En introduction à votre proposition de ‘’compromis du peuple’’, vous exprimez votre crainte d’une guerre civile, perspective qui serait proche de se réaliser. Crainte partagée par tous les amoureux d’Israël. Mais en tant que Président votre devoir n’était-il pas de désigner ceux qui depuis des semaines la fomentent ?
Même si en Israël, ce titre de ‘’Président’’ est surtout honorifique (en 2014 il avait été proposé par Netanyahou à l’écrivain et Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, et en 1952 à Albert Einstein par Ben Gourion), vous avez me semble-t-il manqué une belle occasion de l’honorer.
Votre rôle n’aurait-il pas dû vous conduire à demander aux chefs déclarés et non déclarés de cette révolte de cesser d’agiter cette menace : accepter nos conditions ou ce sera la guerre civile ! Et s’ils s’y refusaient à les condamner fermement et sans équivoque ?
Car qui prépare la guerre civile ?
Sont-ce les 2 millions et demi qui ont utilisé le seul moyen légitime en démocratie, en allant pacifiquement et massivement voté pour une alternative à la catastrophe que fut l’ère Bennet-Lapid-Abbas ?
Ou ceux qui refusant de discuter les lois proposées par la majorité à la Knesset, préfère la délégitimer, et exercer le chantage de la guerre civile ?
Car qui prépare la guerre civile ?
Est-ce le peuple qui, narquois et plein de circonspection, se demande jusqu’où iront ces irresponsables, et par son calme refuse de répondre aux provocations quotidiennes ?
Ou plutôt ces deux cent mille personnes qui nomadisent d’une ville à l’autre, d’un quartier à l’autre, d’une façon d’ailleurs TRES CONCERTEE, TRES ORGANISEE, ET TRES FINANCEE où l’on ne peut pas ne pas reconnaitre les techniques de communication mises au point par les officines américaines de la CIA au moment des dites ‘’Révolutions de couleur’’ en Ukraine, Géorgie, Yougoslavie, Biélorussie, Azerbaïdjan, Tunisie, Egypte, et dont l’objectif était de faire tomber les gouvernements par un processus de révolte ‘’populaire’’, qui par la suite ont généré des guerres civiles.[1] Et l’on peut prédire que le Mossad aura bientôt quelques révélations à nous faire.
Mais contrairement à ces pays d’Europe de l’Est, d’Asie centrale et du monde arabe, Israël est un pays démocratique où chacun est libre de s’exprimer et où l’alternance est garantie, ce qui veut dire que telle minorité aujourd’hui peut devenir majorité demain.
Or Monsieur le Président, que reste-t-il à une minorité qui ne veut pas se soumettre à la majorité, sinon la violence ? Aujourd’hui symbolique, et demain armée ?
Ne voyez-vous pas que les leaders de l’opposition sont devenus un danger pour la Paix civile ? Car quelle peut être l’alternative logique de leur comportement sinon soit la dissolution de la Knesset, la mise aux arrêts du premier ministre et de son gouvernement, soit la mise aux arrêts de ces leaders hors-la-loi ? Mais pour cela, il faudrait que Tsahal intervienne, soit le scénario le plus catastrophique que l’on puisse imaginer.
Est-ce vraiment cela Monsieur le Président que vous souhaitez pour Israël, menacée de l’extérieur (et pas seulement par l’Iran), mais aussi de l’intérieur (et pas seulement par les terroristes), puisque désormais l’Europe et les USA s’ingèrent directement dans nos affaires, et que les partis politiques arabes d’Israël ont décidé de se joindre aux manifestants, alors qu’ils ne se considèrent même pas israéliens, mais ‘’palestiniens’’,
Votre rôle, certes honorifique, ne devrait-il pas consister, pour le moins, à rappeler leur devoir patriotique à ces Israéliens qui exportent leurs capitaux (ce qui ne leur a pas porté bonheur, puisque la banque américaine qui les as reçus a fait faillite) ou qui par exemple s’opposent à l’Alya tout en préférant vivre à Paris ou à Berlin ? !
Pour la deuxième fois, vous avez cru bon intervenir dans le débat autour de la Réforme judiciaire. La première fois l’opposition avait rejeté vos idées en vous taxant de pro-majorité. Mais cette fois le ‘’compromis’’ ressemblerait plutôt à une compromission, bien sûr inacceptable pour la majorité.
