😀
La haine des goys pour les juifs c’est la même haine qu’ils ont vers les religieux et pour notre très cher BIBI et son gouvernement c’est très dommage car l’union fait la force . La haine contre BIBI c’est la haine gratuite
« ..Il a, par ailleurs, appelé l’opposition à entamer un dialogue avec le gouvernement estimant que les élus doivent faire preuve de responsabilité… »
Voilà une attitude responsable et que devraient suivre les opposants à la réforme !
Je pense aussi qu’il reviendra tout le monde à droit de se tromper
Miriam: la confiance est quelque chose de difficile à obtenir et très facile à perdre. On la gagne en respectant sa parole. pas en trahissant ses electeurs, pas en s’alliant et finançant les ennemis de ceux qui l’on elu. J’espere qu’il ne reviendra JAMAIS en politique.
suite: non: on a pas le droit à l’erreur quand on gere la destinée de millions de gens. lui et Lapid on fait un mal considerable à Israel. Ils ont di-lapid-é les biens d’Israel et ont terni son honneur
D’accord avec vous, sauf pour l’erreur qu’il n’a pas commise. Il était trop en avance, c’est tout !
C’était pour myriam.
Benett est un homme intègre et intelligent, il a réussi à diriger une coalition hétérogéne composée de partis de droite, du centre et de gauche ! Sa plus grande réussite c’est d’avoir pour la 1ere fois intégré un parti arabe dans cette coalition ! Si l’on refuse la solution de 2 états, l’idéal consiste à se rapprocher des arabes israeliens de maniére qu’on puisse trouver une solution concernant les territoires conquis en 1967 !
A moins qu’on préfére ne rien avoir de commun avec eux alors qu’ils constituent 20% de la population, 30% des médecins dans les hopitaux et 60% des pharmaciens !
Totalement d’accord, c’est ma position sur ce forum depuis le début !
Comme par hasard, vous oubliez de dire que la majorité des Arabes israéliens sont des traîtres, qu’ils veulent notre disparition, qu’ils soutiennent les terroristes, le Hamas, le Hezbollah, etc.
L’ennemi est dans nos murs.
Avec la meilleure volonté du monde, aucune cohabitation n’est possible.
La solution la plus logique serait qu’ils rejoignent leurs frères palestiniens en Jordanie.
Chacun chez soi.
Le projet des deux pyromanes, d’expédier les palestiniens en Jordanie, est la meilleure garantie possible pour mettre fin au royaume hachémite et au traité de paix. Quel programme ?? Qu’en pense l’état Major de Tsahal ? Changer des frontières internationalement reconnues, c’est explosif ! Le Nazi du Kremlin en sait quelque chose….Pratiquer l’apartheid ou la ségrégation raciale ( peu importe la terminologie ) n’est pas plus recommandable !!! A part BENETT, LAPID et GANTZ qui aura le courage d’affronter le problème d’un peuple inventé ou pas, mais qui est toujours là et n’a aucunement l’intention de partir ?
Je suis désolée mais on ne règle pas un problème en donnant notre richesse ou notre terre.
Et si il y a autant de médecins et pharmaciens arabes c est pour la bonne raison qu ils ne font pas l armée et ne payent pas leur études donc il n y a pas à s en rejouir
Nous juifs du monde entier si on veut rentrer en médecine on ne peut pas si on n a pas fait l armée
Et pour n importe quelle étude le minimum c est 20000₪/ans donc il faut pouvoir les payer si c est des études qui durent 5 à 8 ans
Il n y a pas de problème que les arabes reste en Israël mais qu il respecte les juifs comme il se doit
Pourquoi ils ont des traitements de faveur? Pourquoi des quartiers entiers ne payent ni l électricité ni l eau ni l arnona?
Et franchement c est être de très mauvaise fois de dire que le dernier gouvernement a été une réussite cela a été une catastrophe au niveau économique au niveau sécuritaire et au niveau international et le pire au niveau de notre âme
Et en plus ils n ont pas réuni tout le peuple d Israël puisqu il n y avait ni des gens du likoud ni des religieux alors svp changer de lunettes
Nina, je vous cite : « une catastrophe au niveau économique au niveau sécuritaire et au niveau international . » Vous êtes sérieuse ? 1er excédent budgétaire depuis 2007 ….Et du point de vue sécuritaire, mieux vaut ne pas en parler…..😢😢. Quant à l’international, BENETT n’est pas allé s’excuser auprès de MACRON et n’a rien cédé face à BIDEN !
Les arabes israeliens ne sont pas tenus de faire l’armée pour des raisons évidentes : On ne peut pas exiger d’eux de se battre contre d’autres arabes !
