Le nom de l’homme d’affaires israélien accusé d’intelligence avec l’Iran a été autorisé à la publication. Il s’agit de Motty Maman, un habitant d’Ashkelon âgé de 73 ans.
Il a reconnu devant les enquêteurs du Shabak, à savoir l’existence de liens avec les renseignements iraniens qui lui avaient confié la mission d’assassiner le Premier ministre, ou le ministre de la Défense ou le chef du Shabak ou même l’ancien Premier ministre Naftali Bennett ou encore des maires.
Au cours de son interrogatoire, Motty Maman s’est défendu: ”Merci de m’avoir arrêté, je ne savais pas quoi faire. Ce voyage (en Iran, ndlr) était parce qu’on m’avait dit qu’il y avait des hommes d’affaires qui voulaient me rencontrer. J’étais sûr que j’allais faire des affaires avec Turcs, fruits, légumes, épices. On m’a dit que les meilleures épices étaient en Iran”.
Il a également affirmé que les Iraniens lui avaient demandé d’éliminer le Premier ministre Netanyahou pour venger la mort d’Ismaël Haniyeh: ”Nous ne voulons pas porter atteinte à ton peuple”, lui auraient dit les agents du renseignement iranien, ”Ce qu’il s’est passé avec Haniyeh est impardonnable, alors au lieu que nous tirions des missiles et que nous vous anéantissions tous, coopère avec nous et le dossier sera fermé”.
Maman leur a répondu: ”Impossible. Il est sous haute surveillance”.
Les agents iraniens ont alors tenté de le convaincre de s’en prendre à Naftali Bennett, au ministre Gallant et au chef du Shabak Ronen Bar. Il a demandé une avance d’un million de dollars. ”Je ne sais pas ce que j’aurais fait si on m’avait donné cet argent, un million de dollars, je ne suis qu’un homme”, a déclaré Motty Maman lors de son interrogatoire.
Aujourd’hui (jeudi) avait lieu l’audience au tribunal pour la prolongation de sa détention préventive. L’accusé avait le sourire aux lèvres pendant toute la durée des débats.
Faux jeton
Quand on commerce avec le Diable
On finit par se brûler les Ailes .
Pour moi il ne mérite aucun pardon ni pitié .
La Terre Sacrée se trouve Souiller par sa Présence .
Un billet aller simple
Avant lui couper les c..
Les pieds..qui l ont conduit à trahir Israël
Et l envoyer dans le désert il rempera
Comme les serpents
Avec ses moignons
Parceque nous aurions coupé les mains
A vomir ce bat…à 70ans achem va s occuper de lui la haut
Pas de prison ça coûte trop cher
Discours empreint de valeurs judaïques…
Pas de jugement
Direct la prison
Est il normal ? 73 ans et croire encore à la parole d’un muslim.
Franchement !
Et-il normal, ou retarder mental,de toute façon,il mérite la prison,je pense qu’il a été tellement manipule,que d’avoir été arrêté j’espère pour lui que ça a été un soulagement,faire confiance à ses misérables mollah d’Iran,il faut être totalement fou.
Il a voulu coopérer avec l’Iran
Pas de soucis….on le dépose en Iran pour la fin de ces jours
Un vieillard sans aucune valeur juive ou sioniste
Le doigt accusateur envers l.education israelienne qui est pourrie
Voila les medias en font des delices de ce pov type manane un marocain je parie
Ce que je n.arrive pas a comprendre pourquoi qnd il s.agit de l.espion qui a declenche le 7.10 le silence etranglant ne fait que s.agrandir chhh malheur a celui qui en parle
Ah souvenez vous le depute almog on l.a conduit aux enqueteurs de lahav 433 pour avoir ose parler il a oublie qu.Israel c.est le goulag siberien
d apres son nom maman est un nom d origine algero marocaine et pour moi c est un traitre ce mec pour avoir vendu son ame pour du fric “HONTE A CES JUIFS TRAITRES CE MAMAN OU LES ONG GAUCHISTES JUIVES SHALOM ACHAV BETHSELEM YESH DIN YESH VUL ETC QUI CARREMENT DEFENDENT LA CAUSE PALESTINIENNE A LA COUR SUPREME GAUCHISTE QU ON DOIT DEMANTELER POUR ETRE GAUCHISTES QUI DEVRAIT ETRE TOUS MIS HORS D ETAT DE NUIRE ET INTERDIT D EXISTER ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BIBI ET SON LIKOUD NE FONT RIEN CONTRE CES SMOLANIM QUI CAUSENT DES TRACAS A ISRAEL ????
On ne sait encore rien du dossier. Si l’instruction racontant 3 phrases suffirait à un tribunal islamique, pour nous autres Juifs du Livre, il en va autrement.
Tout doit être épluché, décortiqué, et expliqué pour statuer sur le sort du personnage, ses motifs etc… Après 1945, il y a eu des jugements très sommaires sur des hommes… et des femmes, exécutés, puis quelques années plus tard réhabilités, mais morts.
Alors que de vrais traîtres ont passé les mailles du filet.
On lui reproche quoi exactement ?
qu’a -t-il fait lemaassé ?
d’avoir essayer de gagner des sous sur le dos de l’Iran ?
cette histoire est une blague juive ?
son escapade est forcément utile au mossad.
La haute trahison en temps de guerre= peloton d’execution.