Hier (dimanche), un terroriste jordanien, chauffeur de poids lourd, a assassiné Yuri Birenbaum, Yohanan Shahori et Adrian Podsmesser, z’l, trois employés du passage d’Allenby.
Suite à cet attentat des manifestations de joie ont éclaté hier soir dans les rues d’Aman, la capitale du royaume hachémite, avec des feux d’artifice. Des gâteaux et autres friandises ont été distribuées et des pancartes ”Mort à Israël” brandies. Des drapeaux d’Israël ont également été brûlés et un hommage rendu au terroriste par les manifestants.
Quatorze heures seulement après l’attentat et alors que le peuple jordanien célèbre l’assassinat de trois Israéliens, le ministère jordanien des Affaires étrangères un publié un étrange communiqué: ”Nous procédons à un suivi après l’incident du tir par un un citoyen jordanien du côté palestinien du passage d’Allenby. Les premiers éléments de l’enquête confirment l’incident lors duquel le tireur a été tué. Il a agi seul. Nous soulignons que la Jordanie condamne et rejette la violence et l’atteinte aux civils peu importe le motif”.
Et c’est avec “ça” qu’on est en paix ?
Qu’attendons nous de ces barbares ?
Bin RIEN
Pendant ces manifestations de joie leurs envoyer un bon gros feu d artifices sur la gueule et ho p…….
Un nouveau passage comme celui de Rafah en gestation ,????
Le mot confiance ba Goyims devrait être détruit par le Feu dans la Pensée Israélienne .
Mais qui ne dit rien consent. !
Cela confirme ce que nous pensons tous.
Embrasses la main que tu ne peux pas couper… Proverbe Arabe.. c’est comme ça que ça marche avec eux.
Capri c’est fini. Petra c’est pas ça, vieux rêve déchu par le surtourisme , le racket et maintenant la haine décomplexée. N’allez plus à Sela Adom, coupez ce cordon d’alimentation, coupez l’eau et mettez au régime sec ceux qui mordent la main nourricière. Hôtels d’Eilat, c’est 3000 employés jordaniens disséminés et potentiellement menaçants. Hospitalité orientale ?
Commençons par les assoiffés en leur coupant L’EAU .
ça les rendra moins bavard et plus docile .
La main au fouet et le pied au cul …, tout comme le dompteur …
La paix avec l’Égypte et la Jordanie suscite de nombreux débats. Bien que ces pays aient été historiquement en conflit avec Israël, il est difficile de prédire si une amitié véritable pourra un jour émerger, compte tenu des différences profondes entre nos cultures et des enjeux historiques. Les tensions que nous rencontrons avec les Palestiniens peuvent être influencées par certains de nos voisins, y compris la Jordanie et l’Égypte. Israël fait face à des défis importants dans une région complexe et doit avant tout s’appuyer sur sa propre résilience et son unité intérieure, qui sont les véritables clés de notre force pour garantir notre sécurité et notre avenir.”