A l’université on pratique la discrimination positive comme le faisait les USA pour les noirs ! C’est malsain que de laisser toute une population dans la misère ! Ils ont aussi la priorité dans les campus à cause de la discrimination qui règne dans la socièté israélienne : Certains rabbins ont même été jusqu’à interdire de louer à des arabes ! Heureusement que peu aprés des centaines de rabbins ont signé une contre pétition !
Les Harédim sont aussi dispensé d’armée alors qu’ils n’apportent rien d’utile à la société ! Ils pouraient servir comme la tsionout hadatit dans un Esder propre à eux !
C’est dans notre inférêt bien compris que les arabes s’intégrent professionellement dans la société, ainsi il lui reconnaissent une légitimité de facto !
Aux dernières élections Netanyahou a tout fait pour convaincre Mansour Abbas d’entrer dans da coalition mais l’extrême droite a refusé catégoriquement, c’est la raison pour laquelle il a dû rester dans l’opposition !
Si vous voulez savoir qui est vraiment Netanyahou, écoutez ce qu’en disait Smotrish avant la formation de cette coalition !
David ben Yossef, rien à rajouter !👍
Merci et bravo!
Tiens donc …. les trois mousquetaires font front commun …. MDR
Malheureusement les événements de mai 2021 avec lynchages de juifs par les arabes israéliens a montré les limites de cette intégration voire son échec.
👍🙂
Exactement, les gauchistes refusent de voir ce que leurs yeux voient.
Les arabes israéliens pour la plupart ne sont pas des traîtres et assez conscients pour ne pas envier leurs coreligionnaires outre-frontières israéliennes.
D’autre part, beaucoup entretiennent l’espoir que la démographie fera le boulot et que חו״ח viendra le jour où ils seront majoritaires et pourront profiter de ce pays transformé par le labeur sioniste.
Les transférer selon les projets Ben-Gvir et co. restera le fantasme de ces derniers.
Les années 30-40 du 20e siècle sont révolues Dieu merci.
Nous devons inclure ceux qui sont déjà là et fermer les frontières de ce si petit pays pour notre majorité juive.
Nous devons les traiter et leur donner tous les droits.
Évidemment l, les “traîtres” seront aux bons soins du Shabak.
Ceux qui veulent inclure les agglomérations arabes de Judée-Samaria sont – eux – les rêveurs dangereux qui prennent la vie de nos soldats et condamnent ce pays au tohu-bohu éternel.
Séparons-nous le plus possible de toute population arabe.
Rendons-leur autant que possible des territoires de 67.
Combattons-les comme nous en avons les moyens à la moindre menace de leur côté ou de quiconque voudra les utiliser comme base contre nous.
Ce sera plus facile, plus moral, plus efficace – beaucoup plus – et moins dangereux de tous les points de vue. Peut-être qu’à force de le répéter ceux qui réagissent automatiquement “gauchistes” comprendront.
Sauf que, on n’y a cru mais depuis Oslo et le désengagement du Goush Katif qui n’ont apporté que désillusions et 35000 roquettes et missiles et vu l’irrédentisme de nos ennemis qui éduquent leurs enfants dans le mensonge et la haine et qui prouvent qu’ils souhaitent un État non pas à côté mais à notre place et ne veulent pas la paix ce n’est pas une histoire de gauche ou droite juste la réalité amère hélas
Nous ne les croyons pas du tout.
C’est pourquoi nous devons pour mieux les combattre ne pas les inclure dans un si petit pays et s’ils ont un pays et n’ont plus le statut de “réfugiés” utiliser alors toute la force militaire contre eux.
Incompréhensible : donc, vous voulez leur faire cadeau de notre territoire pour ensuite aller leur faire la guerre ?!
Ces territoires sont déjà habités et par une population hostile!
Nous nous ferons un cadeau en nous en débarrassant au lieu de passer jours et nuits à y guerroyer.
Il faut être suicidaire pour s’entêter à inclure ces centaines de milliers sous notre responsabilité.
Qu‘ils récupèrent ces territoires conquis en 67 avec leur population et s’ils ont des velléités de combat – combattons les dignement et non plus une puissance atomique face à une population civile désarmée.
Il faut choisir : on ne peut pas d’un côté dire que « Les arabes israéliens pour la plupart ne sont pas des traîtres » et, d’un autre côté, dire que c’est « une population hostile ».
Qu’attendez-vous, ne voyez-vous pas chaque jour qu’ils ont déjà des vélléités de combat ?
Les Arabes en majorité ne sont pas « une population civile désarmée face à une puissance atomique », ce sont des islamistes, antisémites, armés jusqu’aux dents !
Selon moi, la solution ne consiste certainement pas à « inclure ces centaines de milliers sous notre responsabilité » mais, au contraire, à les éloigner de chez nous, de l’autre côté du Jourdain.