Menaces de faire tomber le gouvernement : épisode suivant…

Cela devient une véritable mode : après les députés Ra’am. Nitzan Horovitz et Eli Avidar, c’est au tour de la ministre de l’Alya et de l’Intégration Penina Tamano-Shatta de menacer de ne pas voter le budget et donc de mettre la coalition en péril.

La ministre dénonce la décision du ministre des Finances Avigdor Lieberman de ne vouloir faire monter que mille Juifs d’Ethiopie alors que les accords de coalition en prévoyaient quatre-mille. Elle demande à ce que ces quatre-mille soient ramenés de manière immédiate. “Je ne permettrai jamais que l’on s’acharne ainsi contre les originaires d’Ethiopie et de les laisser tout en bas de la liste des priorités” a écrit Penina Tamano-Shatta sur son compte Twitter.

La ministre a rappelé que des Juifs attendent en Ethiopie depuis des dizaines d’années et que leurs familles  déjà installées en Israël souffrent de la séparation. “Je m’opposerai à un budget qui n’accordera pas une place de choix à l’alya des Juifs d’Ethiopie même si cela doit me coûter ma place de ministre”, a assuré Penina Tamano-Shatta qui a rappelé que le précédent ministre des Finances Israël Katz avait accordé le budget nécessaire pour faire monter quatre-mille Juifs d’Ethiopie. “Il s’agit d’une offre offensante de la part d’Avigdor Lieberman, car il ne s’agit pas de trafic d’êtres humains mais de sauvetage de vies” a conclu la ministre.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 7

  1. r.d. says:

    Wow … ca devient une habitude !! Jamais vu autant de menaces, de chantages dans un gouvernement comme cette coalition !

    • fatima says:

      C’est la faute aux électeurs qui ne votent pas dans l’intérêt d’Israël mais pour leur tribut .

  2. KEVIN says:

    Le chantage est souvent clamé, pour ne pas être appliqué !

  3. Moshé Ben Shaoul says:

    Penina Tamano-Shatta a tout à fait raison.
    En dehors de cela quelle sera la suite. Je constate que ce gouvernement a allègrement dépassé le mois que ses détracteurs ne lui accordaient pas.
    Ça n’en fait pas moins un gouvernement improbable et surtout lamentable.

    • Marie Esther says:

      Tout a fait d’accord avec vous. Le precedent gouvernement avait accepte de prevoir les fonds et quand on connait les conditions de vie des Huifs ethiopiens en Ethiopie, Penina a raison pas comme certains de Israel Beotenou ou Raam qui veulent seulement des places

  4. Geroanyo says:

    Faux Kevin, le chantage est clamé et appliqué dans le cas de ce gouvernement. Les exemples sont là pour en témoigner. Arrêtez de faire de la désinformation. Le parti a réclamé, menacé et a obtenu en moins de 3 jours ses revendications (il a même fallu dépêcher en urgence Shaked pour cela). Et la liste est longue… dans la nouvelle méthode d’obtention de poste, un député du parti de Lieberman a menacé et a obtenu un poste …. Kevin, il faudrait arrêter de se voiler la face. Ce gouvernement ne survit que parce qu’il cède aux exigences de chacun … jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à céder.

  5. KEVIN says:

    Geroanyo, Tout homme sérieux et je le suis ne se voile pas la face. Ce gvt improbable a un but que j’approuve, d’un mal va sortir un bien. Ce qu’une loi a fait, une autre peut le défaire….Je ne veux plus de ce sacré culte de la personnalité et me contenter de beaux discours grandiloquents qui ne mènent nulle part. Il faut un budget à ce pays le plus vite possible. Pour Tsahal c’est dramatique….comprenez-vous cela ???? 81 sièges potentiels et nous en sommes là…pour L’EGO D’UN SEUL HOMME ! Je connais votre réponse mais J’ASSUME !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.