L’ancien Premier ministre, Naftali Bennett, a rencontré hier soir (lundi), le Président des Emirats arabes unis, Mohamed Bin Zayed, au palais royal à Abou Dhabi.
D’après le communiqué publié après cet entretien, les deux hommes ont discuté de la coopération entre Israël et les Emirats, en particulier en cette période de tensions.
Des informations ont fait état, il y a quelques jours, d’un refroidissement des relations entre Israël et les Emirats arabes unis. Ces derniers songeraient à réduire leur représentation diplomatique en Israël. C’est ce qu’avait rapporté la chaine d’information N12.
Néanmoins, il y a deux jours, le ministre des Affaires étrangères emirati, était en Israël pour signer avec son homologue Eli Cohen, un accord douanier de libre-échange avec Israël. Ceci étant, le Premier ministre Binyamin Netanyahou ne s’est pas encore rendu à Abou Dhabi depuis qu’il a été réélu. Une visite avait été programmée au mois de janvier mais elle a été annulée et depuis aucune date n’a été fixée.
Les Emiratis ont fait savoir au Premier ministre israélien qu’ils étaient inquiets de l’instabilité politique qui règne dans le pays qui pourrrait remettre en cause certains investissements.
Une autre raison serait à l’origine des réticences emiraties concernant la venue de Netanyahou: le discours de ce dernier contre l’Iran, qu’ils jugent trop combattif.
Par ailleurs, les Emirats arabes unis ont tenu à faire savoir à Israël qu’ils n’avaient pas apprécié les propos du ministre des Finances, Smotrich, selon lesquels il n’existe pas de peuple palestinien.
C’est la quatrième fois en un an et demi que Bennett rencontre Mohamed Bin Zayed, les rencontres précédentes ayant eu lieu lorsqu’il était aux responsabilités.
Outre le Président, l’ancien Premier ministre a rencontré d’autres personnalités politiques et économiques à Abou Dhabi.
A la question du Président Bin Zayed sur la situation interne en Israël, Bennett a répondu: ”Israël en sortira renforcé”.
“Par ailleurs, les Emirats arabes unis ont tenu à faire savoir à Israël qu’ils n’avaient pas apprécié les propos du ministre des Finances, Smotrich, selon lesquels il n’existe pas de peuple palestinien.”
LA VERITE QUI DERANGE !!!!!!!!!!!!!
Benet ce vaurien encore vivant?
BENETT, l’homme qui voit loin, plus loin que les illuminés et les minables boutiquiers de service ! Depuis 15 ans, le seul P.M. qui a présenté un budget en exédent…..qui n’a pas fait bombarder des dunes de sable….et qui préventivement, à donner une leçon au Hamas….Trop honnête, pour des idolâtres, des condamnés et inculpés ainsi que pour des traitres qui brillent actuellemnent par un silence assourdissant….Ils ont obtenu leur plat de lentilles et ça leur suffit à ces misérables ! POUAH !!!!
M.B.Z. a raison et en plus il est d’accord avec Smotrich, le PALESTINIEN revendiqué !!!
vous avez raison de le défendre il vous ressemble !!!
excédent
Et bien je constate que malgre le fait que le projet de reforme ait ete reporte, vous ne changerez jamais …. toujours aussi vindicatif, haineux et repetant les memes choses. J ai raison de vous traiter de perroquet ! Voila !
Nien sur benet n.ezt pas voleur juste 50 m sh pour bricoler sa bicoque bibi 100 sh pour des cigarettes il faut l.arreter