Naftali Benett réunit le parti Yamina

Afin de s’assurer la discipline de son parti et face aux pressions grandissantes sur ses députés, notamment Nir Orbach et Idit Silman, Naftali Benett a réuni les cinq députés qui lui restent (Amihaï Shikli est resté fidèle aux valeurs de Yamina). Une ou deux défections dans ce parti lors du vote à la Knesset obligerait Yaïr Lapid et Naftali Benett a solliciter le soutien de députés de la Liste arabe unifiée, un scénario qui pourrait pousser d’autres députés, notamment de Tikva ‘Hadasha à faire marche arrière. Dans la suite de la série « scénario surréaliste », Ayman Oudeh, le président de la Liste arabe, qui qualifie généralement Naftali Benett de « fasciste et raciste » a déclaré vendredi qu’il pourrait compter sur sa voix en cas de défection d’un député Yamina !

Depuis la signature de l’accord, des rassemblements se déroulent près du domicile d’Ayelet Shaked, Nir Orbach et Idit Silman, les exhortant à ne pas se prêter à la formation d’une coalition de gauche de surcroît avec le soutien du parti islamique Ra’am.

Sévères propos du rav Shemouel Eliyaou 

Le rav Shemouel Eliyahou, grand rabbin de Safed et l’une des figures de proue du sionisme religieux a déclaré qu’il faudrait dorénavant faire ressentir en tout lieu aux députés Yamina qu’ils ne sont pas les bienvenus. « On ne peut pas trahir à ce point le public qui vous a soutenu et s’attendre ensuite à des applaudissements. Le public doit se comporter envers eux en fonction de ce qu’ils ont fait », a rajouté le rav Eliyahou

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

 
Article suivant

Commentaires 8

  1. Marie Esther says:

    vu le nombre qui lui reste, il less reunit dans une cabine telephonique ? Qui sont ces deputes qui n’ont pas le courage de rester fideles a leurs principes et qui suivent aveuglement Benett ?

  2. roberto says:

    Si Benett accepte la voix de Ayman Oudeh,il aura demontre l’etendue de son desinteret pour Israel.
    Le soi disant nationaliste juif pur et dur ne sera plus alors qu’un imposteur.

    • r.d. says:

      Robert, imposteur il l est deja depuis le debut en acceptant cette stupide coalition avec lapid. Dans un des articles de cette semaine, Lapid a dit lui meme qu il fallait se depecher de faire approuver par la knesset cette coalition avant que certains ne changent d avis !! Ca veut tout dire.

  3. sassi says:

    il faut tout faire ,tout faire pour que se gouvernement ne voient pas le jour .ils n’ont pas le droit de réussir sur le mensonge et la trahison. Benette et chaked savent qu’is s’ont allé trop loin dans leurs arnaques. ils n’ont plus le choix un cinquième scrutin .sera catastrophique pour eux ,qu’ils vont demandé l’aide de Tibi et Odeh la liste arabes terroristes et même se marier avec le diable. pour eux c’est une question de vie ou de mort politique. jamais dans l’histoire d’Israël une telle arnaque d’electora a exister ,cela doit être punie par la loi abus de confiance et de vol de vote d’electora …

  4. Soliloque says:

    On voit à quel point Netanyahou n’a rien voulu préparer. On mène les fans où on a envie de les voir.

  5. SYDNEY AYACHE says:

    La soif du pouvoir et sa jalousie par rapport à ceux qui réussissent ,n’a pas de limite pour pour Benett; il n’a ni honte ni aucun scrupule à tromper ses électeurs, il en est de même pour Ayéled.
    Quant aux autres députés de Yamina ,je considére qui ‘ils n’ont plus d’honneur
    J’espérais beaucoup pour ces personnes et suis aujourd’hui trés triste

  6. Patrick C. says:

    Il n’a plus besoin de porter une Kippa pour convaincre son électorat et ses amis qu’il a d’ailleurs trahi. Si ses nouvelles sympathies politiques se confirment, je lui suggère le keffief palestinien en signe d’allégeance.

  7. Barkohva says:

    Pouvons nous être encore SUR que ce Traitre à la Patrie soit un vrai Hébreu
    .
    Qui peut nous confirmer ou Infirmer ???

    C’est l’Histoire de Caen et Abel ,,,,
    Réponse : Suis je le Gardien de mon Frère….

    C’est ce que nous constatons , ficeler le Peuple pour mieux le Livrer aux Terroristes.

    Peuple Hébreu ,, il est Grand Temps de vous Réveiller pour votre Propre Sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.