Alors que nous n’avons même pas fait encore le deuil du 7 Octobre.
Alors que chaque jour nos soldats tombent, que leurs familles les pleurent, que nous tous les pleurons.
Alors que chaque jour chaque famille qui a une fille, un fils sur le front, redoute la visite des deux soldats porteurs de la mauvaise nouvelle.
Alors que chacun d’entre nous tremble pour chacun d’entre eux qui pourraient être nos enfants, nos sœurs, nos frères.
Alors que malgré les sacrifices déjà consentis, notre peuple est prêt à d’autres sacrifices pour déhamassisé totalement la bande de Gaza, et, comme cela sera sans doute aussi nécessaire, la Judée-Samarie.
Alors que le soldat Ben Zussman, 22 ans, de Jérusalem nous a laissé in testament qui commence ainsi : « Je vous écris ce message sur le chemin de ma base. Si vous lisez ceci, quelque chose a dû m’arriver. Comme vous me connaissez, il n’y a probablement personne de plus heureux que moi en ce moment. Ce n’est pas seulement que j’étais sur le point de réaliser mon rêve, mais je suis heureux et reconnaissant d’avoir eu le privilège de protéger notre beau pays et notre peuple d’Israël. »
Alors que les diverses composantes de notre société qui s’étaient opposées lors du débat sur la Réforme judiciaire, ont dès le 8 Octobre et sans la moindre injonction, su unir leurs forces contre ceux dont le projet demeure la mort de tous les Juifs d’Israël .
Alors que la motivation de nos soldats est maximale car ils savent qu’ils sont notre bouclier, celui d’Israël en tant que pays unique du peuple juif souverain.
Alors que le moral de nos soldats du front dépend néanmoins du soutien des arrières.
Alors que le consensus a été immédiat pour remettre à l’après-guerre, l’enquête sur les défaillances du 7 Octobre.
Alors que presque toutes les forces politiques ont su mettre en sourdine leurs divergences, afin que nos adversaires ne profitent de nos divisions.
Ne voilà-t-il pas que deux politiciens véreux, et pour ne pas les nommer, Ehud Barak et Yair Golan, n’ayant même pas eu le courage de créer un parti politique, et qui hier avaient instrumentalisé le mouvement contre la Réforme judiciaire, tentent aujourd’hui de refaire la même opération en instrumentalisant le collectif des parents de kidnappés, dans le but avoué cette fois de faire démissionner le gouvernement et son chef, Benjamin Netanyaou ?
Ces deux tricheurs ne dissimulent même plus leur objectif : piloter un coup d’Etat et prendre la place de ceux qui ont été élus. Ils ne dissimulent même plus leur tactique qui consiste à ‘’noyauter’’ des mouvements ayant d’autres objectifs, afin de leur imposer les leurs.
Voilà qui au moins l’avantage de la clarté.
« Nous devons affirmer que le public doit agir en temps de guerre, pas seulement parce que c’est important, mais parce qu’il s’agit quasiment d’une obligation… Cette nouvelle protestation ne devra pas être identifiée avec celle contre la réforme judiciaire même si ce sont les mêmes personnes qui l’organisent et qui y participeront… », annonce le premier.
« Nous devons assiéger la Knesset, un quart de million de personnes, un demi-million de personnes, un million de personnes. Nous devons paralyser ce pays. » surenchérit le second.
PARALYSER CE PAYS !
Tel est l’objectif proclamé alors que notre pays est en pleine guerre. Comment les nommer sinon comme des TRAITRES.
En temps de guerre, un tel appel serait passible de la prison, pour le moins, voire du poteau d’exécution.
Monsieur le Président d’Israël,
vous dont la fonction est d’incarner la sagesse et la morale, ne croyez vous pas qu’il est temps et de votre devoir le plus impérieux de dénoncer cet Appel et ces deux malotrus ?
