Meïr Ettinger, principal suspect dans l’incendie meurtrier de Kfar Douma a été libéré de la détention administrative dans laquelle il se trouvait depuis dix mois au centre pénitentaire Eshel de Beer-Sheva. Il sera désormais en liberté surveillée et en semi-assignation à résidence.
Avant qu’il ne soit libéré, des agents du Shin Bet sont venus dans sa cellule pour l’informer sur les comditions de sa semi-liberté: interdiction de se trouver en Judée-Samarie durant une année, à Jérusalem et au yishouv Yad Binyamin pendant six mois. Il devra également être en assignation à résidence dès la tombée de la nuit durant les quatre mois qui viennent. Par ailleurs, il lui est formellement interdit d’avoir tout contact avec ses quatre-vingt douze amis.
Photo Flash 90
Erreur : il n’est pas suspect dans l’incendie de Douma, mais dans l’incendie d’une église et autres actes de vandalisme y compris d’être « l’ideologue de cette bande de jeunes avant pedu totalement toit sens des limites. Sauf qu’ils le libèrent dans acte d’accusation. Ils n’ont donc aucune preuve valable.