Le ministre de la Défense Naftali Benett a signé une ordonnance administrative sans précédent, qui marque le lancement d’une campagne internationale « d’éliminations ciblées » de terroristes, mais cette fois-ci sur un plan économique et financier. Les mesures qui seront prises dans ce cadre limiteront grandement voire bloqueront l’utilisation de leurs avoirs et biens par les terroristes.
Il s’agit d’une première décision de ce genre prise par un ministre de la Défense en Israël et elle est la première de toute une série que le ministre s’apprête à signer dans ce domaine. Peu à peu, des dizaines puis des centaines de terroristes du Hamas, du Hezbollah ou d’autres organisations seront fichés à travers le monde, leurs données seront accessible à tous, et ils pourront voir leurs activités financières stoppées par des institutions financières, des établissements publics ou des acteurs économiques, notamment dans les pays où les organisations terroristes sont fichées comme telles.
Cette mesure a déjà été décrétée concrètement à l’encontre de Jamil Harash, terroriste du Hamas expulsé en 1992 vers Londres et qui dirige aujourd’hui une organisation appelée « Organisation arabe pour les droits de l’homme » qui est en fait une antenne du Hamas en Grande-Bretagne.
Cette décision a été préparée en amont par le centre national de lutte économique contre le terrorisme, le conseiller juridique du ministère de la Défense, avec la coopération du Shin Bet et d’autres intervenants.
Le ministre Naftali Benett estime qu’à côté du combat militaire contre le terrorisme qui doit être implacable, le combat économique et financier est susceptible de constituer une dissuasion convaincante.
Photo Ariel Hermoni / ministère de la Défense
Chapeau . Comme le dit un autre article , Liberman n’a pas fait en 2 ans ce que Bennet a fait en 2 semaines ! A part le fait qu’il a foutu la m…et continue de plus belle .
Que le Seigneur , dans toute sa Clémence, daigne diriger les pas , dans l’Histoire , de Monsieur Bennet….
Elohim Ichmor
Notre ministre de la défense par intérim copie avec brio la technique de notre BB : la communication avant tout.
Et là rien à dire, il se débrouille bien et fait du bon travail pour son patron.
On verra ce que cela donne concrètement, car c’est cela qui compte en fait.
Et c’est BB qui est le vrai patron de la Défense.
Je ne suis qu’une amie d’ ISRAEL mais cela fait des années que je porte en haute estime Naftali BENNETT !
Je le verrais bien 1er Ministre , si NETANYAHOU pouvait lui céder la place !
pour le moment benett tien la route que cela continue il y aurra des resultat que avec la fermete
avec ses bandit assasins
On peut déjà dire que Naftali Bennet fait du bon travail à la Défense comme d’ailleurs les autres Ministres de Benyamin Netanyahu. Vraiment, avec une telle équipe, Gantz ne pourra être qu’un garçon de course, enfin une nullité des nullités.
Bravo !!!