Cette double faillite remet gravement en cause votre pouvoir de médiation et d’apaisement. Il ne vous reste plus à présent qu’à demander aux leaders de l’opposition de respecter la Knesset ou d’appeler Tsahal a renverser le gouvernement comme ces derniers le voudraient, ce qui rangerait Israël parmi les dictatures.
Cette dernière éventualité étant déraisonnable, et même rendue impossible depuis hier compte tenu du soutien au Chef d’Etat-Major Herzi Halevi de 1200 officiers supérieurs vous n’avez vraiment plus grand choix.
Non à la dictature de la minorité !
Ne touchez pas à notre Knesset !
Et s’il le faut les 2 millions et demi, qui sont la majorité, iront la défendre.
JP Lledo
Tel Aviv 16 Mars 2023
[1] Ce n’est pas le lieu à présent de détailler ces organisations telle la NED (NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY), telle la NIF (New Israel Fund) dont le siège se trouve aux USA. Mais pour en avoir idée, j’ai évoqué dans le cas de l’Egypte le rôle de CANVAS et de Otpor (résistance en serbe) dont le logo était un poing brandi, logo que l’on peut voir sur certaines banderolles des ‘’résistants’’ telaviviens (Révolution démocratique dans le monde arabe, Ah si c’était vrai’’ – Editions Colin, 2012, Paris). Lire aussi : http://institutfrantzfanon.org/des-revolutions-de-couleur-soutenues-par-la-cia-par-f-william-engdahl/
Magnifique article félicitations ! Enfin la réalité limpide
Excellent bravo j.pierre pour la clarte de l analyse et sa justesse
Excellent article!!!
Dans les démonstrations contre la réforme judiciaire, un point manque trop souvent:
LES JUGES DE LA COUR SUPRÊME N’ONT JAMAIS ÉTÉ ÉLUS ET ILS VEULENT IMPOSER LEURS VUES À UNE KNESSET ÉLUE PAR LE PEUPLE D’ISRAEL
« Démocratie? Vous avez dit démocratie? Comme c’est bizarre! »
C’est le violeur qui crie au viol
https://resistancerepublicaine.com/2023/03/13/comme-la-france-si-israel-veut-sortir-du-merdier-actuel-il-lui-faudra-se-battre-contre-les-juges-2/
EN FRANCE LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL NE SONT PAS ELUS MAIS NOMMES !!! LA FRANCE A DEUX CHAMBRES, ISRAËL? UNE !!!
On parle d Israel …. Ce que fait la France on s en tape !
Monsieur David Kevin,
En France les membres du conseil constitutionnel sont nommés par le président de la république, par le président de l’assemblée nationale et par le président du sénat. Révisez vos connaissances espèces d’ignorant et d’idiot.
En Israël aujourd’hui et depuis Aaron Barak le dictateur, ce sont les juges de la cour suprême qui se nomment eux mêmes.
Ce sont vos amis de l’opposition qui veulent perpétuer ce sytème dictatorial et ce sont vous et et eux qui veulent donner des leçons de démocratie ? N’avez vous pas honte?
Merci, je ne le savais pas, tu parles …🤣🤣🤣🤣 M.D.R.
Bravo, limpide enfin les choses sont nommées, j’espère que la majorité silencieuse et les représentants élus ne céderont pas au chantage. Céder au chantage face à des criminels mène inexorablement à plus de chantage. C’est ce qu’a montré le processus de paix (guerre en langage Orwellien) d’Oslo.
Merci Mr J.P, Liedo de mettre les points sur les » i » à Mr le Président car il ne veut pas comprendre , il ne veut pas » ETRE NEUTRE » , il ne veut pas » ETRE LUCIDE » . Il préfère mettre l ‘huile sur le feu Vous l’enguirlandez poliment , il le mérite car: il ne remplit pas son ROLE comme il se doit . .
Il es tout simple de la gauche …. point barré !
Comment simplement de la gauche ! Il était plus que ca ! SON PRESIDENT ( qui a perdu contre Netanyahou )
continuez Monsieur Liedo à dénoncer les maneuvres de cette gauche réfractaire et revancharde!
UN très bon article et courageux.
