Malgré les sondages peu reluisants, l’ancien ministre de la Défense Moshé (Boguy Yaalon) a annoncé samedi qu’il commence officiellement « les fondations de son parti » afin d’entrer à la Knesset et de briguer le poste de Premier ministre. Il a lancé l’appel suivant à la population du pays:
« Comme je l’avais annoncé après ma démission du gouvernement, j’ai l’intention d’être candidat pour la direction du pays. Bientôt, je vous annoncerai la liste qui se présentera aux élection ainsi que le nom du parti. Vous me connaissez, vous m’avez fait confiance lorsque j’étais au devant de l’action sécuritaire du pays, comme soldat puis comme chef d’Etat-major puis ministre de la Défense, toujours au devant des troupes. Vous me ferez également confiance lorsque je dirigerai le pays avec droiture, détermination et responsabilité. Un leadership qui n’aura de souci que le bien de l’Etat d’Israël et ses intérêts et non des considérations personnelles. Un leadership sur lequel vous pourrez compter. J’ai besoin de vous à mes côtés! Je n’ai pas d’amis parmi les grands hommes d’affaires, je n’ai pas de journal à moi, je n’ai pas de chaîne de télévision à moi, mais je vous ai vous! Votre soutien est très important car ce n’est qu’ensemble que nous réussirons à procurer à Israël un autre leadership…. »
Cela suffira-t-il pour passer le seuil d’éligibilité?
Photo Miriam Alster / Flash 90
Il est vrai que tout nos premiers ministres qu’Israël a eu dans le passée ont été plus ou moins bon!! Mais aujourd’hui avec Benyamin Netanyahou nous avons très certainement » LE MEILLEUR «