Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Selon le classement Global Fire Power (GFP), l’armée égyptienne vient de surpasser les États-Unis, la Turquie et Israël dans les forces de défense aérienne et les missiles avec 1 100 projecteurs de roquettes et elle devient ainsi la cinquième puissance mondiale dans le domaine des engins porteurs de balistique.
L’Egypte était classée 10ème puissance militaire mondiale en 2018, et cette année selon le GFP, les forces armées égyptiennes deviennent la 12ème puissance militaire mondiale.
Les forces de défense aérienne américaines se sont classées au 6e rang après l’Égypte avec 1 056 projecteurs de fusées, tandis que la Turquie occupait le 12e rang avec 350 batteries, et Israël au 26e rang avec seulement 150 batteries.
L’Égypte a également dépassé Israël et la Turquie dans les forces aériennes en occupant la 9e place mondiale avec 1 092 appareils, tandis que la Turquie occupe la 10e place avec 1 067 appareils, et Israël est arrivé à la 18e place avec 595 appareils.
En ce qui concerne les forces navales, l’Egypte occupe une place avancée par rapport à Israël et à la Turquie, puisqu’elle possède 319 équipements navals qui la placent au 6ème rang mondial, tandis que la Turquie occupe le 12ème rang avec 194 équipements navals.
Israël était en 37ème position avec 65 équipements navals, selon le classement du GFP.
Nota : Ces données ne sont pas à être ignorées, mais ce classement est à pondérer par plusieurs facteurs. Tout d’abord la vétusté des matériels n’est pas prise en compte, tout comme l’habileté des pilotes d’avions et de char. Il n’intègre pas non plus l’environnement nécessaire à l’utilisation des systèmes d’armes (informations, cryptage, brouillage, ravitaillement, drones, infanterie …), domaines dans lesquels la maîtrise d’Israël est encore forte. En 1990, au tout début de la guerre du Golf, l’armée irakienne était décrite comme plus puissante que celle des USA. En moins de quelques jours, la réalité du terrain a montré qu’il n’en était rien.
Source : Daily News Egypt & Israël Valley
Israël doit-il s’en inquiéter ? Oui ! Israël doit toujours être sur ses gardes car la tranquillité que nous vivons avec l’Egypte n’est pas forcement un état de paix mais un état de non agression la paix est un grand mot quand nous constatons ce que veut dire la « paix » avec la Jordanie par exemple ou il ne se passe un jour sans qu’un élu un ministre ou un représentant diplomatique ne crache son venin sur Israël ou ne vocifère des menaces, Israël doit être en permanence sur ses gardes car nos ennemis seront toujours des ennemis combien même nous signons de traités de « paix » avec eux, le peuple Égyptien reste toujours animé d’une puissante haine contre nous.
Israël il a des armes nucléaires
Oui, au lieu de parler de ´traité de paix’ il aurait été plus normal de qualifier cette situation de ´traité de non agression militaire’.
La question sans réponse concerne le financement de ces achats.
Il est très probable que la France du Micron a refilé ses Rafales à l’Egypte et que c’est le Qatar le chéquier de la France qui a payé la facture.
D’ailleurs tous les coups tordus organisés par le Consulat de France à Jérusalem de façon interminable, doivent être eux aussi financés par le Qatar et déguisés en très commodes financés par la France et l’UE comme nous le lisons très régulièrement.
Les Roquets d’Orsay ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de nuire à Israel…
Israël
Ce décompte est absurde, cela pour plusieurs raisons, en Egypte le niveau d’éducation est x fois inférieur à celui d’Israël et les guerres sont devenues avant tout technologiques, mais il y a un autre facteur décisif ; qui sont les soldats de l’armée égyptienne et quel sont leurs critères de sélection dans les différents corps de son armée ?
Par exemple, les pilotes viennent tous des couches supérieures, plutôt des classes très supérieures, soit des jeunes éduqués, parmi ces jeunes des fils « de » etc., ils ne veulent pas mourir pour les éventuels délires anti-israéliens d’éventuels gouvernements du genre Morsi. De plus, il y a plus d’avions que de pilotes, je passe le fait que si en plus ils doivent voler avec des Rafales, ils n’ont pas finis d’en voir, personne ne parle d’un Rafale qui s’est écrasé il y a quelques mois non loin des pyramides !
Deuxièmement, dans les troupes de fantassins au sol, en Egypte, un citoyens sour 2 ou plus doit accomplir son service militaire, mais il a le droit d’acheter ce devoir à un autre égyptien, ce qui fait qu’à nouveau, les plus riches préfèrent acheter des citoyens des couches les plus inférieures pour quelques centaines de dollars que de perdre des années précieuses voir mourir au combat !
La plupart des forces au sol sont composées de fils de pauvres, souvent illettrés et sans conscience accrue de leur rôle civique et nationaliste, une bonne partie sait tout juste lire et compter.
Autre chose, les égyptiens sont menacés par le barrage d’Assouan, une simple bombe sur le barrage en piètre état et il en est finit de l’Egypte et ses pyramides et autres vestiges antiques, c’est l’une des principale raison qui fait que l’Egypte évite toute forme de conflit avec qui que ce soit !
A quand une interdiction totale de vendre des armes aux pays arabes ainsi qu’à l’Iran, ils devraient mieux de s’occuper de l’éducation de leurs enfants, et de travailler, ces pays profitent de là misère de la sous éducation et de l’ignorance de leur population pour en faire des soldats prêt a mourir et satisfaire l’égoïsme de leur dirigeants, drôle de monde, restons sur nos gardes ….