Il faut parfois la sincérité déconcertante des responsables arabes palestiniens pour faire prendre conscience à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de leurs intentions à l’égard de l’Etat juif. Nabil Chaath, haut responsable au Fatah et proche de Mahmoud Abbas a exposé quelle est la vision de l’AP concernant l’avenir d’Israël et a dévoilé ce que les dirigeants arabes palestiniens veulent dire lorsqu’ils parlent d’une »solution à deux Etats » dans leurs déclarations à destination de la communauté internationale.
Celui qui fit partie de l’équipe de négociateurs avec Israël a déclaré que l’AP n’acceptera jamais la formule de « deux Etats pour deux peuples » car cela équivaudrait à reconnaître le droit à l’existence d’un Etat juif et à annuler le « droit du retour ».
Il a présenté la « solution des deux Etats » dans la vision de l’Autorité Palestinienne: Israël deviendrait un Etat binational dans lequel tous les réfugiés de 1948 et 1967 pourraient revenir, et à côté, une ‘Palestine’ dans laquelle ne pourront habiter que les Arabes qui y vivent aujourd’hui!
En clair, une « Palestine judenrein » aux côtés d’un Etat d’Israël déjudaïsé qui aurait été submergé par plusieurs millions d’Arabes supplémentaires.
Que répondront à cela tous ceux qui à gauche considèrent Mahmoud Abbas et sa clique comme des partenaires et qui pensent que la création d’un Etat arabe en Judée-Samarie résoudrait enfin ce conflit vieux d’un siècle?
Photo Miriam Alster / Flash 90
Et bien heureusement que l’AB (autorité balestinienne….puisqu’ils ne savent pas prononcer le P) refuse la solution a deux états car notre gouvernement, sous les pressions internationales, l’accepterait de suite….Ce dernier, qu’il soit de gauche ou de droite, pour des raisons économiques (donc en clair pour leur poche) serait de la sorte prêt a signer le suicide collectif du peuple juif israélien…….
– Charon nous l’a prouvé en donnant Goush Katif pour se prendre plus d’obus sur la gueule.
– Perez et Rabin l’ont prouvé en faisant tout pour offrir notre capitale ancestrale Jérusalem sans aucune contrepartie.
– La paix avec la Jordanie nous le prouve aussi en offrant la moitie de notre eau (et aujourd’hui nos techniques de pointe) en échange de leurs confiscation actuelles de nos tefilines a leurs frontières, de leur interdiction de prier en Juif sur leur territoire même sur le Tombeau d’Aaron, de leur manière d’uriner sur les pierres tombales de nos ancêtres dans leurs pissotières et lieux d’aisance puisque les murs de ces locaux puants en Jordanie sont faits avec les pierres funéraires du cimetière du Mont des Oliviers qu’ils ont saccage avant 1967, et cerise sur le gâteau pour nous faire construire a nos frais SANS AUCUN DOUTE un canal Mer Salee (dite morte)- Mer Rouge dont le but PRIMORDIAL est de fournir a la Jordanie plus d’eau et d’électricité . On se demande pourquoi Israel a décide de construire son second aéroport international a Eilat (trou perdu avec une population minime en Israel) plutôt que dans le sud de Jérusalem entre Bethleem et Hebron au relief plus clément ? Sans doute pour offrir les vols aux jordaniens plus qu’aux Israéliens…..
– La paix avec l’Egypte nous le prouve aussi: en échange de leur faire cadeau le Sinai avec le pétrole découvert par Israel (dont on ne bénéficie pas d’une goutte), et de s’engager a INVENTER un territoire pour un Etat (lamentable) balestinien dans les 30 ans qui suivent cet accord, Begin a signé avec Saddat le suicide futur de l’Etat d’Israël…….pour ne RIEN recevoir en échange de l’Egypte si ce n’est qu’ils s’abstiendront a l’avenir de nous rentrer dedans a l’improviste comme ils en avaient l’habitude avant…..
Nous voyons donc qu’Israel est pret a donner le c.. de tous les Juifs d’Israel a ses ennemis pour obtenir une paix qui est plus qu’un suicide qu’une recherche de securite pour sa population….Donc finalement l’autorite balestinienne est la pour nous proteger de la folie de notre propre gouvernement qui contrecarre en refusant la reconnaissance d’un Etat Juif d’Israël ce que notre propre gouvernement voudrait faire en refilant la moitie VERTE du territoire israélien a une race inventée qu’il protège et entretient (jusqu’à offrir des prisons palaces a nos assassins palestiniens de Judee Samarie au lieu de leur infliger la peine de mort DANS LES PLUS BREFS DELAIS) pour faire plaisir aux instances internationales qui elles rêvent de nous voir exterminés (preuve en est qu’elles ferment les yeux sur tous les morts Juifs, même des bébés juifs égorgés dans leurs propres lits, que ces assassins palestiniens ont pourtant bel et bien fait avec toutes les preuves en main !!!)
Levray Dufault +1000
Je n’ai rien à voir avec l’Université de Strasbourg……
Professeur David Ruzié