Contrairement à Merav Mihaeli (Avoda) qui avait décidé de ne pas investir dans les routes de Judée-Samarie, la ministre actuelle des Transports, Miri Regev veut peser de tout son poids pour mener à leur terme des projets importants d’infrastructures dans cette région.
Après l’assassinat de Hallel et Yaguel Yaniv, z’l, à Hawara, l’urgence est de finir la route de contournement de ce village arabe à travers lequel beaucoup d’habitants juifs sont obligés de passer tous les jours et qui est quotidiennement le théâtre d’attaques contre ces derniers.
La ministre Regev s’est rendue sur place afin de constater l’avancée des travaux de cette route, un projet lancé en 2019 et toujours en cours, notamment en raison de retards liés à des considérations bureaucratiques et juridiques.
Miri Regev a donné la consigne d’augmenter les équipes qui travaillent sur cette route et que les travaux y soient effectués nuit et jour, sous la protection de l’armée, dans l’espoir de terminer le projet avant le premier trimestre 2024, comme initialement prévu.
Lors de sa visite sur place, la ministre a déclaré: »Nous avons l’argent et les capacités. Il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas fait. S’il faut recruter d’autres entrepreneurs pour cela alors nous les recruterons ».
Pendant ce temps, des représentants de l’Union européenne et des Etats-Unis se sont rendus mardi à Hawara pour constater les dégâts des émeutes survenues le soir de l’assassinat des deux frères Yaniv. Hadi Amar, l’envoyé spécial de l’administration Biden pour les questions palestiniennes, a déclaré lors de sa visite: »Nous voulons que les responsables soient jugés pour ces émeutes barbares et que des dédommagements soient versés à tous ceux dont les biens ont été endommagés ou détruits ».
il est tres choquant que les Israeliens aient donne autant pour un village palestinien qui va beneficie des aides de la communaute internationale (n’en doutons pas) alors qu’ils devraient donner en masse a la famille des deux petits assassines dont le pere se trouve toujours dans un etat grave a l’hopital
On est d accord. Donner pour des terroristes faut être maso.
Aujourd’hui des routes de contournement……demain des routes souterraines…..des paysages de barbelés et des murs toujours plus longs et toujours plus hauts….ensuite des miradors…des hommes et femmes armés jusqu’au dents….se déguiser en tenues de carnaval…..Bienvenue chez les fous !!!
une autre solution que celles du reve?
nos bobos sont infectes par la haine de soi si bien que leur esprit eclaire les aveuglent et sont capables de vendre leur mere pour montrer un soi disant esprit humaniste en glorifiant leurs ennemis ……demence psychotique