Beaucoup a déjà été dit et écrit sur la position des députés orthodoxes à la Knesset concernant la montée de juifs sur le Mont du Temple. C’est avec délectation que du haut de la tribune, leurs collègues arabes les citent en suite ainsi que les rabbins dont ils se réclament pour dénoncer les juifs qui se rendent sur l’Esplanade et y voir une preuve que ce lieu est exclusivement musulman.
Le député Moshé Gafni (Yahadout Hatorah) est revenu sur le sujet mercredi. Suite aux informations parues indiquant que la police propose désormais de lever l’interdiction, Moshé Gafni a écrit une lettre urgente au Premier ministre Binyamin Netanyahou, l’exhortant à maintenir l’interdiction entrée en vigueur l’an passé suite aux menaces musulmanes.
Le député y écrit notamment que le Mont du Temple est certes l’endroit le plus sacré du peuple juif, mais que « c’est en s’abstenant de nous y rendre que nous prouvons au monde qu’il nous appartient »!27
Cqfd!!
Photo Flash 90
LPH
Sur le plan religieux Moshe Gafni a peut-être raison. mais en tant que député, il devrait prendre fait et cause de nos droits les plus élémentaires a notre appartenance légitime au moins sur le plan politique. Je l`invite à ce rattraper.
Voir le commentaire sur l`article de l`avocat Aviad Vissouli
Et si tous les juifs retournaient en Diaspora,on montrerait de façon éclatante a la »communauté internationale »qu Israël nous appartient!