Au milieu de la journée de dimanche, près de 2000 Juifs s’étaient déjà rendus sur le Mont du Temple. Certains d’entre eux ont été accueillis avec agressivité par des membres du Waqf qui ont tenté de perturber leur visite. Les vigiles du Waqf ont justifié leur attitude typique par le fait que « certains Juifs ont commencé à prier ».
Suite à ces agressions, la police a tenté de séparer les groupes, et a expulsé des Juifs qui avaient commis le « crime », en ce jour de Yom Yeroushalaïm, de chanter et pour certains, de se prosterner. Par ailleurs, trois mineurs, qui avaient brandi – ô horreur – un drapeau d’Israël, ont été expulsés manu militari de l’esplanade par les forces de l’ordre.
La police du Mont du Temple, avec un zèle qu’on ne lui connaît pas face aux émeutiers musulmans, a diffusé un communiqué accusant les Juifs d’avoir « violé le règlement des visites » et d’avoir « provoqué le Waqf ».
On se demande où est la police lorsque des Arabes viennent souiller ce lieu et se font photographier sans encombre sur l’Esplanade du Temple en faisant le « V » de la victoire, brandissant des drapeaux de l’OLP, du Hamas, du Hezbollah, de la Turquie et même de Daech.
Vidéo:
כעת בהר הבית: קבוצה נהדרת שלא חוששת להפגין גאווה יהודית ולאומית.-כמעט אלף יהודים כבר עלו להר מהבוקר לרגל חג ירושלים, ועוד מאות ממתינים בכניסה.מקווים שהמשטרה תתעשת ותבין שאין מנוס מלפתוח את ההר באופן חופשי לעליית יהודים.מחכים לכם גם בעליית הצהריים!
Gepostet von סטודנטים למען הר הבית-העמוד הרשמי am Samstag, 12. Mai 2018
Photo Yaakov Lederman / Flash 90
Ne soyons pas impatients, nous sommes le peuple de l Éternel, pour l éternité.
Mida ke neged mida nous récupéreront TOUT Israël jusqu’au dernier arpent de terre, après l installation de l Ambassade Américaine.
Cette force venant de la Volonté d Ha Chem, est un siman TOV, laissant préfigurer la fin de l présence arabe en terre Éternelle