Dans le pays ou je vis, Jean-Pierre Lledo c’est ce que lon appelle « UM HOMEN COM TOMATES »
Reconnaissons le, J.P. Lledo a déjà déjà fait pire, même s’il ose dénier aux pays de « l’Est » le droit de penser, de décider et de se révolter sans être manipulés par quiconque !!! Mais, c’est chez lui une obsession et il serait aussi capable de nous raconter qu’en 1789, la révolution Française et l’arrestation du Roi à Varennes furent orchestrées par la C.I.A. et financées par le Roi d’Angleterre George III.
Il n’empêche, qu’en ce qui concerne HERZOG, il n’a pas tort de considérer que ce Président, a outrepassé ses prérogatives et que sa proposition scandaleusement partisane est inacceptable ! Bien sûr, il ne mentionne pas, qu’avec une coalition dirigée par un autre triumvirat, moins clivant et pour cause…, les choses se seraient passées différemment ! Ce qui explique l’ampleur des manifestations et l’inquiétude des chancelleries occidentales, attachées, elles aussi, aux valeurs démocratiques et peu enclines à succomber aux délices des théocraties ! Aussi et, après avoir considéré, qu’à chaque chose malheur est parfois bon, j’arrive à me demander s’il ne faudrait pas qu’une partie de ce peuple en déraison, subisse de plein fouet, les pires et désastreuses conséquences promises par les fous furieux de cette coalition, complètement déconnectés des réalités de ce monde ! Le leur étant inaccessible pour les gens normaux ! Bien sûr, nos ennemis qui préparent déjà les réjouissances à venir, ne manqueront pas d’en profiter…..une majorité de ce peuple mérite-elle mieux ? That’s the Question !
Reconnaissons le, J.P. Lledo a déjà déjà fait pire, même s’il ose dénier aux pays de « l’Est » le droit de penser, de décider et de se révolter sans être manipulés par quiconque !!! Mais, c’est chez lui une obsession et il serait aussi capable de nous raconter qu’en 1789, la révolution Française et l’arrestation du Roi à Varennes furent orchestrées par la C.I.A. et financées par le Roi d’Angleterre George III.
Il n’empêche, qu’en ce qui concerne HERZOG, il n’a pas tort de considérer que ce Président, a outrepassé ses prérogatives et que sa proposition scandaleusement partisane est inacceptable ! Bien sûr, il ne mentionne pas, qu’avec une coalition dirigée par un autre triumvirat, moins clivant et pour cause…, les choses se seraient passées différemment ! Ce qui explique l’ampleur des manifestations et l’inquiétude des chancelleries occidentales, attachées, elles aussi, aux valeurs démocratiques et peu enclines à succomber aux délices des théocraties ! Aussi et, après avoir considéré, qu’à chaque chose malheur est parfois bon, j’arrive à me demander s’il ne faudrait pas qu’une partie de ce peuple en déraison, subisse de plein fouet, les pires et désastreuses conséquences promises par les fous furieux de cette coalition, complètement déconnectés des réalités de ce monde ! Le leur étant inaccessible pour les gens normaux ! Bien sûr, nos ennemis qui préparent déjà les réjouissances à venir, ne manqueront pas d’en profiter…..une majorité de ce peuple mérite-elle mieux ? That’s the Question !
Essayez de faire mieux … vous n arriverez jamais a sa cheville, ni vous ni cette ancienne coalition de malheur qui cherche a detruire Israel.
Pardon, deux pour le prix d’un !
Comme dans votre commentaire haineux, 2 fois le même paragraphe !
Soignez-vous !
Rien a ajouter sinon a quoi sert d’aller voter si la knesset ne sert a rien si c’est la dizaine de juges qui doit diriger le pays ,ou se situe la dictature???? Cherchez la reponse
Tout d’abord il n’appartient pas et ce n’est pas non plus la compétence du président de l’état d’Israel de présenter une réforme judiciare, celle-ci doit se faire à l’interieur du parlement la knesset.
Le plus grave dans la situation pésente le président n’est plus le président de tous les Israeliens aujourd’hui il a cesse d’être un rassembleur et un modérateur en prenant très clairement ouvertement et sans complexes le parti de l’opposition, (BALAGAN)
Sa proposition de modifier la réforme actuelle de 20% c’est comme BONNET BLANC et BLANC BONNET.
