Le député orthodoxe Moshé Gafni (Yahadout Hatorah) s’est entretenu avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël Thomas Naides. Ce dernier a émis le souhait de mieux connaître les différents secteurs de population en Israël. Les deux hommes ont passé en revue les questions à l’ordre du jour. Moshé Gafni, a longuement évoqué le combat des partis orthodoxes pour maintenir le caractère juif de l’Etat d’Israël. Abordant les questions de politique étrangère et notamment le conflit israélo-palestinien, Moshé Gafni a toutefois tenu des propos anachroniques et diasporiques : « Le rav Shakh nous a demandé de nous opposer à toute escalade de violence et de ne pas nous livrer à des provocations envers les nations », des propos qui ont agréablement sonné aux oreilles de l’ambassadeur démocrate. Le député a également souligné l’importance des relations avec les Etats-Unis, « le meilleur allié d’Israël », et « l’importance stratégique de l’ingérence américaine dans la région ».
Les deux hommes ont convenu de poursuivre leur dialogue.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Ce député est tombé dans le piège des sirènes démocrates. Cet ambassadeur, tout pseudo juif qu’il est, est antisioniste et antireligieux. Il est très clair sur ses positions dévastatrices concernant Israël. Cet être « juif » démocrate est un porte parole fidèle d’Obama l’antisémite.
Quel que soit un Parti Religieux de n’importe quelle tendance et dans n’importe quel Pays. ( Sauf chez les fanatiques d’orient ) ne peut parler ou gérer la Politique du Pays où il se trouve .
Chacun son métier où sa tasse de thé.
La Séparation ,État / Religion est la meilleure formule pour conduire un Pays , à travers les méandres de la Vie.
Barkohva, j’entends ce que vous dites….MAIS, comme il vous faut, comme tout un chacun, vivre avec vos contradictions, que pensez-vous des alliances indispensables avec le Likoud sur lesquelles NETANYAHU a bâti toute sa stratégie électorale et qu’il compte poursuivre à n’importe quel prix ! Sinon plus de majorité envisageable ! Cdlt.
la démocratie dans notre pays est la mort de l’état nation juifs . il est préférable d’avoir un état semi militaire uniquement composé de militaire de droite sionistes religieux. notre pays est cangrènner par l’extrême gauche et des arabes israéliens résidants sur nos terres. se souvenir qu’ Israël est entouré d’ennemis . avec l’intention de nous effacer. nous ne pouvons pas être un état trop démocratique.