Lors d’une rencontre avec la presse, le ministre de l’Education Naftali Benett a officiellement annoncé qu’il sera candidat au poste de Premier ministre après l’ère Netanyahou. Il a notamment dit: « J’ai de l’expérience dans le domaine des affaires, en économie, en matière de sécurité et dans le domaine de l’éducation, et je voudrais réitérer les grandes réformes que j’ai réalisées dans l’éducation dans les autres domaines également, au bénéfice de toute la population ».
Le président de Habayit Hayhoudi a toutefois souhaité au Premier ministre de pouvoir encore longtemps diriger le pays »car ce gouvernement national est bon ». La question lui a été posée s’il comptait « courir » sous les couleurs de Habayit Hayehoudi ou s’il désirait se présenter au Likoud: « Aujourd’hui, la plateforme de mon parti est problématique car elle est perçue comme sectorielle, mais je crois en cette plateforme. Ce qu’il faut c’est élargir la base de Habayit Hayehoudi à de nouveaux publics qui représentent différents secteurs de la population israélienne ».
Jusqu’à présent, seuls deux personnalités politiques de la droite ont annoncé leur candidature pour « l’après-Netanyahou »: le ministre des Transports Israël Katz et l’ancien ministre Gidon Saar.
Photo Miriam Alster / Flash 90
Il est difficile de sortir de ses propres habitudes…..Au fait,LPH info recoit-il ses subsides? et combien recoit Artsi qui est un habitue’ des commentaires sur commandes….
L’homme propose, et D’ dispose.