Le plus grave íl prépare le terrain en redonnant plus force et en continuant à encourager les fauves de l’opposition qui est déja chauffée à blanc pour une si possible guerre civile .
Demain bien entendu et comme il est coutume les responsables seront ceux qui ont gagné les dernieres élections.
Kevin
Si je comprends bien , votre seul Horizon et souhait actuellement , c’est de voir le Peuple s’entre déchirer , peux être en serez vous la Première Victime ..
Auquel cas vous ne pourrez plus ,même en Replay en voir le Dénouement .
Sachez que ce qui se passe aujourd’hui est transcrit dans la Torah depuis très très Longtemps , présage de la Réalisation de la Prophétie tant attendue et assez Proche ,vous trouverez toujours un Sage pour vous en Expliquer le mécanisme ..
Alors profitez bien de vos Rêves Malsains , car Demain sera un Jour Nouveau pour l’Ensemble du Peuple , où qu’il soit , après la Prophétie, cela va de Soi..
Nous sommes bel et bien à la Veille du Renouveau Totale et Mondiale.
Ce n’est pas un Rêve , un souhait , un mirage , juste la Réalité qu’il faut voir arriver.
Je plains tous ceux qui y seront présents ce Jour Là..
OY Li OYA HAAL NAFCHI ..
Ton gauchisme ne passeras pas tu sera aveugle avant grand connard
J.P, Liedo ….. G.d bless you …. Il faut trouver plus de journalistes qui n ont pas peur de dire la verite au monde !
« Allez dire à votre maître que nous sommes ici par la volonté du peuple et qu’on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes. »1320
Comte de MIRABEAU (1749-1791), au marquis de Dreux-Brézé, salle du Jeu de paume, 23 juin 1789
Histoire de la Révolution française (1823-1827), Adolphe Thiers, Félix Bodin.
Réponse au grand maître des cérémonies, envoyé par Louis XVI pour faire évacuer la salle du Jeu de paume, suite au Serment du 20 juin : ne pas se séparer tant que le royaume n’aura pas une Constitution « établie et affermie sur des fondements solides. »
Excellent article!
La réforme judiciaire va permettre au gouvernment élu de défendre efficacement Israel contre le terrorisme meurtrier, sans être constamment bloqué par la Cour Suprème gauchiste non élue.
Ceux qui s’opposent à la nécessaire réforme judiciaire sont les ennemis historiques de notre peuple, Soros, le WEF de Davos, l’U.E., le quai d’Orsay, + bien sur le Hamas, le Djihad Islamique, le Qatar… + quelques juifs désinformés, peut être bien intentionnés, mais manipulés par des médias vendus et corrompus: les idiots utiles de nos ennemis historiques.
C’est bien ceux là qui s’opposent à la réforme car sinon pourquoi tant de pays s’en mêlent ! le dernier en date , le fantôme sénile biden non élu, en s’en serait douté.
Et si les gens pouvaient envisager de se parler pour essayer d’arriver à une entente.Il y a peut-être des interprétations erronées sur ce que pensent les uns des autres sur tel ou tel sujet? Essayez le dialogue, et peut-être même encouragez-le. Sinon ce sera la loi du plus fort et peut-être, à D. ne plaise, jusque l’affrontement. Vous voulez être tous des démocrates, alors profitez-en.
par exemple le débat de ce matin sur radio Qualita ( E.Seton et Nissim) et lire aussi l’article Lledo
La Francie s’arrange très bien des théocraties musulmanes.
Aveuglement et surdité ! Ceux qui manifestent en Israël, M Lledo ne les connait pas car il est comme beaucoup de français, qui ne comprennent rien à Israël, à ceux qui l’ont fondé et à ceux qui y vivent.
