Depuis la mise en place du gouvernement, il y a 8 mois, l’opposition a décidé de boycotter les commissions de la Knesset. Le motif : une répartition inéquitable au sein de ces dites commissions entre les places dévolues à l’opposition et celles de la majorité, qui ne refléte pas le nombre de mandats recueillis par chaque formation politique.
Ce boycott a eu notamment pour conséquence, l’absence de réunion de la commission alya et intégration, dirigée par le parti Shass, qui siège dans l’opposition.
Hier (vendredi), le président de la Knesset, Micky Lévy, a envoyé une lettre au coordinateur de l’opposition, Yariv Levine (Likoud) afin de lui demander expressément de réunir cette commission au regard des événements en Ukraine et de l’éventualité d’une alya de masse en provenance de ce pays.
Il y a un mois déjà, le député Yom Tov Kalfon avait alerté sur la nécessité de la mise en place d’une telle commission. Sur sa page FaceBook, il écrit ce soir : » Comme je l’ai écrit il y a un mois déjà au Président de la Knesset: si Yariv Levin et le Shass refusent de mettre en place la Commission de l’Aliyah et Intégration en temps normal, et continuent maintenant même en période d’urgence, nous ne devons pas les attendre ! Il faut mettre en place une sous-commission ou une commission temporaire spéciale. Le sujet de l’Alyah et de l’Intégration est bien trop important pour continuer à être paralysé ».
Kalfon a tout a fait raison
L’opposition doit agir dans l’interet de l’Etat et cesser d’etre infeodee corps et ame au devenir de Netanyahou.
Un nouveau chef du Likoud devrait etre nomme, meme a titre provisoire. Bibi reviendra s’il est totalement innocente .Je vote pour Barkat
tout à fair d’accord avec vous voilà maintenant un nouvel arrivant se ranger derrière ce parvenu de Yom tov qui porte trés mal son nom ,arriviste, prétentieux, qui révait de son baton de Maréchal ètre député à la Knesett.et pour celà prét à toutes les compromissions comme son mentor le vendu Bennet.
le retour de Netanhayou ne saurait tarder, et tous ces traites retourner dans les poubelles de l’histoire D’Israèl !!
Shavouah Tov!!
Je partage totalement les positions de Claude Selma et de Kalfon. Le Shass et Yariv Levin ne sont animés que par un désir d’obstruction clanique, contraires aux intérêts du pays dont ils se moquent éperdument. Un tel comportement est indigne de tout politicien qui se respecte. D’ailleurs, peut-on respecter des hommes dont l’ambition se limite à être les gentils toutous de NETANYAHU ? Et Barkat….qu’attend-il ? Peur de BIBI ? Si oui, qu’en sera-t-il, s’il occupait le poste de P.M. face à BIDEN-POUTINE et tous les dictateurs de la planète? Si cette opposition ne se remet pas en question, dans 3 ans et demi, ses chefs seront démonétisés !
Le héros ce n’est pas bibi c’est son frère Yoni – qui n’avait ni ses positions politiques ni son mode de vie.
Traiter indistinctement les arabes de racaille est une tragédie pour un juif dont le peuple durant des siècles a connu un racisme sauvage de cette veine.
Mais qu’attendre des supporters d’un homme qui est un
opportuniste inconditionnel – sans idéologie ni principes: il
s’agit de bibi – si vous avez un doute – qui a trahi sa coalition et son opposition et GRACE À QUI les députés arabes officiellement – du moins –
anti sionistes sont arrivés au gouvernement – jouissent de la démocratie israélienne et finalement sont les premiers à en bénéficier et donc à en protéger secrètement l’existence.
Il y en a qui ont d’autres rêves mais les pragmatiques savent la chance qu’ils ont dans les frontières israéliennes.
Bennet a l’envergure d’un PM pas Barkat.
Avec le temps, la différence entre Benett et Barkat va, en effet, apparaitre au grand jour ! D’accord avec vous également au sujet de Yoni, dont BIBI se sert parfois honteusement à des fins personnelles.
Je suis marocaine – donc pas de passeport français.
Kevin le menteur le gauchiste falsifie même ses pseudos pour continuer ses diatribes anti Netanyahou Bravo Roy d’avoir débusquer ce Rat D’égout !