L’équipe de football d’Israël des moins de 20 ans a réussi l’exploit de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe du Monde, le Mondialito!
Le parcours des bleus et blancs en Argentine pour cette coupe du monde est sensationnel. Ce soir c’est ni plus ni moins que l’équipe du Brésil que les jeunes Israéliens ont battu sur un score de 3 à 2.
C’est la Seleçao qui a ouvert le score à la 56e minute. Les Israéliens ont égalisé, à peine quatre minutes plus tard par un but de Anan Halayli, le même qui avait marqué le but de la victoire en huitièmes de finale contre l’Ouzbékistan.
Les Brésiliens ont rapidement marqué un deuxième but mais les joueurs d’Ofir Haïm ne se sont pas laissés abattre et sont revenus au score à la 93e minute. C’est ‘Hamza Shibli qui a marqué pour cette égalisation.
Puis Dor Tordjman a fait voler en éclats tous les espoirs brésiliens en marquant le troisième but israélien à la 105e minute.
Il a dédié la victoire aux trois soldats de Tsahal tués à la frontière égyptienne ce Shabbat.
Jamais dans l’histoire du football israélien, une telle performance n’a été réalisée. Cette jeune équipe passionne désormais tout un pays.
La demi-finale se jouera le 8 juin. Les Israéliens affronteront soit les Etats-Unis, soit l’Uruguay.
Bravo à eux, magnifique et on y croit jusqu’au bout !
bravo Israel
nous sommes pas seulement bons dans le high tech