Le Premier ministre a pris une décision controversée qui exprime une nouvelle capitulation face aux menaces musulmanes: il a ordonné aux ministres ainsi qu’aux députés de ne plus se rendre sur le Mont du Temple afin de “contribuer à l’apaisement” à Jérusalem!
Il est fort possible que cette décision, tout comme celle de ne pas construire en Judée-Samarie en réaction aux attentats, est due à un coup de téléphone de Washington, qui non content d’avoir trahi Israël dans le dossier iranien continue à vouloir dicter la politique du gouvernement israélien à distance. Mercredi, le porte-parole de la Maison Blanche avait publié un communiqué demandant “aux deux parties de ne rien faire qui puisse aggraver la situation”, message qui n’a été capté qu’à Jérusalem comme d’habitude.
Cette décision a été naturellement saluée par Tsipi Livni.
Le ministre Ouri Ariel a critiqué cette “décision anormale” et a indiqué qu’il va s’entretenir de cette question avec le Premier ministre.
Le rav Yehouda Glick, membre du Likoud, a eu du mal à répondre à une question sur les ondes de Galei Tsahal: qu’aurait été sa réaction et celle du Likoud si cette décision avait été prise par un Premier ministre du nom d’Itshak Herzog…?
Photo Miriam Alster / Flash 90