Il faudrait peut-être parler leur langue, les approcher et chercher à comprendre la diversité des origines, des cultures et des opinions qui font ce pays… Le challenge était d’en faire une population unie, Natanyahu 2 a œuvré avec célérité à la diviser. Natanyahu 1, dont je ne partageais pas les idées, était un libéral et aimait son pays… Le nouveau Bibi s’acharne à le détruire – pour se venger du procès qu’on ose lui intenter ??? À commencer par les juges ??? Il s’est entouré d’une bande d’allumés et de repris de justice et qui peut prétendre que Rothmann, Levin, Derhy, Ben Gvir ou Smootrich représentent la population d’Israel ??? Et si le bloc de droite a obtenu 2 360 757 voix alors que le camp d’en face en a obtenu 2 330 464 voix. Un écart de 30 300 voix qui ne font même pas un mandat. Ceci pour remettre un peu en perspective la “grande Victoire” de la droite. Ensuite, on a assez glosé sur la précédente coalition qui n’était pas “homogène”, la présente comporte à son extrême gauche… Bibi Natanyahu ! Et ses extremistes feraient peur à Marine LePen ! Et, au passage, détiennent Bibi en otage…
En tout cas, les soutiens de cette coalition fondent comme neige au soleil, la liste des opposants à leur “réforme” – dont le seul but est d’instaurer une dictature – s’allonge et ne sont ni droite, ni gauche, ni pauvres, ni riches, ni vieux, ni jeunes, mais représentent la totalité de la population du pays QUI NE VEUT PAS DE GUERRE CIVILE mais seulement le respect des lois fondamentales, une vie libre dans un pays démocratique, la victoire des juges et de la justice sur les voyous, le respect des vraies valeurs juives.
Alors Chantal, on vous a ferme le bec !!!! Retirez des lecons de ce que J.P. Lledo vous enseigne et ouvrez vos horizon. C est bien beau de faire la morale, mais encore faut-il l appliquer a soi-meme !
P.S. ce message s adresse aussi au perroquet !
Merci M. Lledo, pour votre si juste réflexion. Il est pourtant indispensable de nommer réellement les manipulateurs des « opposant » à cette loi. Lorsqu’on observe l’architecture du bâtiment de la haute cour de justice, on s’aperçoit très vite que tous les symboles maçonniques y sont présents.
https://meta.tv/symbolisme-franc-macon-de-la-cour-supreme-disrael/
de plus ce tte haute cour est située Bd Rothschild, à la mémoire d’une certaine Dorothé de Rothschild.
ce serait donc la franc-maçonnerie qui dirige le pays? De plus, m’étant fort intéressé à l’histoire du Vatican, j’ai découvert que la toute 1ère loge maçonnique avait été fondée par un jésuite !
Si l’on sait que le vatican s’était allié dès 1942 aux Frères musulmans, on peut deviner la puissance des « opposants » à Bibi, ou plutôt à Israël. Même si je n’apprécie pas vraiment M. Netaniahou, force est de lui constater un immense courage de s’attaquer à ces « Ordres » secrets.
Je n ai pas l habitude d intervenir ds les debats. Exception donc :
1 –
je ne suis pas »francais ».
je ne suis pas journaliste.
Je suis cineaste et je viens d Algérie.
Jusqu en 2008, j etais plutot hostile a Israel
Merci a l ami du Portugal, je ne connaissais pas l expression !
2 – à l inenarrable Kévin, qui est surtout tres ignorant abrité derriere son anonymat :
Vous ne savez rien des »revolutions de couleur » : lisez au moins le lien que j ai indiqué !
Vous ne savez rien de la NED qui a été fondée justement pour que les interventions ds le monde ne soit plus piloté directement par la CIA.
a l occasion lisez mon livre sur le monde arabe pour voir comment cela s est passé en Egypte
et allez ds le site de la NIF, et vous verrez que 80% du fric est distribué a des »ONG » qui soutiennent sous toutes les aspects possibles les Arabes d’Israel, lesquels à 90% ne se reconnaissent meme pas comme Israliens, mais comme Palestiniens
3 – a l agressive Chantal DESAGES
Vous parlez de moi comme si vous me connaissiez !!!!
Commencez par voir mon film Israel le voyage interdit, un film de 11h en 4 parties, avant de prononcez votre verdict…
Et vous de quoi pouvez vous vous prevaloir ? Ou peut on lire votre »pensée » en dehors de votre FB ?! Tentez au moins d ecrire un article, un seul, vous serez ainsi moins confuse.
Votre intervention ici n est faite que d’affirmations dénuees de tout fondement. Y compris la tarte a la creme : »Et si le bloc de droite a obtenu 2 360 757 voix alors que le camp d’en face en a obtenu 2 330 464 voix. Un écart de 30 300 voix qui ne font même pas un mandat. »
Ceci est un bel exemple de votre systeme de pensée fondé sur le déni de la realité.
