C’est une tradition de l’extrême gauche mais aussi d’une partie de la gauche qui se dit sioniste de monter les citoyens les uns contre les autres, en présentant les initiatives de logement ou d’infrastructures en Judée-Samarie comme étant de l’argent « volé » aux projets en faveur des zones de la périphérie ou des couches défavorisées.
Cette fois-ci, Meretz a organisé une manifestation à Beer Sheva devant un Salon immobilier en faveur des localités du sud du mont Hevron. L’objectif du parti étant de persuader les habitants de Beer Sheva que le gouvernement initie des projets de constructions en Judée-Samarie au détriment de la capitale du Néguev.
En fait il s’agit de grossiers mensonges, explique Yohaï Dimri, le président réélu du conseil régional du sud du mont Hevron, qui accuse Meretz de falsifier les faits une fois de plus et de pousser à la haine entre secteurs de population. Yohaï Dimri explique que les projets de construction en Judée-Samarie ne bénéficient pas de tous les avantages fiscaux et financiers ou accords préférentiels conclus par le gouvernement avec les autres conseils régionaux ou municipalités. Il se demande « ce qui dérange à ce point des habitants de Tel-Aviv et du centre du pays pour qu’ils se déplacent ainsi jusque dans le Néguev pour semer la zizanie entre les habitants de la ville et ceux de la région voisine, qui d’ordinaire vivent en très bonne entente ».
« Ignorance, mensonges, méchanceté et esprit de division, voici ce qui caractérise l’état d’esprit et l’attitude de Meretz » conclut Yohaï Dimri qui rappelle à la présidente de Meretz Tamar Sandberg que les localités du sud du mone Hevron sont une ceinture de sécurité pour la région de Beer Sheva ainsi qu’une solution possible pour la pénurie de logements en Israël.
Photo Facebook
Indignité nationale pour mettre?