Tel Aviv le 15 Décembre 2023, Jean-Pierre Lledo
je partage entierement l’avis de Jean Pierre Lledo, celui du Forum Tikva et celui de la majorite des Israleiens qui sont avec l’armee, les forces de securite et le gouvernement. J’espere bien que les Israleiens vont reflechir et ne pas ceder au chant des sirenes inconscientes au sort du pays
Barak et y golan yimah shemam vezikhram Amen
Voilà qui est très bien dit. ! Personnellement je pense qu’il y a beaucoup trop de laxisme dans l’état d’Israël.
Ces deux là s’estiment certainement intouchables… Il ne manque plus que Olmer et la foldingo Shikma Bressler…
Malotru….vous êtes gentils dans vos apppellations…
Et diplomatique…
Je comprends dans une lettre officielle, qu il faille ménager la chèvre et le chou…
Libre de tout role officiel, je me permets de dire ce qu on lit entre les lignes: pourriture, oui, une vraie appellation, celle qui fait pourrir les pommes d un même panier et plaçant quelques fruits pourris au milieu d une foule égarée et à présent en souffrance…
qui prefere et instrumentalise le chaos du pays , plutôt que la démocratie des urnes ( celle qu on a supporté des années quand elle était contre nos idéaux….mais à présent le vent tourne et ça ne plaît pas a certaines pourritures qui préfèrent abaisser l âme du pays par les divisions et s en prendre à leur bouc émissaire préféré, bibi qui pourtant a reçu le pouvoir des citoyens….
C’est absolument criminel et pervers et par dessus tout lâche, d’utiliser les familles des otages , déjà terriblement affectées pour fomenter leur sale coup contre le gouvernement et le premier ministre . Il n’y a là aucune considération, ni respect , ni amour pour ces familles, ni pour le pays, ni pour le peuple. Quelle honte !
Connaissent-ils la definition des mots « amour, respect et consideration » ???? Ils s haissent eux-memes comment voulez-vous qu ils puissent aimer quelqu un d autres !!! Ce sont deux malades mentaux qu il faut absolument faire traiter en psychiatrie meme si leur cas n est pas guerissable !
Mr Jean-Pierre, Bravo pour votre denonciation, mais elle resre tres superficielle pour ne pas dire sans consequence pour cette guerre.
La vrai denonciation est celle de ariel sharon (de souvenir loin d’etre benit) ainsi que de Natanyaou qui a voter pour le desengagement de gaza et par sa politique laxiste a extreme a engengre la mort de milleirs d’Israelien.
Mr barak et golan ne sont que des figurants ou paintins d’associations qui voulait la paix et ont envoye leur filles,fils et femmes a l’abatoir.
N’oublions pas que la tres grande majorite des morts esr celle des participants au festival de la paix qui s’est transforme en festival du massacre et de l’horreur sans nom de ces memes participants.
Tant que les dirigeants ou meme des journalistes (comme vous, excusez du peu) ne denonceront pas la source veritable de cette situation effarantement grotesque et previsible par un enfant de 5 ans et ce depuis 2005, vous ne ferez que gaspiller votre encre sur le papier.
Vous écrivez : « la très grande majorité des morts est celle des participants au festival de la paix… »
364 jeunes personnes assassinées sur 1200 victimes ne sont pas la très grande majorité des personnes assassinées…!
Vous écrivez : « La vrai dénonciation est celle de Ariel Sharon, ainsi que de Nétanyahou qui a voté pour le désengagement de gaza et par sa politique laxiste à l’extrême qui a engendré la mort de milliers d’Israéliens… »
Là encore vous vous trompez. Netanyahou n’est arrivé au pouvoir qu’en février 2009. Il ne peut donc pas être tenu responsable des agissements et des décisions prises par les gouvernements (Sharon, Barack, Olmer pour les 1er ministres) et (Moshe Katsav et Shimon Peres pour les présidents de l’état d’Israël).