La coalition au pouvoir a obtenu 64 mandats.
la coalition de »goche » Lapid – Gantz – Avoda ; 36 mandats !
Mais vous vous annexez les 10 mandats arabes qui se rejouissent apres chaque attentat (bravo) !
et meme les 10 autres de ceux qui se disent de droite : Gideon Sa’ar – Liberman, qui eux sont surtout anti-Bibi, mais nullement sur l ideologie des 36 mandats : la preuve vient d en etre donné avec la proposition de loi de Liberman sur la Vallee du Jourdain.
Donc 64 contre 36 : presque le double
Et l’ideologie de droite : 74 !
Donc un peu de retenue madame
Et libre a vous de vous faire manipuler, comme beaucoup d autres manifestants….
Essayez au moins de savoir qui est aux postes de commandements de ce mouvement, et d ou leur vient le financement….
Vous ne voulez pas de la guerre civile ?
Mais alors pourquoi transposer le debat de la Knesset vers la rue ? Pourquoi agresser et sequestrer des ministres ? Pourquoi appeler l Europe et les USA a votre secours ? Pourquoi exportez vos capitaux ?
C est par amour d’Israel ?
Moi je trouve que ce sont des methodes de brigands.
Et vous avez la chance d etre dans un pays trop democratique, car en France d ou vous venez, on vous aurez deja éborgner comme avec les gilets jaunes….
Cette belle demodratie francaise qui n ayant pas de majorité pour faire voter ses mois recourt au 49.3
Cette belle Europe qui va de scandale en scandale de corruption
Cette belle Amerique dirigé par un senile dont le fils echape a la justice grace a la complicité du Pere
bon j arrete
Shabbat Shalom a tous
JPL
Merci merci merci …. il etait temps que vous repondiez a deux dindons et vous l avez fait de maniere juste et sans parti pris. Encore une fois G-d bless. Shabbat Shalom
L’incomparable Jean-Pierre Lledo vient encore de nous faire son numéro…Il ose même affirmer que d’habitude il n’intervient pas dans les débats…En effet, cela est parfois vrai, mais prioritairement quand je n’ai pas pris la peine de contester la teneur de son édito ! Et, comme toujours, même en étant partiellement d’accord avec lui, ce qui est rare, cela ne lui suffit pas ! Non, il lui faut une allégeance et une totale soumission ! Il ne supporte pas et ne comprend pas que l’on puisse penser intelligemment et différemment ! Eh bien non, pour l’instant encore, nous sommes en démocratie, mais avec des gens comme lui, peut-être plus pour très longtemps. Apparemment, et c’est récurrent, je n’ai pas saisi la substantifique moelle de ses pensées profondes et de sa prodigieuse hauteur de vue….En conséquence de quoi, je suis doctement invité à cliquer sur ses liens et à consulter ses sites préférés de désinformation, me permettant, sans doute, d’accéder à la pierre philosophale et d’acquérir toutes les connaissances, normalement inaccessibles par mon système cognitif dégradé et ensuite, car ce n’est pas tout…..L.P.H. lui servant également, de support publicitaire, il m’invite également à me procurer son livre sur le monde arabe, comme si, à mon âge, j’en avais encore à apprendre, sur ses meilleurs ennemis….Et, encore heureux d’apprendre que depuis 2008 Israël n’y figure plus…Ouf, nous l’avons échappé belle ! Mais j’en suis désolé pour lui, je ne lui donnerai plus souvent l’occasion et le privilège de répondre à mes pertinents commentaires car, je suis généralement, l’un des rares auxquels il daigne répondre en excluant, avec une rare ingratitude, tous ses lèche-babouches avides de s’instruire à la lecture de ses thèses propagandistes pro-dictatures et anti-américaines ! D’où mes interrogations ci-après :
– pour quelle raison, aucun américain ne fuit son pays pour le Mexique. Je connais des Mexicains qui le font dans l’autre sens et tous ne sont pas des Mec si cons ! ( Pardonnez-moi, mais c’était si facile et si vrai )
– pour quels fichus motifs, avant la chute du Mur de Berlin, personne n’a jamais pensé à s’enfuir de l’Ouest vers l’Est ? Toujours l’inverse et nombreux sont ceux à y avoir laissé leur vie
– toujours dans le même registre, pourquoi aucun des pays satellites de l’ex U.R.S.S. n’a conservé aucune nostalgie d’un bonheur et d’un paradis qu’ils espèrent à jamais perdus et pire, auxquels ils veulent à n’importe quel prix, y compris celui du sang, s’en affranchir définitivement en adhérant à l’U.E. et à l’O.T.A.N. ? C’est à dire au grand Satan Américain et à cette Europe décadente et dépravée, du moins si je m’en réfère aux illuminés et aux complotistes qui sévissent sur ce forum, comme ailleurs….
