Le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, a été confortablement réélu ce dimanche. Il a obtenu 54% des suffrages exprimés. Sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme, a donc recueilli 46% des suffrages exprimés.
Jusqu’à hier (dimanche) et le vote à l’urne c’est cette dernière qui menait la course pour ce second tour après le vote électronique. Les électeurs israéliens ont fait, une fois encore, la différence pour Meyer Habib.
Meyer Habib l’emporte dans tous les bureaux de vote israéliens avec une large avance. Dans le reste de la circonscription, c’est Déborah Abisror De Lieme qui est en tête, ce qui n’aura donc pas suffi pour elle.
Notons que cette élection n’a pas passionné les Français de la 8e circonscription de l’étranger puisque le taux de participation n’était que de 11.82% dans toute la circonscription.
En Israël, il était de 4.4% à Haïfa, 12.66% à Jérusalem – où Meyer Habib a battu son adversaire en recueillant 2014 voix contre seulement 368 pour Déborah Abisror De Lieme, et de 9.34% à Tel Aviv.
Le vainqueur de cette élection s’est rendu cette nuit au Kotel juste après l’annonce des résultats. Il a accompagné la photo qu’il a publiée sur sa page FaceBook de la légende: »54-46 : merci à tous ! Vous m’avez élu pour la quatrième fois député de la République. « Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux parmi les nations. » »
Toutes mes Sincères Félicitations pour votre Réélection ,
Monsieur Meyer Habib.
Continuez Votre Travail pour le bien de la Diaspora et d’ISRAEL, et Soyez en Remercier.
ELOHIM ICHMOR HAALAV.
Je suis content car les élections précédentes ayant été contestées,
la député de la Nupes-tes, Clémentine Autain, apprenant que Meir Habib voyait son élection annulée et devait se représenter, lui avait lancé pour se moquer : « Mazal Tov »
Idem pour le journal l’ImMonde qui pour les mêmes élections à refaire
réduisait sa 1ere élection « à un regroupement de séfarades ».
Aussi email que j’ai adressé à la Clémentine Autain :
en : [email protected]
(avec copie Meyer Habib) :
Objet : Merci de vos voeux Clémentine Autin
B »H
« Mazal Tov Clémentine Autain »,
Meyer Habib vient d’être élu grâce à vos bons vœux.
Il a obtenu 54 % des voix
Vous allez, à nouveau, avoir le plaisir de le côtoyer, vous « très chère » de la Nupes-tes.
Bravo Mr Meyer pour votre Reelection et pour Tout ce que Vous Faites pour Israel.
Mais, vous etes malheureusement: 1/ Trop Proche de Mr Netanyahu que vous flatez Continuellement et ce qui
explique votre Echec dans Tous les Autres pays ou vous vous presentez et Vous Oubliez l’autre partie des Israeliens
qui n’ont Rien à voir avec lui. 2/ Vous devriez, désolé de vous le dire, être mieux habillé ( comme sur cette image de Vous) et avoir un visage toujours comme sur cet image et pas etre mal fagoté comme on vous voit souvent;
Cela pour Votre Image. Sans Rancune j’espére.
Elie Boublil qui a bien Connu vos grands Parents et Parents.
Tres contrnte de ma reelection de Meyer Habib qui va pouvoir continuer a travailler
C’est une « tare » d’être proche de Benjamin Nathanyahou et de l’assumer ?
On ne lâche pas ses amis Elie, c’est ainsi qu’on les garde !
Elie
L’Habit ne fait pas le Moine .
Mais vous pouvez lui Offrir du Linge Princier , Sur qu’il n’en voudra pas ..
Demandez Lui ???
C’est sûr, si Meyer Habib avait été battu la face du monde en eût été changée !
Et c est sur aussi que si vous apprenez a vous taire et a etre moins haineux , la face du monde changerait !
C’est trop d’honneur, Rina, vous m’accordez une impotance que je n’ai pas ! Si je pouvais seulement virer le manipulateur cela suffirait à mon bonheur !