Quant à « la situation effarantement grotesque et prévisible par un enfant de 5 ans » permettez-moi de vous dire qu’il faut être particulièrement stupide et inconscient pour aller participer toute une nuit à un festival de « musique » en plein désert et à trois kilomètres d’un des endroits les plus dangereux du monde…
bonjour Patrick. Moi je renonce a repondre a Josiane : trop d’imprecisions outrancieres. A part cela, je vous souhaite une bonne semaine et j’espere que de bonnes nouvelles
Cette Josiane je me répète est un cheval de Troie qui provoque sans cesse sur ce média pour engendrer la discorde.
Laissez la ou elle est cad au milieu des ennemis du d’Israel
Ce débat n’a pas lieu d’être et il convient de ne pas se tromper d’agenda ! L’heure n’est pas encore venue de battre les estrades, et de refaire dans le populisme afin sauver le soldat NETANYAHU ( informé qu’il était, des mouvements de fonds colossaux, opérés par le Hamas en Turquie et dans tout le Moyen Orient ) ! Pour son fils, planqué à Miami Beach, c’est déjà fait ! L’heure, est à l’unité et à faire en sorte que nos valeureux soldats ne soient pas morts pour rien ! Ensuite et seulement ensuite, viendra l’heure de solder les comptes des responsables de cette tragédie et je fais confiance, cette fois, aux électeurs, pour le faire dans les meilleurs délais. Eh oui, nul ne peut tromper tout le monde tout le temps et indéfiniment !!!
Kevin, ces deux malotrus, ces traitres vous les avez defendus
ils sont de votre camp
ne l oubliez pas si vite !
Et si ces deux là continuent ds cette voie, vous pouvez etre sur du resultat des futures elections
eux et vous disparaitrez de la knesset
jp lledo
J.P.LLEDO , Trouvez -moi un commentaire où je défends ces deux guignols !
Dathan et Aviram sont là… Et il recrutent…
Ils recidivent, par leur réincarnation. Ils connaissent pourtant le sort qui les atteignit.
Eux et leur faction…
Malheureusement, Lledo et compagnie, vous êtes des novices de la politique d’Israël.
Vous continuez à donner carte blanche à Mr Netanyahu car vous êtes endoctrinés par sa magie et son magnétisme.
Pas de doute, l’homme est surdoué et sait agir sur les âmes faibles.
Ce pays va à sa propre destruction car il est mené par un apprenti dictateur qui fera tout pour survivre à l’hécatombe du 07/10/2023. Ce genre d’individu à sévi maintes fois dans notre histoire et la suite est bien connue. Destruction de la maison d’Israël. Dans les temps modernes, on peut le comparer à un Shavtai Tzvi, le faux messie. Netanyahu est le principal fautif et il en est le responsable. Son arrogance, sa façon de vouloir se disculper de cet holocauste est détestable à l’extrême. Ce gouvernement sera entaché de son titre: le gouvernement de l’holocauste 2023. Je n’en écris pas plus car de toutes les façons, je m’attends à être soit pendu soit écartelé, sachant bien qu’il vous est impossible de critiquer le RAIS.
Lledo connaît très bien ce qui se disait en 1962 en Algérie:
Ce sera bientôt le cercueil ou la valise. Car gouverner avec cette équipe messianique est la « recette » pour la destruction du pays.
A moins qu’on se réveille à temps et qu’on refonde les bases de l’époque pionnière du pays suivant les principes des pères fondateurs du Yishouv.
Le Reptile toujours aussi sournois .
Soeur Anne , voyez vous quelque chose à l’horizon .,?
Oui , mes Frères
Le Reptile est toujours là
Merci JP LLEDO de rappeler son devoir au président d’Israël.
Ces vermines devraient se trouver en prison depuis longtemps.
Charles d’Alger
Que voulez vous
Le Dicton reste vrai
Dis moi qui tu fréquentes
Je te dirais qui tu es
Le Reptile toujours aussi sournois .
Soeur Anne , voyez vous quelque chose à l’horizon .,?
Oui , mes Frères
Le Reptile est toujours là