– idem pour les malheureux Taïwanais qui n’aspire qu’à une chose, ne pas vivre sous la protection sécurisante et paternaliste du brave XI JINPING ! Eux aussi, seraient-ils manipulés par le Satan Américain ?
– encore et toujours… quand il n’y en a plus…. il y en a encore…la liste ne cesse de s’allonger..Quelle folie a frappé tous ces Africains pour migrer vers cette Europe appelée à disparaître et à fuir leur pays pourtant promis à un avenir radieux par l’arrivée de leurs nouveaux bienfaiteurs Chinois et Russes, sans oublier les protecteurs Wagnériens aujourd’hui et de Gasprom demain ? Selon la doxa en vigueur dans le nouveau monde et qui réunit l’extrême droite et l’extrême gauche et même depuis peu, des illuminés religieux, il est urgent de mettre dehors, ces colons prédateurs Français et Américains, place désormais à des gens dont la probité est la règle et la philanthropie une constante…un peu d’humanité que diable, dans ce monde de brutes…se félicitent les complotistes, ceux qui savent le pourquoi du comment et comprennent mieux que les autres les perfidies et les subtilités des forces du mal!
– quelle mouche a piqué le Pape François, pour se ranger, comme les complotistes, du côté du nazi du Kremlin ? Ce pape censé incarné la défense des pauvres et des opprimés et qui n’étant pas atteint de sénilité, a dû considérer, comme Henri IV pour Paris, que Moscou et le Patriarche Vladimir Mikhaïlovitch Goundiaïev alias Kirill du F.S.B. et ses ouailles Orthodoxes valaient bien une trahison de sa fonction et qu’ils pouvaient constituer des parts de marché non négligeables……Mais, il se trompe, un éléphant de l’ex K.G.B. ça trompe énormément…
Généralement on garde le meilleur pour la fin et je ne dérogerai donc pas à ce principe…
– le nazi de Moscou qui est la victime expiatoire les Américains et de l’OTAN, selon les complotistes, vient de faire l’objet par la C.P.I. d’une mise en accusation pour crimes de guerre en attendant celle pour génocide….Pas surprenant, son modèle Staline avait déjà procédé en 1944 à celui des Tatars de Crimée..qui faisait suite à l’holodomor de 1932/1933 et ses 5 millions de morts par la faim. Mais bien sûr, la C.I.A. devait comme d’habitude y être pour quelque chose et il me suffirait d’un simple clic, pour mettre un terme à mon ignorance coupable et non assumée…
– l’Europe irait paraît-il, de corruption en corruption… Franchement, il en faut de la suffisance pour se permettre pareille affirmation ! Chez nous des lois ad hoc sont votées pour qu’un rabbin délinquant récidiviste puisse être Vice-Premier Ministre ! Un homme sous le coup de quatre inculpations peut être Premier Ministre ! En Israël, un P.M. décide tout seul, sans informer aucun ministre ni le Chef d’État Major de Tsahal, de donner son accord à une MERKEL stupéfaite pour que la société ThyssenKrupp livre à l’Egypte de MORSI, des sous-marins identiques aux nôtres ! Chez nous encore, un ancien Président et un ex P.M. ont été condamnés à de la prison…Il faudrait un peu d’humilité et balayer devant sa porte avant de brocarder les autres
– pour quelle raison inavouable, la Knesset n’élabore pas une constitution avant de vouloir détruire le système judiciaire actuel ? Ce serait logiquement le processus normal et pourquoi n’est-il pas retenu ? Des intérêts personnels et de boutiquiers en seraient-ils la cause ? Ce serait bien la première fois et connaissant les protagonistes, je n’ose y croire…
En conclusion et n’en déplaise à certains, Israël doit être une démocratie comme les autres, sinon ce n’est plus une démocratie mais une théocratie ! Pas de précipitation, il faut prendre le temps nécessaire pour la concertation et s’entourer de gens compétents, d’une honnêteté scrupuleuse et soucieux des intérêts du pays. Pour ce faire, nous disposons des meilleurs juristes mondiaux . Dans l’attente,
NI DICTATURE DE LA MAJORITE !
