Le député Mossi Raz (Meretz) a dénoncé une décision de la municipalité de Jérusalem d’autoriser la construction de milliers de logements, dont une partie dans des nouveaux quartiers situés dans les zones libérées en 1967. Il a accusé la municipalité de vouloir « faire échouer le gouvernement du changement et ainsi, faire échouer l’Etat d’Israël ». Il a promis que son parti ne permettra pas que le gouvernement « tombe dans le piège » et que ces plans seront stoppés.
La commission locale de planification et construction a donné son aval mercredi pour cinq grands projets de construction pour un total de 3557 logements : 2092 à Guivat Hatzarfatit au nord de la capitale et 1465 pour les deux quartiers de Har ‘Homa et Guivat Hamatos, au sud. Mais sur le plan procédural, la décision de la commission locale n’a qu’une valeur de recommandation. Les autorisations finales sont du ressort de l’échelon politique national, d’où les menaces de Mossi Raz de faire pression sur le gouvernement pour qu’il interdise ces constructions. Au vu des expériences passées, le parti Meretz pourrait fort bien prévenir les Etats-Unis afin qu’ils interviennent.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Extraordinaire : nous assistons à la destruction de l’état d’Israël en direct. Des ministres, des députés de la coalition annonce ouvertement maintenant qu’ils combattront toute présence juive à Jérusalem, en Judee Samarie et dans le reste du pays. Et Benett, Shaked, Saar, et acolytes valident cette situation et la soutiennent avec force et mépris pour le peuple juif. Les vrais ennemis sont devant nous, et il va falloir les combattre très rapidement, avant de se trouver dans un point de non retour.
# ET CELA CONTINUE ENCORE ET ENCORE ?;;;
Mossi Raz et tous ces acolytes de cette coalitions de scélérats affichent
ouvertement leurs projets de destructions de notre ETAT SOUVERAIN.
## C’EST A NOUS LE PEUPLE D’EVINCER TOUS CES TRAITRES
QUI NOUS GUOUVERNENT DANS LEURS MEPRIS DE NOTRE
~~ ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM ~~ ##
ce gouvernement qui devait ne s occuper que des choses qui les unissent et non qui les divisent d apres leurs leurs declaratios se depechent de faire passer tout ce qui les interesse en propre et particulierement detruire Israel tel qu il a ete mentionne dans sa declaration d independance pour promouvoir un post sionisme qui nous ramerai a plus de 72 ans en arriere . a quand nous ferons t il porter l etoile jaune pour distinguer les sionistes?
Que leurs noms soient effaces de l histoire d israel ils ne sont qu une verrue plante dans le pied
Il semble exister un front antireligieuxcprenant meretz et Raam. L’état Juif semble bien fragile .
L’éxpression « post sionisme » devient de plus en plus pertinente pour désigner l’attitude du gouvernement israélien.
Il passe un grand coup de balai sur les fondamentaux de La Défense de l’Etat, non sur le plan militaire, mais sur tout le reste.
L’inclusion de Raam dans la coalition produit tous ses effets et même au-delà puisque les projets juifs sont bloqués tandis que tous ceux qui favorisent les Arabes sont exaucés.
Il s’agit d’un transfert de territoires et de ressources dont l’alibi politique est le rééquilibrage du sort des populations en faveur des arabes .
Mais cela se fait au mépris des lois du pays puisqu’on légalise les implantations illégales (Neguev) tout en détruisant les implantations juives ( homesh)
Qu’y a t il pour Israël après le sionisme ?
Le dhimmisme dans le meilleur des cas , la guerre d’extermination dans le pire.
Ce n’est pas un fantasme : il suffit de voir ce qu’est devenu le Liban. C’est un « dhimmi « du Hezbollah.
Les dirigeants israéliens actuels sont laches, mais avant eux il y avait une certaine lâcheté de Netanyahou a ne pas trancher dans ces questions, pour ménager l’allié américain qui s’était quand même singulièrement calmé sous Trump.
Le pays est fondamentalement démocratique sans quoi on aurait déjà assisté à des tentatives de renversement violentes du gouvernement qui agit de manière ouverte en faveur des populations arabes d’Israel mais sans resoudre en quoi que ce soit ni leur intégration, ni leur statut de population exogène.
Netanyahou avait bien vu qu’en favorisant l’accès aux études des arabes israéliens, ils rééquilibrait le poids démographique en faveur des Juifs.
Aujourd’hui des mesures unilatérales sont prises sans contrepartie en faveur des juifs .
C’est la que la politique du gouvernement actuel devient illisible.
Fallait pas voter à gauche pardi !
Comme je le répète souvent, nous avons les dirigeants véreux qui nous ressemblent car c’est nous qui les avons élus. Tant que les veaux et, en Israël nous en avons autant qu’en francarabia toute proportion gardée, n’auront pas compris que le Sionisme devra bientôt la place à l’Islamisme, nous pourrons chanter d’ici peu « ADIEU MON PAYS »
Céder la place