A peine le candidat républicain Donald Trump a-t-il évoqué son éventuelle montée sur le Mont du Temple que la machine des menaces musulmanes s’est à nouveau mise en marche. Les députés de la Liste arabe unifiée ont repris en choeur leur phraséologie habituelle.
Ahmad Tibi, qui est également en charge du “dossier de Jérusalem” (!!) au sein du parti a déclaré “qu’il est hors de question que Donald Trump se rende sur le Mont du Temple car il s’agit d’un néonazi (sic) et d’un pyromane international”. Il a prévenu que si les autorités israélienne n’empêchent pas sa visite sur le Mont du Temple “d’autres s’en chargeront”. Il a rajouté que la présence de Trump sur ce lieu serait vécu par les Musulmans “comme une idole dans un sanctuaire”.
Le député Massoud Ghaneim a utilisé quant à lui les menaces apocalyptiques traditionnelles: “Si Donald Trump se rend sur le Mont du Temple il provoquera une embrasement général car le monde arabe et musulman ne laissera pas faire”. “Israël paiera très cher cette provocation de faire venir un fasciste raciste et sera responsable des émeutes et des affrontements qui s’en suivront”, a-t-il cru bon de rajouter.
Taleb Abu Arar a accusé Donald Trump de “vouloir accéder à la présidence de la plus grande puissance du monde en utilisant le racisme contre la nation musulmane”. Il a indiqué “que seul un Premier ministre israélien raciste est capable d’accueillir un tel personnage en Israël”. Il a également prévenu “d’un embrasement de toute la région”!
Quant à Hanin Zoabi elle a décoché de nouvelles flèches envers le Premier ministre: “Ceux qui haïssent les Palestiniens et ceux qui haïssent les Musulmans sont du même côté. Si Donald Trump vient en Israël c’est que lui et Binyamin Netanyahou se ressemblent. Netanyahou hait les Palestiniens autant que Donald Trump hait les Musulmans. La politique de Netanyahou est basée sur le meurtre et l’étranglement et elle dévoile la vérité: il s’agit d’un petit fasciste…”! Elle aussi a affirmé que “Donald Trump n’entrera pas à Al-Aqsa même avec une escorte de la police israélienne”.
Quel que soit l’avis que l’on peut avoir sur la venue de Donald Trump en Israël et sur son intention de se rendre sur le Mont du Temple, les réactions de la Liste arabe unifiée sont une nouvelle démonstration de cette culture de menaces de violences perpétuelles qui sont le propre des milieux mafieux.
Photo Miriam Alster / Flash 90