NI DICTATURE DE LA MINORITE !
P.S J.P. Lledo A toutes fins utiles, sachez que mes deux prénoms sont authentiques et que eu égard à ma société, obligation m’est faite, de ne pas mentionner mon nom. Au cinéma, les acteurs utilisent des noms d’emprunt, les écrivains également. C’est également la règle des forums, vous voulez aussi la modifier par un simple clic ?
» Il ne supporte pas et ne comprend pas que l’on puisse penser intelligemment et différemment ! » En tout cas vous ne le faites d aucune maniere, ni telligemment ni differemment. Donc arretez de vous prendre pour le nombril du monde car vous n etes qu un etre humain avec ses defauts et qualites. Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des moutons. JL Lledo lui n insulte et ne cherche a convaincre personne. Son analyse est excellente et un jour si D. veut, j espere que vous ecrirez de la meme maniere que lui.
Pour le moment la dictature vient de la minorite. Ils veulent que le nouveau gouvernement ELU EN BONNE ET DUE FORME retire ses promesses faites durant la campagne. Bibi ne s appelle pas bennet ni lapid – au cas ou vous l oublierez ! Tout le reste de votre commentaire n est que du bla bla bla pour en mettre plein la vue !
Bref, la vermine gôchiotte, dont HERZOG fait pleinement partie, ne veut pas qu’on touche à son système de dictature des rats de palais.
Cela fait presque vingt-cinq ans qu’avec beaucoup d’éminents juristes, nous sommes nombreux à réclamer la fin de la monstruosité que représente le bagats, cette véritable tumeur cancéreuse détruisant Israël de l’intérieur.
Plus tôt la réforme sera en vigeur, et mieux ce sera pour Israël et le peuple juif tout entier.
Sinon, hass vé shalom…
Shabbat Shalom
Je le dis avec fermeté ce président doit démissionner car socialo gauchiste ilet de l’huile sur le feux.en plus il ne condamne même pas ces violences.
Vôtre article est très bien et très juste et d’où vient tout cet argent. Herzog n’aurai jamais dû être président et la droite c’est fourvoyé en le laissant se faire élire.
Si vous avez le courage démissionner mais on sait que les socialistes courage ils ne connaissent pas
C’est votre version, mais ce sont eux qui ont bâti ce pays et personne d’autre !
P.S. Je ne suis pas de gauche.
C est qui ceux qui ont bati ce pays ??? C est la 2e fois que vous mentionnez ca ! Ayez le courage de le dire clairement !
Ton gauchisme ne passeras pas tu sera aveugle avant grand connard
L’insulte est l’argument de ceux qui n’en ont pas ! looser !
Looser …. WOW …. avez vous de bons arguments, vous ? Vous allez sur wikipedia, vous prenez un article qui vous interesse, vous faites des copies-colles pour nous en mettre plein la vue sur votre culture ? Qui est looser ici ?
Merci Monsieur JP Lledo pour cette mise au point.
Faut-il que M. Herzog, Président de l’Etat d’Israel, au lieu d’apaiser les tensions, s’immisce autant dans le choix du Peuple d’Israel ?!!!
Le Président n’aurait jamais du intervenir. Il n’en a pas le droit et en tant qu’ancien socialiste, il ne pouvait que favoriser la Gauche qui s’acharne contre le Pays. Ils doivent arrêter de menacer le Parlement de Guerre civile
Ils essaient tout simplement de faire peur aux citoyens israeliens. Mais ils ne restent plus oisifs, ils ont vote pour ce gouvernement et les gauchistes doivent l accepter. Clair et net.
Merci J-P Lledo pour remettre ce Président qui n’a qu’une fonctionne honorifique à sa place. Encore un gaucho qui se prend pour un dictateur et veut tuer la démocratie qui le nourrit.