Le ministre de l’Education prouve à de maintes reprises qu’il est à l’opposé des qualificatifs qui lui affuble la gauche et même certains à droite.
Jeudi, il a annoncé que le prix Israël 2018 pour les médias a été décerné au chroniqueur militaire Ron Ben-Ichaï. Le ministre a expliqué: « Je viens d’annoncer à Ron Ben-Ichaï qu’il a obtenu le prix Israël 2018 pour les médias. Ron Ben-Ichaï est notre spécialiste des guerres d’Israël. En tant que parachutiste et ensuite journaliste il a été au front des tous les combats d’Israël, depuis la guerre des Six Jours jusqu’à la 2e guerre du Liban. Il a obtenu une décoration pour sa bravoure lors du sauvetage de blessés. C’est un journaliste militaire exceptionnel qui aime son peuple et son pays ».
Suite à cette annonce, Naftali Benett a subi des attaques d’internautes de droite lui reprochant d’avoir fait le choix d’un journaliste dont les orientations sont au centre-gauche. L’un des posts qui lui ont été adressés disait: « Y a-t-il encore un gauchiste à qui vous avez oublié de décerner le prix Israël? Cette flatterie ne vous amènera pas de mandats supplémentaires! » Allusion au prix Israël de littérature décerné à l’écrivain David Grossman.
Naftali Benett a répondu sur son compte twitter: « Si je comprends bien, le fait que Ron Ben-Ichaï ait perdu son père lors de la guerre d’Indépendance, abattu par un sniper, qu’il ait lui-même combattu dans la bataille d’Um-Qatef lors de la guerre des Six Jours, risqué sa vie en évacuant des blessés lors de la guerre de Kippour, été blessé à trois reprises et obtenu une décoration militaire n’est pas suffisant pour qu’il soit qualifié de patriote, uniquement parce qu’il ne serait pas assez à droite?? La droite n’a pas le monopole de l’amour de la patrie! »
Une attitude que beaucoup feraient mieux d’adopter parmi les détracteurs du ministre…
Photo Wikipedia