Le ministre de la Défense tente de repousser les attaques dont il est l’objet de la part des habitants de Beit El ainsi que des ministres et députés Habayit Hayehoudi. Tout comme le Premier ministre, Moshé (Boguy) Yaalon a indiqué « qu’il est opposé à la destruction des maisons Dreynoff tant que la Cour Suprême n’aura pas rediscuté sur la base des arguments apportés par le gouvernement ». Le ministre de la Défense a assuré que le gouvernement cherche à trouver les moyens juridiques pour éviter la destruction de ces maisons.
Dans le camp sioniste-religieux c’est l’ébullition et en plus du principe on dénonce aussi le manque total de tact de la part du ministre de la Défense qui a fait resurgir ces images douloureuses de policiers évacuant de force des Juifs de leurs maisons alors que le pays commmémore les 10 ans de la Hitnatkout.
Le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel tout comme le député Betzalel Smotrich ont laissé entendre que la destruction des maisons auront des repercussions sur la stabilité de la coalition.
De son côté, Avigdor Lieberman a appelé Naftali Benett à quitter « cette coalition qui détruit des maisons juives en Judée-Samarie » et à venir dans l’opposition.
Photo Miriam Alster / Flash 90