Alors que le pays est secoué par l’ignoble assassinat de Hallel Ariel hy »d, l’extrême gauche israélienne ne peut se retenir de se rabaisser à faire de la politique sous couvert de condamnation de l’attentat.
Michal Rozhin (Meretz) a déclaré: « Les images de la chambre à coucher de cette jeune fille brisent le coeur. Mais les représentants de la droite ne nous permettent pas de nous concentrer sur la douleur de cette tragédie. Les réactions empressées, cyniques, incitatives et méchantes exigent de nous une réaction ferme. Le gouvernement de droite ne nous procure pas la sécurité car elle ne veut pas opérer de changement politique. Ce genre de tragédie fait partie de la réalité que ce gouvernement lègue à nos enfants. D’après lui, il faut apprendre à vivre avec cela. Mais moi je refuse cette réalité, ce terrorisme. Il faut redonner de l’espoir à nos enfants et vivre en sécurité. C’est pour cela qu’il nous faut des leaders courageux… »
De son côté, Dov Hanin (Hadash – Liste arabe unifiée) a déclaré: « Il est horrible d’apprendre que la jeune fille Hillel, âgée de 13 ans et demi a été poignardée à mort dans son lit dans la colonie (sic) de Kiryat Arba. Une fois de plus, ce sont les enfants qui paient pour nos actes, nos erreurs et nos crimes. Il nous faut tout faire pour que les enfants, israéliens comme palestiniens, cessent d’être tués ou blessés (…) Il faut briser ce cercle de violence et d’occupation et ce n’est qu’en allant vers une paix juste pour les deux peuples que nous y arriverons ».
Photo Yonatan Sindel / Flash 90