Dans une intervention devant la ‘Republican Jewish Coalition’ (RJC), l’ancien vice-président américain Mike Pence a émis de très vives critiques sur l’attitude du président américain Joe Biden envers Israël : « Qu’il n’y ait pas de doute : Joe Biden a tourné le dos à Israël. Il a renouvelé l’aide américaine à l’Autorité Palestinienne, il veut à tout prix revenir à l’accord avec l’Iran et il veut rouvrir le consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, ce qui est un acte illégal. Il est temps que le Congrès intervienne pour stopper cette initiative ».
L’ancien vice-président a poursuivi son analyse avec véhémence : « Joe Biden donne une image de faiblesse face aux ennemis d’Israël et des Etats-Unis ce qui porte gravement atteinte à la dissuasion des Etats-Unis comme à celle d’Israël. La faiblesse n’entraîne que du mal et le retrait pitoyable d’Afghanistan a renforcé cette sensation de faiblesse ».
Photo Gil Yohanan / POOL
Monsieur Pence
Les larmes de Crocodiles nous connaissons et y sommes habitués.
N’avez vous pas été l’Artisant direct de se qui se passe aujourd’hui aux States en trahissant Monsieur TRUMP…
Vous avez fait ressurgir le MAL mis en route par hussein , que vos Pairs continuent de servir.
Comme tout citoyen de droite, je regrette Mike PENCE et TRUMP, mais qu’il arrête, lui aussi, de nous prendre pour des imbéciles. Les Républicains et les Démocrates étaient d’accord sur le retrait d’Afghanistan. Quant aux conditions de ce retrait, pas la moindre illusion, la déroute était programmée, assumée et actée , quel que soit le Président U.S.
Désolé
Pour une fois pas tout à fait d’accord.
Monsieur TRUMP avait acté ce retrait d’une autre façon , mais le clown de service à louper sa présentation , nous en connaissons le résultat et nous en découvrirons les conséquences…
C’est vrai que Trump etait d’accord pour le retrait d’Afghaistan. Par contre Trump n’aurait JAMAIS fait ce que ce senile de bidet a fait. Il avait posé SES CONDITIONS et jamais il aurait laissé des américains la bas ! Ce que ce senile a fait en afghanistan est inacceptable. Donc ne melez pas les républications et democrates. ils sont completement différents. Le républicains soutiennent Israel tout a l’opposé des democrates !
Barkohva, une dérouté actée, en noir et blanc ou en couleur…reste une honteuse déroute. Shavua Tov.
Kevin
Ça dépend de quel côté on prend la lorgnette
Kol Touv