L’assassinat de Daphna Meïr hy’d et sa personnalité rayonnante qui a été dévoilée dans les jours qui ont suivi sa tragique disparition ont provoqué un mouvement d’unité nationale rarement atteint en de telles circonstances.
Parmi les très nombreuses personnes qui se sont rendues au chevet de la famille à Otniel on a pu noter, peut-être pour la première fois, des personnalités issues de presque tout le paysage politique.
Mis à part le président de l’Etat Reouven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, les deux grands rabbins d’Israël et des ministres et députés de droite et des partis orthodoxes,, on a pu y voir aussi le chef de l’opposition Itshak Herzog, Tsipi Livni, Stav Shafir,(farouche opposanteaux localités juives de Judée-Samarie) et Revital Suied, tous du Camp sioniste, Eleazar Stern de Yesh Atid et même Yariv Oppenheimer, secrétaire-général de Shalom Akhshav! Une délégation de Druzes s’est également rendue à Otniel et même certains habitants arabes des villages alentours.
Photo Aroutz 7