Après presque dix mois de détention en Russie, Naama Issakhar a quitté la Russie pour rentrer en Israël. Elle et sa maman Yaffa sont montées dans l’avion qui ramenait le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah de Moscou. Plus tôt dans la journée avaient eu lieu les émouvantes retrouvailles entre la jeune femme et sa maman. Elle a ensuite appelé sa soeur Liat au téléphone.
Le Premier ministre a eu jeudi midi un entretien avec le président russe au début duquel il l’avait encore une fois remercié d’avoir gracié Naama et a souligné les excellentes relations qui lient Israël et la Russie. Le président russe a souligné que l’heureux épilogue de cette affaire était dû aux bonnes relations qui règnent entre la Russie et Israël » ainsi qu’à l’effet que lui avait fait Yaffa Issakhar lorsqu’il l’avait reçue. Il a demandé à Binyamin Netanyahou de transmettre ses souhaits de « bonne chance » à Naama et à toute sa famille.
Vidéo Naama Issakhar libérée:
נעמה יששכר לאחר שחרורה: "הייתי בשוק" • @maya_aidan עם דבריה המלאים >> https://t.co/IC5g0Z4HB8 pic.twitter.com/gI0DVtrNDc
— חדשות 13 (@newsisrael13) January 30, 2020
hormis qu il etait humanitaire de liberer cette jeune femme de prisons trop dureet d un jugement un peu severe . il n en reste pas moins vrai que cette jeune femme ne merite pas les hourras, elle n est en rien un exemple pour notre jeunesse.. nul n est sense ignorer les risques encourus lorsqu il agit volontairement dans le mauvais sens et il doit assumer ses choix. Qu a t on du conceder pour sa liberation ……
Elle merite largement une punition et non une standing ovation .cela dit je me rejouis de la fin du cauchemar pour sa maman
Pour une trafiquante de drogue elle s’en tire TRES BIEN en ayant bénéficié de circonstances de CALENDRIER. Nous n’avons pas à nous mêler de faute de droit commun.
Une trafiquante de drogue !!! Réveillez-vous. Avec 8 gm de marijuana, c’est de l’usage personnel pas du trafic.
Ensuite, ceci est un échange politique. Elle a été échangée contre 2 prisonniers Syriens tenus par Israel. Ne ml’oublions pas.
Non Nicole pas que !nous avons donne des terrains aux russes et limiter notre zone d intervention en irak iran en faveur des russes ce qui permettra au iraniens plus de liberté je ne suis pas d accord du tout avec sa libération jr pense que le juste prix aurait était de la faire transférer en israel pour purger sa peine ne pas oublier c est une americano israélienne nous n avons pas entendu les américains sur ce sujet n empêche que si demain un israélien se fait perdre en israel et passe en jugement !!!!!!!!!! bon les élections approchent et le dérives aussi quoique en dise mon ami RS
àTarrentelle, je ne crois pas être l’amie de celui qui me traite avec aussi peu de respect. Si vous demandez le droit de vous exprimer, je l’ai également. Si pour 8 gr. de cannabis on mérite 7 ans de prison, je crois malheureusement que beaucoup de jeunes Israéliens, rempliraient les prisons. Pour mémoire ce n’est pas la consommation de drogues qui est un délit, mais son trafic. La preuve en est, que notre pauvre Sarah Alimi, que D.est son âme, torturée, assassinée et jetée par la fenêtre sous les yeux de la police Française dont la famille ne pourra au moins faire juger son assassin, parce qu’il était sous l’emprise de la drogue. Vous ne croyez pas que c’est autrement plus grave pour nous les juifs. Réservez votre indignation pour ceux qui la mérite. J’ai largement l’âge d’être sa grand mère, et je tremble en pensant qu’un de mes petits enfants puisse tomber dans un piège pareil , et encore une fois pour nous tous, je remercie Netenyahu, d’avoir obtenu sa libération. Ce n’a été possible que par ses bonnes relations avec Poutine. Malheureusement nous n’avons pas d’aussi bonnes relations avec nos malheureux détenus par le Hamas. Pour un de nos soldat détenu par eux, en échange, nous avons échangés 1000 terroristes . Je n’en dirai pas plus.